Bonjour, une chtite question

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Dello
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 23 octobre 2004

#1

Message par Dello »

Alut @tous, voilà je me suis mis à flanker, et j'ai trouvé sur internet bcp d'infos via
le portail flanker 2.x oubien l'EdCF.

mais bon malgers tout les conseils j'ai encore pas mal de difficulté (c'etait plus que prévisible).

mais la plupart des liens sur les sites sont H.S ,et je ne parle même pas des tracks , hormis ces 2 adresses vous n' en auriez pas d'autres à me proposer ?


merci à vous tous. (ah vi au fait ma version et la 2.0 j'ai pas encore installé la version 2.51 déja un gros handicape pour les tracks je pense).
Image

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 06 août 2001

#2

Message par Sparfell »

Pour les trk de l'EdCF, ils ont disparu quand Free a magiquement fait disparaître le FTP qui l'hébergeait, désolé :hum:. Sinon, il y a
- le site de IronHand
- le site de Flanker562
Et je viens de vérifier, les urls sont bien vivantes (j'espère que les trk qu'ils hébergent aussi :P ).

Et en effet, t'as intérêt à passer en version 2.51 pour pouvoir profiter des trks en question ;).
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image

Topic author
Dello
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 23 octobre 2004

#3

Message par Dello »

wow Sparfell en personne rien que ca ! lol :lol: (j'en profite au passage pour saluer le site EdCF vraiment plus qu'utile pour les cas désespérés comme moi et peut être même les autres :lol: )

merci bcp pour les liens , j'en ai aussi recupéré via l'EdCF (le reste des sites en anglais quoi) , dommage que le lien du seul site francais soit mort, je crois me souvenir que la personne qui l'avait faite donnait des tas de conseils (atterissage, apontage etc...)

en tout cas merci bcp pour les liens. promis juré je vais passé a la version 1.51.

au faite, c'etait pas sur le site EdCF ou se trouvait un tutorial sur le "mini HUD"? qui apparait sur le coin droite de l'ecrant lorsque l'on promene son regard hors du tableau de bord. je ne retrouve plus ca, ils expliquaient aussi comment se repérer en fonction du reflet du pilote sur la verrière...ca serait utile pour moi dans la meusure ou j'ai du mal a localiser le "pixel" ennemy en plein combat :lol:

merci encore!
Image

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 06 août 2001

#4

Message par Sparfell »

Originally posted by Dello@23 Oct 2004, 20:33
au faite, c'etait pas sur le site EdCF ou se trouvait un tutorial sur le "mini HUD
Non, ça, y a pas :blushing:. Mais en gros, la déviation de la position du mini-HUD par rapport au centre t'indique la direction dans laquelle tu regardes et donc indirectement vers où pointe le nez de ton avion. Exemple : le mini-HUD est complètement excentré en haut à gauche, ça signifie, que par rapport à la vue centréé sur le HUD (qui par définition pointe tout droit dans la même direction que le nez de l'avion) tu es en train de regarder vers le haut et vers la gauche (et au maximum de débattement vu que le mini HUD est complètement excentré). Si tu veux retrouver la direction vers laquelle pointe le nez de l'avion, il faut regarder vers le bas et à droite. Tu remarqueras que, à mesure que tu déplaces ton regarde dans cette direction, le mini-HUD est de moins en moins excentré, pour finir totalement centré (il disparapit alors pour laisser placer à l'affichage du HUD).
J'espère que mes explicationt sont claires :hum:.
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image

Topic author
Dello
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 23 octobre 2004

#5

Message par Dello »

wééééé :jumpy: ok, je crois voir. on somme, la position du mini hud quelquesoit sa place sur l'ecrant et tjs symetrique a l'affichage du hud réel. un peu comme si une ligne de pliage les separait...mais bon il existe la touche NumPad 5 pour recentrer la vue (ou s'ejecter , pas vrai Sparfell? lol) mais chut faut pas le dire :P

non sans rire ca dois être une info plus que valable lorsque l'on suit quelquechose de regard, ca permet surtout comme tu l'a souligné de tjs garder à l'esprit la position exacte du nez de notre appareil, histoire de negocier les virages (me crois dans grand tourismo moi ^_^ )

sinon, j'ai beau visualiser et revisualiser le tout, mais la technique de l'ordi est impeccable, tout sous contrôle, attention je dis pas, je me rappel avoir visualisé des tracks édités par de vrais possédé du manche (bah shinaide par exemple) mais je désespere de reussir un jour à me placer dans les 6 heures d'un MM (Méchant Monsieur, si si !)
Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#6

Message par galevsky »

ne désespère pas :)

il te sera même possible de voler en réseau dès que tu te sentiras prêt ;)
Image

Topic author
Dello
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 23 octobre 2004

#7

Message par Dello »

merci de me remonter le morale :lol: , mais comme indiqué sous vos pseudo il y à écrit "légende volante" "moi mecano au sol-as du monopoly (mais c'est pas la question lol)" y a encore bcp de boullot de mon côté mais j'vais tenir bon, nom d'un gnou!

hum sinon dans un autre poste, il y a une video faite par un equipe japonaise, voltige à plusieurs, vous en pensez quoi (bon moi je reste bien evidement scotcher devant l'ecran ^_^ )

allez zou, je vais me regarder la vieille cassette de "Combat dans les airs-les force aériennes russe" histoire de me motiver :P
Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#8

Message par galevsky »

Certains ici volent encore online, tu verras d'ailleurs ici un des derniers vols auquels j'ai participé, on voit pas grand chose par rapport à tout ce qu'on a fait, mais c'est ça de pris !!! (ben ouais y'a pas de "print screen" à répétition dans Flanker :D)

Tout ceci pour te dire que pas besoin d'être je ne sais quoi sur le forum pour tenir un manche, et que je vais très certainement faire un petit tour dans les cieux avec toi, pour du training, si tu le désires. Mais attention, je veux bien t'aider et accélérer l'apprentissage, pas pour la gloire, mais uniquement pour aider quelqu'un de motivé et qui n'abandonnera pas dans deux mois. A toi de voir ;)
Image

Topic author
Dello
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 23 octobre 2004

#9

Message par Dello »

alors là je le dis, je suis ému , ca me ferais tres plaisir de pouvoir faire un vol avec toi , attention vénération :god: lol

j'ai commencé l'etape pour patcher flanker en 2.51, seulement j'ai un soucis pour la conversion FR-US. le programe patch ne reconnais pas la version de flanker. je sens de la Sparfell au bord de l'apoplexie lol :lol:

-bon :jeux réinstallé,option 3 (pc rapide),et jamais lancé.

je pense que le programe de patch que j'ai est pour la version en boite, ma version de flanker est une version "au rabais" dans la collexion "Exclusive collection" simulation. (le manuel est sur le cd;....pas pratique d'ailleur)

je sais que pour les vols online il faut impérativement avoir une version patchée en 2.51 (vi moi aussi j'ai caréssé l'espoire d'entrer dans l'academie EdCF mdr :lol: )

donc je vais essayer de trouver un autre porgramme de patch pour ma version.

je trépigne d'impatience là :boxing:

sinon, les screen-shots que j'ai pu voir sur ton lien son vraiment pas mal du tout, c'est bien un black-jack sur la première photo non? mais est-ce vraiment des images de flanker ou plutôt de lock on (je suis un peu perdu lol).

mais en tout cas ca à l'aire plus que sympa!
Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#10

Message par galevsky »

De quelle conversion tu parles ? Ecoute, y'a un ALLINONE, bien que pas complet, qui t'installe jusqu'au Su-39, à partir d'une version de base Fr 2.00 traditionnelle. C'est le patch C6 2.0fr => 2.51fr. Est-ce bien ce patch que tu essayes d'installer ?

Si oui, t'es pas le premier à avoir ce genre de pb.......... dans ce cas-là on va faire étape par étape. Et l'étape numéro une c'est le jeu installé fraichemet et jamais utilisé........ t'es sous XP ?

Ensuite tu passes un patch de conversion......... alors il en existe un pour les versions normales, et un atre pour les versions de M6-Jeux.......... est-ce que celui-ci te conviendrais ? je vais te l'envoyer.......... ensuite c'est le gros patch de 128 Mo qui passe le 2.0 US => 2.5 , puis les 13 Mo du patch 2.50 => 2.51.
Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#11

Message par galevsky »

Check MP.

Ah oui j'oubliais: les screens sont bien sûrs du Flanker ;), mais avec de jolies textures de terrain MLK que je te ferais installer au cas où c'est pas déjà fait ;)
Image

Topic author
Dello
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 23 octobre 2004

#12

Message par Dello »

mince dsl, j'ai pas vraiment été pointu sur tout les points,

je tourne sous windows 98 se

le nom du fichier zip que j'ai téléchargé est :PatchC6TeamFlanker20_FR_to_US

pris donc sur check six. mais il ne fait que 5.80 Mo

le second zip que j'ai pris est :FlankerV2.51Patch et lui fait 13Mo

donc comme tu le vois, il y a réelement un problem, aucun des 2 ne fait 158 Mo

le porblem viens surement de là, mais je ne retrouve plus le lien pour le patch de conversion fr us , ni même pour le patch 2.51.


sinon ma version est tout neuve et fraichement installé et jamais lancée.

dsl pour ne pas avoir repondu plus vite. merci encore a toi
Image

Topic author
Dello
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 23 octobre 2004

#13

Message par Dello »

oullà je suis bien raide de fatigue moi à cette heure bien matinale :(

bon je pense avoir trouvé, c'etait le patch M6 FR-US qu'il me fallais, donc la conversion est faite, le patch est installé, je télécharge direct X8 (nécessaire) et puis je croise les doigts :modob:

le verdicte pour demain! enfin tout à l'heure quoi :lol:



bonne nuit ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#14

Message par galevsky »

w98 SE YES !!!!!!!!!! c'est bien stable là-dessus !!!!!!

Oui, il te manque le patch le plus important, celui à 128 Mo

  • désinstalle ton flanker actuel. (ben oui tu l'as sali en le patchant mal ;) )
  • installe une nouvelle version neuve.
  • tu as une version 2.0 FR. il te faut une 2.0 US. Donc applique le patch PatchC6TeamFlanker20_FR_to_US
  • Maintenant il te faut du 2.50 US, à partir de ta 2.0 US. => patch de 128 MO pour passer en 2.50
  • Il y a des bugs en 2.50. Donc faut transformer l'essai en 2.51. Applique alors le patch de 13 Mo 2.50 => 2.51.
Le reste est moins important, mais on installera des choses plus tard. Voilà, au fait je t'ai envoyé un MP (Message Privé) ;).
Image

Topic author
Dello
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 23 octobre 2004

#15

Message par Dello »

Ptdr! :lol: alors là tu m'as totalement séché ! bon beh je vais tout réinstaller et partir à la recherche de ce patch 2.50 US. promis je fais ca dés tout à l'heure, car pour l'instant j'ai une jolie ligne droite de mon ordi à mon lit, pour la phase atterissage, donc je regle mon trime , j'engage l'automanette (meuh non je rigole jamais l'automanette) pis je me laisse gentiment poser sur le matela (en respectant un angle d'attaque de 10) :lol:

allez @pluche et promis je vais y arriver B)
Image

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 06 août 2001

#16

Message par Sparfell »

Pour les problèmes d'installation/patchage, il y a un joli topic en post it en haut de ce forum, il est pas fait que pour décorer ;).
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#17

Message par galevsky »

C'est fait maintenant :)
Image

Topic author
Dello
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 23 octobre 2004

#18

Message par Dello »

lol merci Sparfell pour le lien , mais apres quelques heure de négociation et d'explication poussée,(avec la perte de quelques facultée cerebral) galevsky a courônné de succes ma tentative de patchage :god: (mais il à négocier sévère la création d'un culte galevsky[ pour addorateur de skins et autres compliles pour flanker 2.0] en dédomagement :lol: )

quand à moi, ma peine est encore plus lourde, je sens que le training va pas tarder à commencer ^_^
Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#19

Message par galevsky »

En effet, prépare-toi, fais chauffer les moteurs :D
Image

Topic author
Dello
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 23 octobre 2004

#20

Message par Dello »

héhé j'attends que ca <_< j'vais te tuer à la tâche :P
Image
Avatar de l’utilisateur

LorDDeviL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 01 mars 2003

#21

Message par LorDDeviL »

Entre parenthèse:
<<c'est ceux qui en disent le moins qui volent le plus>> :rolleyes: ou un truc comme ça.
Je ne généralise pas biensûre et loin de là mais les légendes volantes ne sont pas toujours fidèle à leur titre...

Sinon, exclate toi bien avec Flanker, c'est dessus que j'ai passé mes meilleurs moments :wub:
Image
Фонд содействия авиации *Русские Витязи* http://www.knights.ru
C6_TV-(Programme télé de Checksix)
LorDDeviL *C6 knights* & -=BAF=-

Topic author
Dello
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 23 octobre 2004

#22

Message par Dello »

B) merci de tes encouragements LorDDeviL , j'espere moi aussi pouvoir passer de très bon môment "avec" ce simulateur.

Sinon, oui comme tu dis , il ne faut peut être pas généraliser sur la dénomination de "légende volante".Je ne vais pas me lancer dans la vénération à outrance dès que je croise quelqu'un qui porte cette mention là. Je pense que que la personne fait la difference. Mais je ne peux pas nier la présence et le soutien de Galevsky et de Sparfell qui m'ont déjà bcp aidé ne serais-ce qu'en répondant à mon message de détresse. (vous inquiétez pas je vais continuer de vous harceler avec mes questions lol :P ) (et pis tres humble et tres sympas les gars! B)

Tout comme eux tu m'es sympatique, et j'ai eu jusqu'à présent affaire à des personne Génial. J'espere (et j'en suis sûr) en rencontrer beaucoup d'autre.

encore merci de ton Message LorDDeviL @pluche j'espere :D
Image
Avatar de l’utilisateur

LorDDeviL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 01 mars 2003

#23

Message par LorDDeviL »

^_^ Merci pour ces louanges (pas besoin d'être une légende volante en plus)

Sparf porte bien son titre, j'ai volé avec lui il y a longtemps et galevsky je ne le connais qu'à travers ces posts mais il a l'air sympathique.
(hé oui vous aussi vous y avez le droit)

En tout cas je suis heureux que tu te plaise parmis les C6lien(e)s
Image
Фонд содействия авиации *Русские Витязи* http://www.knights.ru
C6_TV-(Programme télé de Checksix)
LorDDeviL *C6 knights* & -=BAF=-
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »