Sur F15 et A10...

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

#1

Message par Django »

Sur le SU-27/33, il y a possibilité, en NAV, de suivre sa route sur l'écran du MFD, ce qui est vraiment bien pratique. :jerry:

Je ne retrouve pas cette possibilité avec le F15 et l'A10, pourtant je pense qu'elle doit exister (?). :wacko:

Si cette possibilité existe, comment faire apparaître sa route, en NAV, sur l'écran MFD du F15 et de l'A10 ? :help:

Pierre.
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#2

Message par geronimo »

Je crois qu'on peut pas...
Sur A10, t'as que l'écran du MAv, qui n'est actif que pour voir ce que voit le mav.
Sur F15, y'a que le radar ! ;)

Reste que les instruments analogiques (HSI c'est ça ?)... qui t'indique quand même ta position relative par rapport à la route idéale pour rejoindre la WPoint

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#3

Message par Electro »

je crois que ça n'existe pas. Et oui, les occidentaux feraient bien de balayer devant leur porte avant de se moquer de l'avionique russe qui, vue de Lomac, est assez ergonomique.

De plus, la représentation radar des zincs russes est bcp plus intuitive que la fameuse représentation B US qui te fait croire que le radar balaie un carré devant l'avions alors que c'est un cône : sur F15 ou F16 ou F18, quant tu a 3 points alignés à droite de l'écran radar, l'un en haut, l'autre au milieu et le dernier en bas, ça ne veut pas dire que les 3 avions sont sur une ligne face à toi mais qu'ils sont alignés le long de ton cône de détection radar, et donc qu'ils sont en formation décalée... ce qui change tout.

Au moins, avec les avions russes, ça saute aux yeux et en termes de SA, c'est énorme.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par PROV »

Le MFD russe de lock on qui indique la route n'existe pas non plus. c'est une pure vue de l'esprit des concepteurs. :hum:

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#5

Message par geronimo »

Ouais... en plus, y'a pas ce problème d'alignements des cibles sur le radar dans le A10 ... ... ni même dans le Su25 ;)

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par PROV »

En fait je crois que le MFD russe ne sert qu'a doubler l'affichage du HUD en cas de panne. Adieu SA et positionnement des contact sur le MFD dans la réalité.
Par contre ils ont d'autres systèmes de guidage non représentés dans le jeu. ;)

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1011
Inscription : 13 juin 2003

#7

Message par shockeur »

MDR Toute le monde "croient"...et vous faites bien ;)

Sur le F15 et le A10, il n'y pas que le HSI pour indiquer la route à suivre ;) (sauf si le HUD est mort)

Tout se passe sur le HUD lorsque tu est en mode Navigation.
Pour le F15 :
Ici le point de Nav 2 est à 18.8 Nm au cap 314°, à cette vitesse tu le rejoindras dans 2.1 Minutes) :
Les Occidentaux.... :rolleyes:

http://www.checksix-forums.com/forums/i ... &id=419446

ps : Je voles aussi sur Su27/33...
[SIGPIC][/SIGPIC]

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#8

Message par geronimo »

:blushing: par HSI, je voulais parler de l'instrument analogique qui est au centre du Pit du A10 et du F15... mais me rappelle plus du nom ! :blushing:

euh .. aprés une petit recherche je trouve ça :

Image

et c'est de ça dont je parlais ... c'est du LO et/ou c'est du réel ? et ça s'appelle HSI non ?

1040stf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 183
Inscription : 06 août 2001

#9

Message par 1040stf »

Je vois un avantage à cette représentation B des avions US: c'est qu'à une distance proche, le fait de tout étaler sur le côté bas du carré permet d'avoir une meilleure vision, puisqu'il y a plus d'espace pour représenter un domaine plus petit, d'où un effet zoom. La pointe du cone a tendance à tout rapetisser ce qui fait perdre en SA.

D'un autre côté, à distance proche on est en visuel... alors...

Mais bon, ce n'est que mon avis d'amateur qui vole de temps en temps (j'ai toujours pas fini les trainings ^_^ ).
Asus X99A-USB3.1 - i7 6950X 10C/20T@4Ghz - 8x8GB Corsair DDR4-2133 XMP - MSI RTX3090 Ventus 3x OC - Corsair 750D - Alim FSP Hydro PTM Pro 1200W - HOTAS CH Fighterstick/ProThrottle/ProPedal

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#10

Message par geronimo »

Tout n'est pas dans le HUD pour le F15 et le A10 en mode NAV.. suffit pas toujours de suivre l'indicateurs de route (en haut pour le F15, en bas pour le A10) qui finalement t'indique simplement la direction du WP... et pas si t'es sur la route.

Ce truc qui j'appelle HSI et que le manuel appelle HSI aussi.. j'men sers pas mal quand même ! :wacko:

Il est relativement bien placé dans le A10.. on peut avoir une visu clair du HUD et voir ce cadran... par contre dans le F15, il est excessivement bas dans le Pit, ce qui empeche d'avoir une vision simultanée de ce cadran et du HUD
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#11

Message par Seekles »

Le HSI (car c'est son vrai nom) existe bien en réalité sur les avions US.
Ca ressemble un peu aux indicateurs VOR dans le civil.

Mais vous semblez oublier que ces mêmes avions US (pour beaucoup en tous cas)disposent aussi dans la réalité d'une page HSD sur leur MFD qui leur permet de voir le plan de vol d'au-dessus.
Le HUD est bien utile aussi pour les infos de Nav : distance, cap, et tout le reste...
Après si cela est implémenté dans LO je ne sais pas, je ne vole pas dessus.
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

#12

Message par Django »

Merci pour toutes ces indications: j'en conclus que, contrairement à ce que je pensais, dans LO les avions US ne disposent pas de page HSD. :((
Mais vous semblez oublier que ces mêmes avions US (pour beaucoup en tous cas)disposent aussi dans la réalité d'une page HSD sur leur MFD qui leur permet de voir le plan de vol d'au-dessus.
C'est aussi vrai et il me semble bien que dans F4 cela existe bien... :kid:

Pierre.
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#13

Message par Electro »

c'est vrai que dans le F16 de Falcon, la situation horizontale peut être mise sur MFD et que c'est alors aussi clair que sur le MFD des avions russes dans LOMAC.

Sinon, Prov : t'es sûr pour le MFD russe parce que si il sert pas à afficher le radar, je ne vois pas où s'affiche le radar ???
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#14

Message par Seekles »

Sur le F-16 de Falcon, mais aussi sur bon nombre d'autres chasseurs... :D

[Mode provoc On]
J'ai toujours pensé que Falcon c'était bien mieux que LO !
[Mode provoc Off]

Oupeusseuh en territoire ennemi...Bon alors :exit: très vite... :beta:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#15

Message par geronimo »

Sinon, Prov : t'es sûr pour le MFD russe parce que si il sert pas à afficher le radar, je ne vois pas où s'affiche le radar ???
Il me semble que la réponse de Prov concerne la NAV et par le Radar (comme ce sujet d'ailleurs).
Autrement dit, il semble que la "route" qui s'affiche dans le MFD des rouges quand t'es en mode Nav soit du pur LO :rolleyes:

... mais peut être que Prov disait autre chose... ;) .. j'aurais p't'être dû le laisser répondre là ?... :blushing:

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#16

Message par Electro »

ben non :huh: il disait que les contacts ne s'affichent pas dans la réalité... donc il parlait bien d'un affichage radar sur le MFD :huh:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#17

Message par geronimo »

Autant pour moi, :blushing: je parlais de ça :
Originally posted by PROV@22 Sep 2004, 12:55
Le MFD russe de lock on qui indique la route n'existe pas non plus. c'est une pure vue de l'esprit des concepteurs. :hum:
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#18

Message par Oxitom »

Ca n'existe pas en effet sur les avions réels..

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#19

Message par PROV »

Ca n'existe pas mais c'est pas pour ca que les russes n'ont pas une bonne SA hein ?

En fait les russes utilisent un GCI extremement poussé qui n'est pas du tout simulé dans LO, et c'est sans doute pour ca que les développeurs ont opté pour le MFD qu'on connait dans le jeu et qui permet de s'en sortir assez facilement (temps qu'on ne cherche pas à communiquer sérieusement avec les autres pilotes en tout cas). ;)

Qui sait : Peut être qu'un jour tout cela sera implémenté dans un jeu...

J'ai fais un rêve... Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#20

Message par Kovy »

Sinon, Prov : t'es sûr pour le MFD russe parce que si il sert pas à afficher le radar, je ne vois pas où s'affiche le radar ???
Ce n'est pas un MFD (écran multifonction). c'est un simple écran vidéo qui affiche uniquement la même chose que le HUD dans la réalité... Et comme l'affichage des contacts radar se fait sur le HUD...

voilà à quoi ça ressemble en vrai :

Image

eh oui c'est russe-tique :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#21

Message par Kovy »

En ce qui concerne le VSD, c'est un rafinement qui est apparu il n'y a pas si longtemps que ça...
Je doute que les F-16A avaient ce genre d'équipement :rolleyes:

En tout cas, sur A-10 et sur F-15C ça n'existe pas (quoique j'ai un petit doute pour le F-15 tout à coup ^_^ )
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

john doe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 18 septembre 2003

#22

Message par john doe »

En tout cas, sur A-10 et sur F-15C ça n'existe pas (quoique j'ai un petit doute pour le F-15 tout à coup sweatdrop.gif )
Ben oui c est quoi, juste une petite mise a jour logiciel du mfd, rien de tres compliqué.
Y a juste a retrouver le cd XPpro et de DL les dernier drivers de MFD et rouler jeunesse ... :lol:

bon OK :exit:
Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »