Quel avion pour débuter ?

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#26

Message par Maverick92 »

Talon Karde, "Révolutionnaire communiste anti-impérialiste dans:
Lock On"

Bouh ça c'est de la provoc' de révolutionnaire communiste anti-impérialiste envers le F15! :P :rolleyes:

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#27

Message par Maverick92 »

Oups, j'ai doublé le post, là. Sorry!

ChK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 31 décembre 2003

#28

Message par ChK »

Disons que sur le F-15 le gros avantage est son radar, qui n a besoin que d'un petit reglage rapide a faire comme le dit shockeur et ensuite il vous trouve un echo radar les doigts dans le nez, alors qu'avec un SU la grosse difficulte est de justement rechercher l'echo radar du bandit, pour cela on est obliger d effectuer un gros travail manuel, balayage de droite a gauche a toute les echelles d'altitudes, bref c'est assez fastidieux, vive les missions ou l awacs est dispo :D

Sinon perso je prefere le SU-27 parceque je le trouve tout simplement magnifique, mais je m'eclate bien avec le F-15 aussi.

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#29

Message par Maverick92 »

Personnellement je trouve ChK résume parfaitement la situation :)

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#30

Message par EVC214_Turban »

Bah de toute facon comme il a déjà été dit ,
le meilleur
c'est le Mig 29 ..........

Et ouaiiiis

En tout cas avec un Mig 29 je vous met une raclée au 400 mètres (arrété )bande de larves !
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4114
Inscription : 03 septembre 2001

#31

Message par Talon Karde »

Tu m'étonnes, avec le MiG-29 quand je mets les gaz j'ai mon calbute qui reste sur le tarmac alors que je suis déjà en l'air :lol:
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4114
Inscription : 03 septembre 2001

#32

Message par Talon Karde »

Bof, le travail en pit ça va je trouve. Le radar est assez simplifié, pas de sous-sous-mode. Et parfois passer d'un senseur à l'autre aide au repérage. Ce n'est pas ce qui me gêne le plus. Pour moi, le plus lourd c'est l'absence d'indication sur l'activation des missiles une fois en vol.

Inversement, j'aime la façon dont le HUD donne altitude, vitesse et direction de l'ennemi. Immédiatement comparable à son propre niveau de vol. En fait, je trouve que l'avionique russe automatise pas mal de choses mais, en voulant trop simplifier, zappe certaines fonctions et certaines technologies qui aurait permis d'avoir plus d'info pour gérer le combat.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Topic author
Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 27 janvier 2004

#33

Message par Matlau »

Et ben je pensais pas qu'avec ce topic il y aurai un débat entre le F15 et les SU :D

En tout cas, quelque soit l'avion choisis il y a beaucoup de boulot pour bien le maitriser.

Elcap : Un jour peut être nous serons adversaires...mais avant celà j'espère que tu pourras me guider et pourquoi pas être mon tuteur B) Non ?
Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#34

Message par Elcap »

tu sais je suis pas très doué :)))
j'essaye déjà d'apprendre avant d'apprendre aux autres :)

si tu veux progresser, participe aux vols d'entrainement, c'est génial...

et n'hésite pas à réclamer sur le forum des vols d'entrainement dans ton avion favoris, quel qu'il soit.... il y aura toujours un moustachu pour organiser ça :)
Image

Momo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 03 août 2001

#35

Message par Momo »

Bon pour résumer la situation :huh:

et pour en rajouter une couche :)

C’est le SU27 qu'il te faut car il est tout simplement the killer de F15 par excellence :P :P

Face à lui le F15 se meurt par anticipation et le A10 se terre sous la croûte terrestre. :D

Son avionique est très peu sophistiquée mais terriblement efficace. :) :)

Bon j'me casse , y vas y avoir de la riposte verbale . :D :D :P :P
Nostalgie de F2 , une petite photo souvenir
Parking
Image

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#36

Message par Maverick92 »

Ce post déchaîne les passions! :o :o
Pour que tout le monde s'entende, disons que le F15 est dôté de l'un des radars les plus élaboré au monde et c'est la raison pour laquelle les Russes ont créé le SU27, afin de rivaliser avec lui. :rolleyes:

Topic author
Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 27 janvier 2004

#37

Message par Matlau »

Momo et Maverick92 ont, je pense tout les deux raisons :)

Elcap : une fois mon X45 et un peu d'entrainement solo, j'ai bien l'intention de participer aux vols d'entrainement en MP. On apprend plus vite avec une personne qu'avec un boquin !

Momo : Le S27 et le S33 ont le même radar ? Moi j'aimerai bien un jour apponter...et seul le S33 le permet dans le jeu !

Maverick : As tu déjà participé à des vols d'entrainement en MP ? Si oui avec le F15 ?
Image

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#38

Message par Maverick92 »

Merci Matlau!
Bah j'ai déjà volé en MP, avec tous les avions ms je me faisais troué la carlingue à chaque fois :lol: :lol: :lol:
J'ai du mal à utiliser le radar du F15 ce qui fait que je me fais tout le temps locker. J'attends de voler avec la Boulet Air Force et sinon je vole seul pour m'entraîner, ceux qui volent en MP sont souvent doués.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4114
Inscription : 03 septembre 2001

#39

Message par Talon Karde »

Histoire de pourrir le topic : MiG-29 pooowwwaaaaaaaaa!!! :lol:

Bon, moi je n'ai pas trop le temps de voler pleinement pour Lomac. Mon terrible travail m'oblige à jouer à plein plein de jeux (c'est trop dure!) :D Du coup, je ne me perfectionne pas comme je voudrais, surtout en ce qui concerne l'évitement missile et la rapidité de travail dans le pit. Ca fait des semaines que je n'ai pas touché à Lomac, sauf de manière ponctuelle pour des tests d'add-on. Mais en fait, je n'avance pas. Alors si une partie MP en [mode gros boulet=on] est prévue (et que je suis dispo ce jour là parce qu'en ce moment c'est de la folie), je suis preneur. Histoire de s'atomiser entre boulets qui ont encore de la doc à absorber et des heures de Lomac à faire :lol: Car, de plus, j'avoue honteusement quand quand j'ai 5 minutes pour voler, c'est plutôt naturellement vers FB que je me tourne :rolleyes: Et oui, je fais un kif sur FB en dog où je me déchaîne avec mon P-39.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#40

Message par Ezor »

Y a quand même un truc que j'adore et pardonner moi si je dis une bêtise étant donné mon peu d'heure de vol en F15, mais en S27 (et mig29?) il y a quand même un petit plus que dans son homologue américain, je veux parler du mode "interception" avec le radar electro optique (ou un truc du genre :D).

Je m'explique : mon awacs me dit qu'il y a des méchants au 140 ! Je choisis mon mode de tir en longue porte, touche é, puis j'enclenche le mode electro optique, touche O, et la c'est le pied.....Les méchants (sauf si il y a un awacs américain je pense) ne te detecte pas du tout et tu peux t'approcher d'eux et te mettre à porter de tir convenable pour les shooter au dernier moment sans même qu'il est le temps de manoeuvrer pour te shooter....
Donc tu arrives derriere à une vingtaine de km, tu enclences le mode courte porté, touche 3, tu lock, fox 2, ennemy down !

J'ai fais ca pour la 2eme mission de la campagne SU27, bilan 2 F16 descendu par surprise !

Si il y a un equivalent sur le F15, je suis tout ouïe ! :)
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4114
Inscription : 03 septembre 2001

#41

Message par Talon Karde »

Et non, pas ça dans le F-15 :rolleyes:
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Falkenstein
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 28 août 2001

#42

Message par Falkenstein »

Je t'ai reconnu, Matlau !

Comme je te l'ai déjà dit, l'avion le plus facile à piloter est ... le F-16 (de falcon, mais aussi dans la réalité, paraît-il : auto-trim, calculateur ...).

Sinon, les yankees ont une avionique plus ergonomique à mon avis, et plus riche. Le F-15 se comporte assez docilement (toujours question de calculateur).

Les russkoffs sont plus rustiques. Pilotage à l'ancienne. Pas question de lâcher le manche.

A+ Préviens-moi quand tu auras ton X-45. Tu sais que je ne vole pas trop en ce moment. Mais je vais potasser L.O. pour qu'on se fasse un ptit dog.

Salut Matelot !

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#43

Message par raoul volfoni »

et pour faire plaisir a talon kaarde :

Image

et puis ya celles la aussi...

Image
Image
Image

en tout cas, respect pour l'ultra velu a grosses gonades qui a plaqué le Mig29 sur le PA...

(perso, j'y vais pas...)
Image Image

Momo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 03 août 2001

#44

Message par Momo »

Originally posted by Ezor@Feb 13 2004, 02:29 PM
je veux parler du mode "interception" avec le radar electro optique (ou un truc du genre :D).


ça s'appelle l'EOS

Momo : Le S27 et le S33 ont le même radar ?
oui ils possèdent le meme radar

le SU33 est une version navale
Nostalgie de F2 , une petite photo souvenir
Parking
Image

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1011
Inscription : 13 juin 2003

#45

Message par shockeur »

Oui j'en parles sur un autre post.., mais une fois le mode EOS activé, celui ci est effectivement invisible sur le TEWS du F15 (pas d'echo..) alors qu'en faite on peux en avoir un au cul qui te scan gentiment...

Par contre il me semble que contrairement au radar "normal", le mode EOS a une portée plutot limitée ?

Donc Oui le Su27/33 est préférable au F15 quand on sait se servir du mode EOS (en fonctions des situations) lors des combats.

Mais ma préférence revient tout de même au F15 :P
[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 27 janvier 2004

#46

Message par Matlau »

Arfff je suis démasqué par Falkenstein :lol:
Bon tu vas me dire c'était pas trop difficile avec tout les élements que tu savais déjà, n'est ce pas ?
Je sais bien que tu voles pas trop et que tu as d'autres obligations bien plus importante.
Quand à moi dès que j'aurai le X-45 je vais potasser lockon pour un jour te shooter dans tes 6 heures :P :D :D :D :D :D


Concernant le SU27 et SU33, j'avais vu ce mode d'EOS qu'il a l'air pas mal du tout.
Qu'elle est sa portée ?
Sinon petite question sur l'ECM : A quoi celà sert vraiment (aie taper pas svp.. :rolleyes: ) ? Bon je sais qu'il permet de brouiller les radars, mais celà n'empeche pas l'adversaire d'envoyer un missile, non ? Le AWACS se fait aussi berner ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4114
Inscription : 03 septembre 2001

#47

Message par Talon Karde »

Aaaaahhh! Le MiG-29 embarqué!!!! Dommage qu'il n'est pas été retenu et que le Su-33 l'ai emporté. J'aurais bien aimé quitté le Kouzy dans un MiG.

La portée de l'EOS dépend de l'angle de l'avion ennemi. Si tu le chope plein 6, la chaleur de ses gaz te permet de le pister à une vingtaine de kilomètres je crois.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#48

Message par MayDay-MayDay »

Originally posted by Matlau@Feb 13 2004, 11:17 PM
Sinon petite question sur l'ECM : A quoi celà sert vraiment (aie taper pas svp.. :rolleyes: ) ? Bon je sais qu'il permet de brouiller les radars, mais celà n'empeche pas l'adversaire d'envoyer un missile, non ? Le AWACS se fait aussi berner ?
A rendre la tâche plus difficile pour le missile et pour l'avion qui t'attaque. En general il faut lancer plus de duex pissile par cible pour être sûr de toucher quelquechose.

Pour revenir à ECM. Si le signal de ton propre radar est plus fort que le signal d'ECM et bien dans ce cas là ECM ne sert à rien, par contre si c'est l'inverse alors tu ne pourras pas verrouiller la cible ni la suivre vu que le rapport signal sur bruit sera très très faible et ton propre radar pourra considerer le signal reçu comme un bruit blanc.

Enfin ce que je dis là est très schematique. Si ça t'interresse vraiment alors faudrait regarder dans le livres du côté traitement de signal, mais attention prépare une grosse boite d'aspirines car il n'y a que des maths.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Falkenstein
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 28 août 2001

#49

Message par Falkenstein »

Bon je sais qu'il permet de brouiller les radars, mais celà n'empeche pas l'adversaire d'envoyer un missile, non ? Le AWACS se fait aussi berner ?
Ca empêche (ou retarde) le lock du radar guideur ou intégré du missile. C'est efficace en BVR. Mais gare au HOJ !

Ca ne te rend pas furtif, au contraire. Et ca ne berne sans doute pas un AWACS. Ca brouille le radar sur la distance mais pas sur l'azimuth (d'où le HOJ).

C n'empêche évidemment pas un tir missile archer ou sidewinder.



A+ matelot.

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#50

Message par MayDay-MayDay »

Originally posted by Falkenstein@Feb 14 2004, 04:34 PM
Ca brouille le radar sur la distance mais pas sur l'azimuth (d'où le HOJ).



Houla, attention là. HOJ se cale sur le bruit le plus fort. Il fait au pifomètre. Là c'est chaud et là c'est froid.
Je t'explique. Quand tu actives ton ECM en géneral tu connais la fréquence de travail de radar adverse sinon ça ne sert à rien (voilà pourquoi les militaires n'aiment pas donner des détails sur les radars). Donc en connaisant la fréquence tu bombardes le radar adverse dans toutes les directions avec une puissance si forte que son radar reçoit un bruit si intense sur toute la bande passante (d'où le nom bruit blanc) qu'il ne voit aucun spot sur son écran. Tu l'aveugles. Par contre en faisant ça tu deviens un phare dans la pleine nuit pour les autres et de même pour l'AWACS.

Maintenant si son radar est plus fort que ton ECM tu vas être dans les beaux draps.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »