joystik?

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Benji2030
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 28 octobre 2004

#1

Message par Benji2030 »

Bonjours à tous!

G l'intention de m'acheter un joystik pour lock-on.
Pouriez vous me conseiller?
- avec ou sans commandez des gaz?
-retour de force?
- etc.....

Merci d'avance!

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#2

Message par Seb(Tom) »

X52 Pawwaaaa
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

fantomas
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 26 février 2004

#3

Message par fantomas »

perso j'utilise un x45 (sous les conseils de hicks)

mais le x52 me semble etre le bon choix
tous les avions sont à train rentrant...pour certains il faut se poser un peu plus dur......

Brigand 23 Brigand Mike Squadron

salford
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 160
Inscription : 21 juin 2004

#4

Message par salford »

Perso je te conseille le Hotas Cougar c'est vraiment le nec plus ultra (evidemment il est assez cher) mais il rajoute une vrai dimension au pilotage.

Cela fait quelques mois que je l'utilise et je n'ai pas encore de problème.....

Ce n'est certe pas un choix de raison mais à chaque fois que je joue, j'apprécie pleinement ce joystick....

Sal
---------------------------------------------------------------------------------------------->
Intel i7 920 /Asus P6T Deluxe v2.0 / 6Go DDR3 / Crossfire hd4890 Toxic/ Hotas Cougar
----------------------------------------------------------------------------------------------->
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#5

Message par Psycho »

Pour l'immersion (et l'ergonomie) rien de tel que la manette des gaz, à partir de là il y a 2 choix en fonction de ton budget :
- X45 ou 52
- Cougar

Le cougar est au top evidemment, son prix est le seul inconvenient. Si tu à un budget autour des 100€ je doute que tu trouve mieux qu'un X45 ou 52 de Saitek.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#6

Message par Snake (PB0_Foxy) »

ehhhh n'oubliez pas le mien ! :lol:

CH fighter stick et CH pro throttle de chez CH products !
j'ai meme les palos CH mais ca c'est pas indispensable

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#7

Message par Mhm...mhm »

surtout pas Logitech!!! Moi j'ai un X45 et je suis content, sauf qu'il est un peu raide parfois!... ;)

Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#8

Message par Pierre 2a »

Perso je te conseille le Hotas Cougar
+1

Il est cher, mais le jeu en vaut la chandelle. Et puis tu le gardes longtemps. Mon premier Thrustmaster, que j'ai tjrs, à pas loin de 6 ans, il date de Falcon3. Je ne sais pas s'il est encore opérationnel avec XP, mais il est tjrs en état.
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.

AKA44
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 30 octobre 2004

#9

Message par AKA44 »

Originally posted by Mhm...mhm@8 Nov 2004, 18:04
surtout pas Logitech!!!
:cheers: pourquoi pas Logitech ???
perso j'ai un wingman extreme digital 3D et il marche très bien
bon faut aimer les joysticks durs... :nuke:

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#10

Message par wilbur »

c'est très simple, tout dépend de combien tu est pret a investir,
si tu est dingues de la simu, que tu peux te permettre, alors les cougars et autres dont les prix vont jusqu'à 400€ te conviendrons!
moi perso, je me débrouille pas mal, avec un Top Gun afterburner II, qui coute dans les 50€, fiable et bon marché.
Après, c'est à toi de voir... ;)
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#11

Message par M@TH »

je te conseille ceux de microsoft :P si tu tire à fond ton avion décroche le retour de force est de la merde dans lock on il est trops sensible et il est pas beau :beta:


non sérieusement j'avais le microsoft avant et j'ai pris le X45 et ben l'immersion que ca rend la mannette des gaz est génial et le retour de force ne te sert à rien comme dans la réaliter ils ne sentent pas ca et que c'est plus énervant que autres chose....

le X52 étant l'évolution du X45 je te conseille celui la et si tu as du fric à dépenser (350€mini :banana: ) tu prends le cougar. mais bon c'est 350€ :banana:
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#12

Message par geronimo »

Personnellement j'ai eu des petits soucis avec un logitech.. et .. il semblerait qu'il n'y ait pas que moi sur ce forum ... ...

http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=43729

J'ai un X45 depuis... tranquiiiiiiiile !

AKA44
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 30 octobre 2004

#13

Message par AKA44 »

Hmm les décalibrages que j'ai eut étaient entre plusieurs allumages, réinstalles de jeux.C'est vrai que les logitech sont assez difficiles à calibrer et encore le mien c'est parce qu'il est vieux et qu'il a un peut de jeux au centre, mais jusqu'à maintnant l'utilisation des nouveaux drivers ont toujours réglé ce type de problème.
Mais c sur que si t'as plus de 30euros à mettre dans un joystick vaut mieux prendre un hotas, quoiqu'avec les nouveaux jeux tu peux te servir de la molette de la souris pour les gaz et la souris elle même pour la vue.

fawaz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 04 janvier 2003

#14

Message par fawaz »

mhm mhm, c'est vrai que le X45 est dur mais ça se résout avec 3 ou 4 liens inviolables fixés sur une des spires du ressort.
Et plus tu les éloignes les uns des autres, plus le manche sera souple.
Core2duo E8400, 3Go DDR2, Geforce 8800 GT 512, windows 7 32bit, X45 et sidewinder forcefeedback 2

fantomas
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 26 février 2004

#15

Message par fantomas »

Image

la reponse en image (photo de Brigand 24 (le grand Blackfox))
tous les avions sont à train rentrant...pour certains il faut se poser un peu plus dur......

Brigand 23 Brigand Mike Squadron

lordpatou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 09 novembre 2004

#16

Message par lordpatou »

sympa le coup des liens inviolable je vais essayer ;)
Indien vaut mieux que deux tu l'auras !!!!!

Image

Spirit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 02 mars 2004

#17

Message par Spirit »

Je pense que je vais aussi essayer les liens inviolables, moi qui le trouvais vraiment dur ce joy ;) . J'arriverai peut etre mieux a tenir mon avion dans une position voulut :angry: .
Merci pour l'astuce.
Sp!riT
PIV 2.8GHz Bus 533MHz, 1024Mo PC 2100 :'(, FX 5700 256Mo.

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#18

Message par geronimo »

Y'a un topic adéquate qui explique la manip et qui donne le materiel dont il faut disposer pour réaliser ce genre de truc :

http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=40852

salford
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 160
Inscription : 21 juin 2004

#19

Message par salford »

Le cougar est également dur au début... avant j'avais un microsoft forcefeedback pro .. et je me souviens avoir eu un peu mal au début avec le cougar et puis tu t'y habitue et cela devient excellent.

Il y a un petit temps d'adaptation à la manette des gaz.... Je te conseille de toute façon de choisir entre x45 X52 ou cougar ....
---------------------------------------------------------------------------------------------->
Intel i7 920 /Asus P6T Deluxe v2.0 / 6Go DDR3 / Crossfire hd4890 Toxic/ Hotas Cougar
----------------------------------------------------------------------------------------------->
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »