Lock On

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#1

Message par Pierre 2a »

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur LO, et autant je me débrouille pas trop mal sur FB, autant LO c'est un peu du chinois!!! .... mais du chinois qui me fait baver.

Existe-t-il un manuel ou document en français, mais simple et compréhensible par le néophyte que je suis, ;) qui m'expliquerait les instruments ayant trait aux moteurs, radar, navigation et armement. En effet, je connais la pluspart des instruments concernant le vol proprement dit, mais pour les autres, c'est le noir complet.
J'ai téléchargé un manuel qui repond assez à ce que je cherche, mais il est en anglais, malheureusement pour moi.

Existe-t-il aussi de la documentation concernant les vitesses de rotation, montée, descente en approche, en finale, volet sortis, train sortis ect..ect.. autrement dit sur les paramètres de vol des différentes machines présentes dans LO.

J'ai vu qu'un manuel en farnçais est en cours d'élaboration. Mais sera-t-il abordable au néophytes?

Merci de la réponse.
A+
Pierre
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.

*TiGerSharK*
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 octobre 2003

#2

Message par *TiGerSharK* »

A vrai dire le seul manuel français qui pourras t'aider le mieux sont les vols d'entraînements... C'est grâce à eux que j'ai pu définir mes paramètres vitesses et altitude pour déollage ou atterrissage...

Je suis loin d'être un pilote de la top gun mais je suis en mesure d'atterrir dans de bonnes conditions que se soit à vue ou aux instruments...

Je dois te dire aussi que c'est sur Lomac que j'ai commencé à m'intéresser de très près à la simulation...

Bon courage...
P4 C - 3.2 Ghz - CM Asus P4P800 - 2 Go DDR 3200 - Asus 9800 XT 256 DDR - Sidewinder FF2 - Track IR 2 - Connexion : adsl 2+

------------------------------------------
Je vous vois...
Image

CAN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 29 décembre 2003

#3

Message par CAN »

si ca peut t'aider, franceSim a traduit le manuel ^^
vu que l'anglais a l'air de te rebutter, ca pourra peut être t'aider :)

lien : édité pour les raisons citées plus bas
BAF Addicted © Boulet Air Force
Bientôt : AMD 3Ghz - 1GO RAM - ATI 9800 Zalman - ADSL 512k

*TiGerSharK*
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 octobre 2003

#4

Message par *TiGerSharK* »

Merci CAN, je ne connaissais pas l'existance de ce manuel FR...

Je l'ai dl et je vais le dévorer de mes yeux avides d'infos complémentaires...
P4 C - 3.2 Ghz - CM Asus P4P800 - 2 Go DDR 3200 - Asus 9800 XT 256 DDR - Sidewinder FF2 - Track IR 2 - Connexion : adsl 2+

------------------------------------------
Je vous vois...
Image

Topic author
Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#5

Message par Pierre 2a »

Bonjour CAN,

Je viens de jeter un oeil, et c'est tout à fait ce que je recherchait.

Merci à toi.
Il faudrait peut-être le signaler plus explicitement, et le mettre en bibliothèque.

Encore merci.
A+
Pierre
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#6

Message par Elcap »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15011
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par phoenix »

Originally posted by Pierre 2a@Feb 7 2004, 10:47 AM
Bonjour CAN,

Je viens de jeter un oeil, et c'est tout à fait ce que je recherchait.

Merci à toi.
Il faudrait peut-être le signaler plus explicitement, et le mettre en bibliothèque.

Encore merci.
A+
Pierre
Cette traduction a été faite par France Simulation, donc par respect pour le travail accompli, C6 ne peut pas le mettre en bibliothèque. Cela serait mal venu. D'ailleur, la personne qui t'a donné le lien plus haut, aurait du te donné le lien général de France Simulation, et non le lien direct vers le fichier.

http://www.france-simulation.com/

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#8

Message par Elcap »

t'es sûr que c'est par respect qu'il est pas sur C6 ? :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15011
Inscription : 05 août 2001

#9

Message par phoenix »

Originally posted by Elcap@Feb 8 2004, 11:03 AM
t'es sûr que c'est par respect qu'il est pas sur C6 ? :lol: :lol: :lol:
oui car même authorisé par ubi, je suis sur que C6 n'hébergerait pas ce fichier, à moins d'un accord entre les 2 sites. Ce serait comme si France Simulation se mettait à héberger Il2 manager et Loman sans demander son avis à C6.

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#10

Message par Elcap »

je t"invite à lire ce thread :

http://720plan.ovh.net/~checksix/forums ... opic=31211

loin de moi l'idée de trouver qu'il est irrespectueux d'héberger ce fichier, ou de mettre un lien vers celui-ci... je trouve plutôt que c'est un bon coup de main
Image

*TiGerSharK*
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 octobre 2003

#11

Message par *TiGerSharK* »

Moi je dis une bonne fois pour toute, au diable leur copyright !

Mince alors, pourquoi ont ils négligé le marché français en occultant le manuel dont est gratifiée la clientèle outre atlantique...
:angry:
En ce qui m'concerne je me suis acquitté de la licence alors j'ai payé et je veux la même qualité de service pour lequel j'ai acheté ce soft... A savoir LE vrai manuel en français... Damned !
... Ca c'est pour Ubi...

Pour Francesim ben il suffit à mon sens de spécifier la source des traducteurs en faisant pointer un lien vers leur site...

A cela il n y a aucune violation puisque le principal propriétaire est ubi...
P4 C - 3.2 Ghz - CM Asus P4P800 - 2 Go DDR 3200 - Asus 9800 XT 256 DDR - Sidewinder FF2 - Track IR 2 - Connexion : adsl 2+

------------------------------------------
Je vous vois...
Image

BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#12

Message par BG's-RICH »

Je ferme le thread : le sujet a été suffisament abordé et reprendre une polémique ne me semble pas utile !
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par Ghostrider »

Bon on ne va pas relancer le debat sterile !!!
Tant que UBi n aura pas donné son accord a la trad il ny aura pas de lien vers elle !
et de toutes facon FS ne voudra pas qu elle se trouve en biblio C6 ....
l affaire est close

pour info il y a un leger conflit de personnalite entre F et C6
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »