Questionnement

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
zoomer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 04 novembre 2004

#1

Message par zoomer »

bonjour ou bonsoir à tous !

voilà j'ai un petit doute et j'aimerais que vous me conseillez les amis
je tiens à dire que je suis nouveau sur lock on mais pas en simu de vol.

ma question :

dabord voilà ma config

barton 3200@3600 //1GoDDR3200//6800GT (haute qualité+AAX4+anisioX4+sync vertical activé )

config jeux :
sur HIGH , j'utilise pas loman , ou quoique ce soit d'autre.

j'ai une moyenne de 30 fps , est ce normal ??

par avance merci !
Barton3200@3700//6800GT//1Go3200//

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par PROV »

oui, je pense que c'est normal. 30fps sous lock on avec les settings que tu as c'est vraiment pas mal ;)

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#3

Message par Seb(Tom) »

Quand tu pousses les settings, LOMAC... c'est gourmand... très gourmand...
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image
Avatar de l’utilisateur

Dobberman
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1126
Inscription : 18 novembre 2003

#4

Message par Dobberman »

Tu peux gagner encore des FPS en bidouillant un peu :
Via loman tout d'abord avec des addons (FFdisabled - Watermod - mod overcast...)
Tu peux aussi taper dans la recherche en haut : graphics.cfg ;)
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !

Topic author
zoomer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 04 novembre 2004

#5

Message par zoomer »

oui mais est ce que ça va pas rende l'image moche ?
Barton3200@3700//6800GT//1Go3200//

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#6

Message par Bawa »

en quoi consiste la sync verticale ? ca joue sur les fps ?
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#7

Message par xela89 »

Originally posted by zoomer@4 Nov 2004, 20:28
...
j'ai une moyenne de 30 fps , est ce normal ??
...
si on considère que l'oeil ne voit que 24 images par secondes, 25, 30, 50, 120 fps le resultat est le même, c'est très fluide

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par PROV »

si on considère que l'oeil ne voit que 24 images par secondes, 25, 30, 50, 120 fps le resultat est le même, c'est très fluide
Pas forcément : Il faut tordre le coup a cette idée reçue. Comme le dit très bien Merlin et il a entièrement raison, on peut très bien avoir un frame rate de 50 Fps avec 49 images quis'affichent en 0.5 seconde et la 50 ième qui s'affiche aussi en 0.5 seconde. ^_^ Evidemment faut vraiment pas avoir de chance pour être dans ce cas de figure mais le raisonnement est valable et permet de comprendre l'ambiguité de ce compteur si cher à certains.

A titre indicatif je joue généralement à 15 Fps de moyenne, mais je trouve ca très très fluide. ;)

Topic author
zoomer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 04 novembre 2004

#9

Message par zoomer »

oui je te rejoind sur ce point PROV , parfois je descend à 20 et ça reste très fluide..je me rappelle que j'avais lu quelque part que le nombre de FPS n'est pas très indicatif, de preference il faut avoir plus de 25, sinon 30 c'est le plus recomandé.

ça depend aussi des jeux , on dirait qu'il y en a qui gère mieux les fps que d'autre , si on prend PF par exemple , 15, 20 ou meme 25 ça rame plus par rapport à lock on..

enfin , bon , de tout façon , ça reste jouable chez moi je me demdandais juste si c'etait normal , en plus la beauté est incomparable avec tout les parametres à fond..regargez ici

lock on

PF (shader3.0)

FS2004 pour le fun

toutes ces simus sont à fond.


zoomer,
Barton3200@3700//6800GT//1Go3200//

Topic author
zoomer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 04 novembre 2004

#10

Message par zoomer »

on peut très bien avoir un frame rate de 50 Fps avec 49 images quis'affichent en 0.5 seconde et la 50 ième qui s'affiche aussi en 0.5 seconde.
quel est le responsable dans ce cas ? le materiel ou comment le jeux gere les FPS... ?
Barton3200@3700//6800GT//1Go3200//

pierrosonic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 27 mai 2002

#11

Message par pierrosonic »

Zoomer j'ai une question pour toi,

bon on est d'accord les FPS on s'en fout ;)
Mais question : vu que je compte aquérir la même carte, est ce qu'il y a des saccades, est ce que ca rame par moment est ce que c'est gênant pour jouer sous LockOn ?
Ou est ce que c'est toujours fluide et donc purement magnifique ? :ph34r: :D

Merci de partager tes impressions qui aiderons dans mon choix ;)

Pierrot
Service d'Hébergement eCommerce | Big Data | Cloud SSD on demand Let's make the Web faster and easyer !

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par PROV »

Ben je dirais qu'en général, saccade égal mauvais réglage de la carte et du jeu. ;)

Regardez ce qui passe dans le forum PF. Il faut parfois passer beaucoup de temps dans les réglages pour avoir quelquechose qui tienne la route. C'est de plus en plus rare d'avoir des bons settings sans rien bidouiller. ^_^

Topic author
zoomer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 04 novembre 2004

#13

Message par zoomer »

Zoomer j'ai une question pour toi,

en fait tout est une question de compromi, moi perso je roule en high quality+AA4+anisoX4+sync vert activé+lock on sur high=30fps en moyene on deduit donc que ça reste FLUIDE , pas de saccade sauf exception ,comme en ligne si la connecxion est merdique ou des truc comme ça ! ;) sinon je te parle meme pas de la beauté !! regarde quelques screens en haut.

derniere chose il faut un proc gros comme ça pour en profité, mais la carte en elle meme c'est de la balle ! voilà j'espere que j'ai repondu à ta question.
Barton3200@3700//6800GT//1Go3200//

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par PROV »

Marchent pas tes liens chez moi :(

pierrosonic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 27 mai 2002

#15

Message par pierrosonic »

Je confirme, la visualisation des images plus haut marche pas. Ils ont déja viré tes images Tiscali ? :lol:

Bon ok j'ai bien compris merci pour ta réponse.
Service d'Hébergement eCommerce | Big Data | Cloud SSD on demand Let's make the Web faster and easyer !

Neo68
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 01 juillet 2004

#16

Message par Neo68 »

Dans lock on c'est en dessous de 12 fps que ca commence a saccader... Parole d'habitué <_< :rolleyes:

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#17

Message par M@TH »

;) pour les images ca dépend avec counter strike si on joue à 60fps et qu'on teste à 100fps on remarque la différence ;)
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

Topic author
zoomer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 04 novembre 2004

#18

Message par zoomer »

desolé j'vais deplacé les images sur un autre repertoire c'est pour ça que vous n'etes pas arrivés à les visualiser , les voilà ;)

Lock on 1
Lock on 2


PF shader3.0
PF shader3 (2)

n'oublier pas de visualiser les image en mode plein ecran , voili voilu

a plus ,


P.S: j'aimerais bien jouer plus souvent à lock on en ligne , si vous etes inetressés ajoutez moi à votre msn , ça sera plus simple... :banana:
Barton3200@3700//6800GT//1Go3200//

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 940
Inscription : 03 août 2001

#19

Message par Phil »

Salut desole Prov mais c'est moi qui avait donne cette explication
C'etait Skypat qui m'avait donne la solution il y a de nbreuse annee (rendons à Ceasar....) ;-)

Bonne soiree @+
Phil

C6Team

RvE

[url=irc://multiplay.uk.quakenet.org/Checksix]IRC C6[/url]


Image Image

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#20

Message par PROV »

Originally posted by Phil@8 Nov 2004, 01:39
Salut desole Prov mais c'est moi qui avait donne cette explication
C'etait Skypat qui m'avait donne la solution il y a de nbreuse annee (rendons à Ceasar....) ;-)

Bonne soiree @+
Ca n'empeche pas Merlin de le dire, ni moi de le lire. L'important est que ca se sache. :D

1040stf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 183
Inscription : 06 août 2001

#21

Message par 1040stf »

Originally posted by Bawa@5 Nov 2004, 00:18
en quoi consiste la sync verticale ? ca joue sur les fps ?
Oui, la synchro verticale joue sur le framerate et toujours en défaveur. La synchro c'est le taux de rafraichissement de l'écran (ex: 85hz en 1024x768).

Quand la synchro est activée, la carte vidéo attend un rafraichissement pour afficher une trame. Résultat: il y a toujours une trame entière qui est affichée sur l'écran, ce qui aboutit à une bonne qualité d'image. Mais le nombre de FPS max est toujours limité par le taux de rafraichissement et le fait d'attendre la synchro donne des perfs moins élevées.

Si la synchro est désactivée, la carte vidéo peut afficher plusieurs frames pendant que l'écran rafraichit, ce qui fait qu'on peut avoir plusieurs trames lors d'un rafraichissement d'écran (ex: le jeu affiche 170fps pour 85hz). Résultat: une moins bonne qualité d'image, mais de meilleures performances.

Essaies sur le menu de Lockon: moi, sans synchro, j'ai des FPS qui monte à plus de 300. Dès que j'active la synchro à 85Hz, les FPS plafonnent à 85fps, comme par hasard...

De même, essaies lors d'un vol, tu as des FPS moins élevées avec synchro que sans.

Perso, je joue sans synchro, car vu comment Lockon est gournand, chaque fps est précieux :wub: et je ne vois pas la différence.

Plus le taux de rafraichissement de l'écran est élevé, et moins la synchro verticale limite les FPS dans le jeu.
Asus X99A-USB3.1 - i7 6950X 10C/20T@4Ghz - 8x8GB Corsair DDR4-2133 XMP - MSI RTX3090 Ventus 3x OC - Corsair 750D - Alim FSP Hydro PTM Pro 1200W - HOTAS CH Fighterstick/ProThrottle/ProPedal

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#22

Message par coincoin »

pour lock si vous voulez grimpez dans les fps la carte graph ne suffit pas prevoyez un gros proc aussi
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

Sukhoi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 14 août 2004

#23

Message par Sukhoi »

Essayez ces trucs et astuces !

Chez moi cela marche du tonnerre !

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#24

Message par Valkyrie »

Attention le fait de désactiver la syncro fait qu'on voit bcp plus les lag..

Il vaut mieu avoir des fps stable que des fps tres haut mais tres instable..
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »