Eviter les missiles

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Pericles
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 12 juillet 2004

#1

Message par Pericles »

salu a tous.

voila, j'ai découvert par hasard une technique pour éviter les missiles air-air qui arrivent de face : décrocher quand le missile n'est plus qu'a 2-3km.

Est ce que vous avez d'autres techniques pour les arrivages par d'autres directions? :banana:
Asus K8N-E Deluxe, Athlon 64 3200+, 2*512Mo DDR PC3200, POV GF6600GT AGP, 2x120Go Maxtor & Seagate, Sidewinder FFB pro, LG L1915S 19" TFT, Fauteuil IKEA.

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#2

Message par xela89 »

du TBA dans la montagne, en plus ça detruit l'appareil ennemi

Nessy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 27 septembre 2004

#3

Message par Nessy »

la technique la plus efficace reste de virer pour être perpendiculaire à la trajectoire du missile. Tu balances des contre-mesures à intervalles réguliers, et tu pries pour que le missile se prenne dedans, ce qui marche très souvent.
Pour maîtriser l'art du combat, il faut en saisir la philosophie. Sans l'esprit, le corps est sans utilité. (Yew Ching Wong)
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#4

Message par Talon Karde »

Moi je m'éjecte, et comme ça j'évite le missile :exit:
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#5

Message par Heero »

c'est bien une technique a la BAF ca :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D

Topic author
Pericles
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 12 juillet 2004

#6

Message par Pericles »

Pour le vol TBA javais remarqué aussi, mais quand on vole sur du plat et qu il n y a pas de relief ?
Asus K8N-E Deluxe, Athlon 64 3200+, 2*512Mo DDR PC3200, POV GF6600GT AGP, 2x120Go Maxtor & Seagate, Sidewinder FFB pro, LG L1915S 19" TFT, Fauteuil IKEA.

Gwarf27
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 951
Inscription : 21 décembre 2003

#7

Message par Gwarf27 »

Tu peux faire le coup du virage à 90° montée plein pc, puis tu vire à 180°(un immelman, ou split-S m'en souvient plus) et tu fonce vers le sol toujours avec la pc sauf si c'est un fox 2 alors tu la coupe et tu balance plein de leurres lors du retournement et lors de ta descente. Voila, enfin, ça c'est la théorie mais dans la pratique c'est plus aléatoire, tt dépend de la distance du missiles.
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45

Face à la BAF attention aux BAFs
Image
Vous voulez deprimer? Par ici

Topic author
Pericles
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 12 juillet 2004

#8

Message par Pericles »

ok :D
Asus K8N-E Deluxe, Athlon 64 3200+, 2*512Mo DDR PC3200, POV GF6600GT AGP, 2x120Go Maxtor & Seagate, Sidewinder FFB pro, LG L1915S 19" TFT, Fauteuil IKEA.
Avatar de l’utilisateur

Dobberman
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1126
Inscription : 18 novembre 2003

#9

Message par Dobberman »

Oui le virage à 90° est une bonne solution, le tout en montant et en effectuant des petits virages de l'ordre de 30° à droite et gauche pour forcer le missile à corriger sa trajectoire et ainsi lui faire perdre de l'énergie et du carburant ! B)

Une bonne solution consisite aussi à faire demi-tour :adonf!: car si le missile a été tiré en limite de portée, il n'ira pas au but ! :smartass:
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#10

Message par Talon Karde »

Originally posted by Heero@7 Nov 2004, 00:54
c'est bien une technique a la BAF ca :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D
Il n'a pas demandé comment faire pour que son avion évite le missile, mais pour que lui l'évite. Note la différence. Maintenant, tu peux le prendre dans tous les sens, ma technique est infaillible :lol:
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Topic author
Pericles
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 12 juillet 2004

#11

Message par Pericles »

Euh, je considérais que c'est lavion qu on devait sauver, et donc nous meme... Mais l'avion quand meme....... :smartass:
Asus K8N-E Deluxe, Athlon 64 3200+, 2*512Mo DDR PC3200, POV GF6600GT AGP, 2x120Go Maxtor & Seagate, Sidewinder FFB pro, LG L1915S 19" TFT, Fauteuil IKEA.

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1011
Inscription : 13 juin 2003

#12

Message par shockeur »

Originally posted by Dobberman@7 Nov 2004, 12:13
Oui le virage à 90° est une bonne solution, le tout en montant et en effectuant des petits virages de l'ordre de 30° à droite et gauche pour forcer le missile à corriger sa trajectoire et ainsi lui faire perdre de l'énergie et du carburant ! B)

Une bonne solution consisite aussi à faire demi-tour :adonf!: car si le missile a été tiré en limite de portée, il n'ira pas au but ! :smartass:
J'approuves completement B)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Dobberman
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1126
Inscription : 18 novembre 2003

#13

Message par Dobberman »

Originally posted by shockeur@7 Nov 2004, 14:22
J'approuves completement B)
Je suis allé à bonne école ... :blushing:
Merci les Tontons ... :rolleyes:
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !

Nessy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 27 septembre 2004

#14

Message par Nessy »

Originally posted by Gwarf27@7 Nov 2004, 00:13
Tu peux faire le coup du virage à 90° montée plein pc, puis tu vire à 180°(un immelman, ou split-S m'en souvient plus) et tu fonce vers le sol toujours avec la pc sauf si c'est un fox 2 alors tu la coupe et tu balance plein de leurres lors du retournement et lors de ta descente. Voila, enfin, ça c'est la théorie mais dans la pratique c'est plus aléatoire, tt dépend de la distance du missiles.
Pour ta gouverne, c'est un immelman, c'est à dire demi-looping vers le haut puis demi-tonneau pour te remettre à l'endroit. Et ça marche vraiment contre les missiles ça? Faut absolument que j'essaye... :)
Pour maîtriser l'art du combat, il faut en saisir la philosophie. Sans l'esprit, le corps est sans utilité. (Yew Ching Wong)

Gwarf27
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 951
Inscription : 21 décembre 2003

#15

Message par Gwarf27 »

j'ai lu ça dasn un vieux microsim ou ill y a vait un gars qui decrivaist cette technique pour eviter des R-27 dans falcon
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45

Face à la BAF attention aux BAFs
Image
Vous voulez deprimer? Par ici

Nessy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 27 septembre 2004

#16

Message par Nessy »

J'ai beau essayer plusieurs fois, je termine toujours avec le R27 dans le cul... :angry:
Pour maîtriser l'art du combat, il faut en saisir la philosophie. Sans l'esprit, le corps est sans utilité. (Yew Ching Wong)

Pignouf

#17

Message par Pignouf »

Périclès, ta suggestion est assez surprenante: quand on peut faire "exprès" de décrocher, c'est qu'on est déja mal barré dans l'engagement, surtout s'il y a des missiles dans la partie! En gunzo, j'dis pas! mais en CAC avec des IR, c'est comme de montrer son c** pour mieux se le faire botter! :exit:

Cela dit, j'ai lu quelque part, il y a loonnnngtemps! :P qu'au somment d'une cloche ou en plein cobra, le radar ennemi pouvait être beamé! à voir! ...

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#18

Message par xela89 »

parfois faire un looping quand le missile est tiré à la limite d'engagement, ça oblige le missile à consoer plus vite son carburant (pour l'avion aussi) donc plus simple à eviter

il y a aussi la solution detruction du missile au canon, c'est chaud, mais quand on y arrive on se sent super fort B)

zoomer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 04 novembre 2004

#19

Message par zoomer »

il y a aussi la solution detruction du missile au canon, c'est chaud, mais quand on y arrive on se sent super fort


MDR :lol:

sinon , une petite question , y a t il un moyen de connaitre la distance entre moi et le missile , pour commecer à faire des manoeuvres deffenssives au bon moment ?
Barton3200@3700//6800GT//1Go3200//

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1011
Inscription : 13 juin 2003

#20

Message par shockeur »

Il y a des missiles avec des trainées blanche, ces missiles tu peux les voir, suffit de mater sur ton RWR (au moment ou tu entends le signal départ missile) ou se trouve l'ennemi et regarder ainsi dans la bonne direction : ca marche trés bien, on voit bien le missile (trainée blanche) qui fonce sur toi ;)

Pour le missile sans trainée, même procédure que ci dessus, cela te permet juste de savoir d'ou vient le missile mais sans avoir de visu.
[SIGPIC][/SIGPIC]

zoomer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 04 novembre 2004

#21

Message par zoomer »

donc , si j'ai bien compris , y a qu'un moyen c'est de le voir avant de commencer à maneuvrer ?
Barton3200@3700//6800GT//1Go3200//

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#22

Message par xela89 »

tu peux le locker à l'eos, mais bon je prefere partir que de prendre le temps de braquer l'eos dessus
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3260
Inscription : 18 mars 2002

#23

Message par zeufman »

Le mieux pour éviter un missile, c'est de faire en sorte qu'il ne soit pas tiré avant le tien, tant qu'à faire... :boxing: .... :angry: .

Voir des missiles à 2 ou 3 km/h, hum, perso je les ai jamais vu...., ou quand je me les prends, ou qu'ils passent à coté.
Un départ missile, à moins d'avoir des copains dans le coin, c'est déjà un truc mal engagé, tu passes défensive, c'est pas le top. En fonction de la direction du départ missile estimé, le principe étant de faire perdre de l'énergie au missile, de casser le lock dans le cadre d'un Fox1. Perte d'énergie en allongeant la distance entre le missile et toi par modification de ton angle d'aspect par rapport à lui ( tu te mets le missile sur tes arriéres, et tu fonces avec des changements d'axe ), se le mettre dans les 90° comme expliqué, de profiter du relief si y en a.

En CAC, il arrive qu'on peut voir trés nettement les départ de Fox2, l'évasive est plus simple avec un visuel, enfin ca aide un peu plus. Pareil, manoeuvres brusques, leurres, sortir du cone de recherche du IR. Laisse tomber la distance de rapprochement, le missile est plus rapide que toi.... :P

Le plus important dans l'évasive il me semble, c'est savoir le bon moment, le bon moment ou il faut faire sa manoeuvre, lancer ses leurres.

Ca sert à rien, ou presque, de bouger dans tous les sens à tout moment.

Si tu arrives à estimer la distance du tir et sa direction, tu peux etre amener à connaitre le time before impact, lequel te fera manoeuvrer pile au bon moment.

Dis toi qu'en BVR, en rapprochement, ca peut aller de 15 secondes à 30 secondes, tu peux attendre le time - x secondes pour effectuer la derniére manoeuvre qui va mettre out le missile.
En CAC, en rapprochement c'est moins de deux secondes.... :D , donc oublie tout ça.
Dans tes six heures, si tu gardes un visuel sur le départ missile, ca peut le faire.

J'en ai vu, en multi, qui ont réussi un évitement avec un Cobra ( gros changement d'axe ), qui utilise le soleil pour pertuber la tete IR, des coups de bol pas possible.

C'est un bon exercice que d'enchainer des petits CAC en H vs H.

Ce que je dis c'est uniquement ce que je peux constater lors de multi sous LO, en restant dans le cadre du,..., de la sim.

Je distinguerai deux situations bien différentes, le cas du BVR, et celui du CAC, les évasives ne se préparant pas de la meme maniére, une est estimatif ( pas de visuel ), l'autre sera plus instincitf.
Le principe de base reste le même cependant.

L'idéal étant comme dit précedemment d'être toujours en position offensive, avantageuse, et de faire son hit le premier.... :devil:

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#24

Message par Seb(Tom) »

Originally posted by xela89@7 Nov 2004, 18:36

tu peux le locker à l'eos

Oui, et tu attends de pouvoir lire ce qu'il y a dessus avant de commencer tes manœuvres...
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

Topic author
Pericles
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 12 juillet 2004

#25

Message par Pericles »

Originally posted by Pignouf@7 Nov 2004, 16:59
Périclès, ta suggestion est assez surprenante: quand on peut faire "exprès" de décrocher, c'est qu'on est déja mal barré dans l'engagement, surtout s'il y a des missiles dans la partie! En gunzo, j'dis pas! mais en CAC avec des IR, c'est comme de montrer son c** pour mieux se le faire botter! :exit:

Cela dit, j'ai lu quelque part, il y a loonnnngtemps! :P qu'au somment d'une cloche ou en plein cobra, le radar ennemi pouvait être beamé! à voir! ...
Euh, je voulais pas dire perdre la portance,mais virer brusquement en inclinant a 90° et tirer a fond sur le manche :beta:
Asus K8N-E Deluxe, Athlon 64 3200+, 2*512Mo DDR PC3200, POV GF6600GT AGP, 2x120Go Maxtor & Seagate, Sidewinder FFB pro, LG L1915S 19" TFT, Fauteuil IKEA.
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »