eos

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
depaos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 24 septembre 2004

#1

Message par depaos »

Voila je joue sur hyperlobby en reseau et par deux fois aujourd'hui en lockant une cible par eos j'ai eu une permission de tir et pas de chance c'est un de mon camp resultat me suis fait bannir du serveur

c'est pas grave mais je voudrais savoir c'est normal ou pas ???

y'a pas d'iff avec l'eos ?

Neo68
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 01 juillet 2004

#2

Message par Neo68 »

Ben en faite, pour resumer, l'EOS capte la chaleur et comme il ne peut distinguer les avions ennemies des avions amis ils apparaissent tout deux en forme de triangle. Donc c'est normal que tu ais abatut des avions amis sans le savoir... Donc pour tirer en EOS il faut etre sur de sa cible. Car ce n'est pas comme le radar qui distingue les amis des ennemis.
J'espere avoir été clair... ^_^
@+

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 06 août 2001

#3

Message par Sparfell »

Originally posted by depaos@30 Sep 2004, 22:27
y'a pas d'iff avec l'eos ?
A priori non, en tout cas c'était le cas sous Flanker2. Pour éviter ce genre de problème, tu allumes subrepticement ton radar, tu regardes si la cible est amie ou pas puis tu éteins le radar (l'EOS devrait être resté allumé ... mais ça reste à vérifier :rolleyes: ).
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 06 août 2001

#4

Message par Sparfell »

Originally posted by Neo68@30 Sep 2004, 22:34
comme le radar qui distingue les amis des ennemis.
Dans l'absolu non, le radar détecte des contatcs et l'interoogateur IFF va chercher des réponses dans ces directions. j'ai toujours trouvé bizarre que l'IFF n'en fasse pas autant avec l'EOS.
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#5

Message par Oxitom »

Si on avait un iff commandable séparement, on pourrait peut etre.. mais ce n'est pas implémenté.

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#6

Message par MajorBug »

Gros problème, ceux qui ont testé pourront confirmer, mais j'ai bien l'impression que d'allumer le radar, puis couper le radar, en mode 5 ça fait perdre le lock ... alors que l'IR reste en marche :rolleyes:

Moyennement pratique :huh:
j'ai toujours trouvé bizarre que l'IFF n'en fasse pas autant avec l'EOS
Pour un système volontairement discret comme l'EOS, c'est quand meme extremement con d'aller balancer des interrogations IFF à une cible ennemie :lol:
Image

Topic author
depaos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 24 septembre 2004

#7

Message par depaos »

comme y'a une signature radar j'imagine qu'une avion d'un type a une signature thermique
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#8

Message par Oxitom »

Oh non... car tu ne peux determiner l'attitude du bandit et donc l'aspect de la source de chaleur.

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 06 août 2001

#9

Message par Sparfell »

Originally posted by MajorBug@30 Sep 2004, 23:05
Pour un système volontairement discret comme l'EOS, c'est quand meme extremement con d'aller balancer des interrogations IFF à une cible ennemie :lol:
Pas si c'est laissé au choix du pilote :rolleyes: ... (à lui d'assumer soit un friendly kill soit un éventuel bip bip sur le RWR ennemi une seconde avant son tir ... à condition que le RWR en soit bien capable ;) )
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image

Topic author
depaos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 24 septembre 2004

#10

Message par depaos »

la portee de l'eos c'est combien???
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#11

Message par galevsky »

Originally posted by depaos@30 Sep 2004, 23:09
comme y'a une signature radar j'imagine qu'une avion d'un type a une signature thermique
oula, ne confondons pas tout. Un avion dispose d'une signature radar. C'est la quantité d'ondes renvoyée pour une puissance d'illumination donnée, à une distance donnée. Point. Ca identifie en rien un avion plutôt qu'un autre. Un F-15 ayant un certain angle d'aspect peut très bien renvoyer autant d'énergie qu'un F-16 à la même distance pour un angle d'aspect différent.

De même, la source de chaleur, c'est une certaine quantité d'ondes IR émises par tout l'environement. Les trucs très chauds sont détectés (plus facilement à haute altitude, car le reste de l'environnement est bien froid, et y'a pas de cheminée et autre capable d'emettre beaucoup d'ondes IR.... à une exception près : le soleil, mais seules les vieilles têtes se font avoir, depuis elles savent toutes traiter le cas particulier du soleil)). En gros ton F-16 à un certain régime peut produire autant d'onde IR qu'un F-15 à un autre régime...... tu peux juste différencier les mono/bi moteur(s).

Ce qui permet par contre de savoir quel type d'unité tu as en face de toi, c'est le RWR. Il dispose d'un base de données embarquées contenant les caractéristiques de pas mal de radars (uniquement pour détecter un type d'unité (SAM/navire/Aérien etc...) ou carrément un avion (comme c'est le cas du F-15 par exemple qui te pond le nom de l'avion comme par magie). Mais y'a pas de magie : faut disposer de connaissances et les avoir en vol. dès qu'on a la distance du-dit objet, ainsi que l'on reçoit ses ondes, il y'a des calculs temps réels qui donnent la quantité d'énergie reçue par rapport à la distance de l'émetteur, et on parcours la base de données à la recherche des bonnes caratéristiques. C'est la seule façon utilisée de nois jours, à ma connaissance, pour pouvoir déterminer la nature de la menace.
Image

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 06 août 2001

#12

Message par Sparfell »

Originally posted by galevsky@30 Sep 2004, 23:38
C'est la seule façon utilisée de nois jours, à ma connaissance, pour pouvoir déterminer la nature de la menace.
Tu oublies les capacités de certains radars modernes en NCTR (Non Cooperative Target Recognition ;) )
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#13

Message par galevsky »

Nan, j'oublie pas, je le zappe.... j'entendais pleinement opérationnel y tout y tout.... de nos jours, c'est surtout un sujet de recherche plus qu'une réalité opérationnelle qui a fait ses preuves, mais je me suis pas assez penché sur le sujet c'est vrai...... pas envie non plus de craquer la tune dans les résultats de recherche payants sur le web...
Image

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#14

Message par XEDON »

Y a peut-être une autre soluce sous LO ... que j'ai essayé et qui marche ... sous LO ... :rolleyes:
Identification trés rapide par radar à savoir si AMI ou ENI ...
Arrivée dans la zone de détection au plus loin de l'EOS ... et si ENI bien sûr, passer en mode EOS ... normalement une petite barre horizontale représente l'avion ... lock ... approche par les six heures ... puis attente d'autorisation de tir ... et FEU !!!
Avantage : l'avion ne sait pas qu'il est identifié ( pas de lock ) et si locké au radar et qu'il ne l'est plus ... ce pose les questions basiques : " pourquoi moi et où est ce :angry: d'avion ... " <_<
Inconvénient : si lock radar pour identification avant mode EOS ... avion ENI averti ... donc balayage radar seul ... ^_^
Précision : ca marche sur avion en solo mais si formation ... il faut arriver à " choper " le dernier ... pour l'effet de surprise ... !!! :jumpy:
Si maintenant ... on est sûr que devant c'est de l'ENI ... direct EOS ... en arrivant par les six heures ... pour killer le dernier ... si formation ... B)
( j'me répète là ... :drool: )
@+ ;)

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 06 août 2001

#15

Message par Sparfell »

Originally posted by galevsky@1 Oct 2004, 00:23
de nos jours, c'est surtout un sujet de recherche plus qu'une réalité opérationnelle qui a fait ses preuves
A priori déjà dispo sur F16 (version ?), F/A18E, F15C, M2000-5, bien sûr, comme le sujet est sensible, difficile d'être catégorique.
mais je me suis pas assez penché sur le sujet c'est vrai......
Voilà ^_^ !
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image

Klamity-Gene
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 627
Inscription : 21 décembre 2003

#16

Message par Klamity-Gene »

D'accord avec le Gale' (le gout? :exit: ),je veux pas etre uncobaye et encore moins payer pour....
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#17

Message par galevsky »

Originally posted by Sparfell@1 Oct 2004, 11:30
A priori déjà dispo sur F16 (version ?), F/A18E, F15C, M2000-5, bien sûr, comme le sujet est sensible, difficile d'être catégorique.
Ouais bof..... apparemment c'est surtout les recherches actuelles qui rendront la chose très intéressante, d'après ce que je lis à droite et à gauche c'est un peu trop neuf, mas l'avenir semble prometteur.

Y'a actuellement un joli travail de test des algorythmes, car les tests avait étaient fait avant en faisant varier un seul facteur, pour c eque j'ai pu comprendre, et évaluer la réaction du traitement pour chacun des facteurs. Depuis (dans les deux dernières années), il se sont dit qu'ils s'étaient gourré et qu'ils faisaient maintenant des test avec dse variations multi-facteurs et des test expérimentaux non simulés.
Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »