Environnement sonore en français

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Sukhoi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 14 août 2004

#1

Message par Sukhoi »

Ok j'ai fini déjà un pack son, mixé et prêt à être mis dans le répertoire

\Lock On\Sounds\Effects

Sauvegardez votre fichier "CockpitSystems.wav" et replacez-le par le mien.

Ill y a plusieurs conversations en vol et le son du moteur lors d'une interception en vol d'un avion militaire ....Furtif

Je continue et intégrerai la suite avec d'autre enregistrements réels mais je suis obligé de remixer pas mal de sons.

Bientôt vous aurez non seulement 50 Mo de conversations réelles en situation tactique de guerre mais également TOUS les messages vocaux avec vos alliers et la tour remplacés par ceux des vrais pilotes de Mirage 2000.

Je poste cela dans le forum pour voir si les gens apprécient et que cela vaille le coup de continuer.

Pack Son N°2

N'hésitez pas à formuler vos critiques car je suis Newbies !!!

A consommer avec le pack Mirage 2000 de Rafal !

snakeAAW
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 06 juin 2002

#2

Message par snakeAAW »

un MP pour toi :jumpy:
bon je par tester ;)
Image

snakeAAW
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 06 juin 2002

#3

Message par snakeAAW »

:P pour moi sa marche ,sa donne un autre style en vol ,plus realiste
impec ,j'attend la suite . :D
Image

Topic author
Sukhoi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 14 août 2004

#4

Message par Sukhoi »

En version Loman, convertit par snakeAAW. Merci à lui

Pour Loman

Je continue à travailler, nouvelle version dans la semaine avec le contrôle au sol

Merci pour vos (nombreux??!!) commentaires.........

kalash
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 07 mai 2003

#5

Message par kalash »

Excellent!!! :D Et tu pourra nous faire la même chose (quand t'aura le temp hein pas pressé) avec les avions russes :jerry:

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#6

Message par MajorBug »

:god:

Je dl ça dès que je peux ;)
Question con : ça remplace aussi les sons du cockpit dans les avions russes évidemment ? :wacko:
Image
Avatar de l’utilisateur

Rafal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 17 avril 2004

#7

Message par Rafal »

Question con :
En effet. En plus la réponse est dans ta question. :lol:

Merci pour ce petit pack Son. Je l'intègrerai dans le prochain addon.
Il est super bien fait, ça me ça de moins à faire. ;)

Bien joué j'attends la suite! :D
No Brain, No Fear!!!

Topic author
Sukhoi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 14 août 2004

#8

Message par Sukhoi »

Oui je travaille sur des packs sons russes, américain, etc...

En revanche, je ne sais pas les intégrer dans "effect" pour qu'ils soient pris en compte lorsque l'on change de nationalité.

Merci Rafal, je t'ai toujours associé à ces packs sons car il sont tricolores et tu nous concoctes des avions de la même couleur.

Lundi ou Mardi, un pack plus complet avec un arraisonnement d'un "bear" par la chasse française (voix french et anglais-russe).

A suivre...
Avatar de l’utilisateur

Rafal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 17 avril 2004

#9

Message par Rafal »

En revanche, je ne sais pas les intégrer dans "effect" pour qu'ils soient pris en compte lorsque l'on change de nationalité.
Tu es obligé de les remplacer par une nationalité: USA/RUS/German

Pour le mod M2000, j'ai choisi l'option des USA, ce qui veut donc dire que les américains auront aussi ces voix radios. ;)
No Brain, No Fear!!!

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#10

Message par Kovy »

tiens, l'interception du U2 fictif :us:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#11

Message par Shin »

Super enregistrement :)
J'attend la suite avec grande impatience. :god:
Une fois qu'il aura atteri, il ne veut que personne ne s'approche de son avion
Attends, mais il a craqué ou quoi, lui ??
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#12

Message par Maverick92 »

Excellent tout ça Sukhoï! SU-PER-BE! :god:
Puis cette histoire d'interception ça m'a donné une idée de mission mais... :shutup!:
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#13

Message par Oxitom »

J'emetrais une critique. Le son me parît bon, y'as pas de problèmes, mais la façon dont il est utilisé n'est pas idéale.
Déjà, comms continue +comms ponctuelle, on risque de s'y perdre (ce n'est pas obligatoire non plus ;) ), Et ensuite ça as un coté lassant par le fait que si on fait vue exterieur, vue cockpit, vue exterieur, vue cockpit, on entend la meme chose en permanence et il y'as une fatigue d'entendre toujours la même chose (les comms reviennent toujours au début) qui intervient très rapidement.. C'est d'ailleurs ce qui m'avait choqué dans je ne sais plus quelle vidéo.
on n'auras pas cette sensation avec seulement le bruit de l'avionique (ce qui est en plus plus réaliste).
Voilà fini ma critique à 2 balles, vous en faites ce que vous voulez mais pas la peine d'en debattre violemment, ce n'est pas le but.. :)

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#14

Message par Maverick92 »

Ben pour le bruit ambiant y'a pas de problème :)
Suffit de prendre le sample de l'add-on de Sukkhoi, de choper un échantillon où ça ne parle pas, de l'extraire en *wav et le tour est joué :)
Je le ferais bien mais je ne sais pas comment bidouiller pour que ça s'applique seulement à la vue F1. Mais si ça dit qqun, je peux en faire un *wav, c'est facile :)
A condition d'avoir l'autorisation de Sukhoï bien entendu :)

Topic author
Sukhoi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 14 août 2004

#15

Message par Sukhoi »

Pour info, Rafal a intégré le son réacteur dans son mode SANS voix.

Dans le jeu original, le fichier CockpitSystems.wav comprend également des voix en interne ou externes + le son du moteur.

Je pense que la vue externe suppose quand même que tu sois encore...dans l'avion et à l'écoute de la radio. Héhé.

Pour la durée, t'inquiètes pas tu auras bientôt plus d'une demi-heure de voix. J'en ferai ensuite plusieurs différents ou cumulés mais il faudra que tu les insères à la main ou par Loman lorsque tu seras lassé.

Pour info, Rafal a intégré le son réacteur dans son mode SANS mes voix.

Mais pourrez-vous rester en vie plus d'une demi-heure pour les écouter toutes????

Fox Two !

Gwarf27
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 951
Inscription : 21 décembre 2003

#16

Message par Gwarf27 »

Break chaff, chaff ;) Sinon superbe son, si tu veux je pourrais taider à les refaire en Russe
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45

Face à la BAF attention aux BAFs
Image
Vous voulez deprimer? Par ici
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#17

Message par Oxitom »

Originally posted by Sukhoi@10 Sep 2004, 17:12
Dans le jeu original, le fichier CockpitSystems.wav comprend également des voix en interne ou externes + le son du moteur.
le son du moteur ok, le son du systeme d'air conditionné, mais pas de voix, en boucle c'est super fluide, on coupe on revient, a part le bug recurent du boom sonique lorsque t'as depassé le mach et que tu reviens dans le pit..
Je pense que la vue externe suppose quand même que tu sois encore...dans l'avion et à l'écoute de la radio. Héhé.
Que veux tu dire par là, il me sembles que les comms sont toujours presentes meme en vues externes, non? Et puisde toutes façons, en situation de combat on est dans le pit pas en vue exterieur.. :rolleyes: ;)

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#18

Message par Kovy »

A condition d'avoir l'autorisation de Sukhoï bien entendu
Ce n'est pas l'enregistrement de Sukhoi à ce que je sache :rolleyes:

Enfin moi perso, ça me saoule un peu d'avoir la meme interception en boucle avec le faux pilote de U2 et son faux accent texan qui veut une bagnole pour poser son avion. :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#19

Message par Kovy »

mais ça fait un fond sonore sympa si on ne se concentre pas sur leur conversation :)
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#20

Message par Maverick92 »

Originally posted by Kovy@10 Sep 2004, 16:45
Ce n'est pas l'enregistrement de Sukhoi à ce que je sache :rolleyes:
Qu'est-ce que t'en sais? :P :P :P
Non mais peut-être qui lui a demandé une autorisation pour exploiter ses sons, donc il est normal si on procède à des retouches d'avoir son accord. Enfin, c'est la moindre des choses je pense. :)

Topic author
Sukhoi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 14 août 2004

#21

Message par Sukhoi »

Ne vous inquiétez pas.

Comme je vous l'ai dit, c'est une première version béta de 7mn et on en a vite fait le tour.

Je vais la passer à 30 Minutes (tous ces enregistrements sont réels - Cambrai 2001 et Dijon 2004) mais je dois, hélas, effacer des communications non autorisées par...qui vous savez.

J'attaque le plus gros morceau: les communications avec les tours de contrôle, puis celles avec nos ailliers.

Je référence toutes les pistes actuellement pour créer des vecteurs d'approche et de décollage réalistes, avec les vraies voix des controleurs d'une base française.

Pour les autres langues, allez-y car je parle un peu le russe mais pas assez pour comprendre les communications en vol.

Dernière étape, des montages accessibles à tous pour des missions un peu plus réalistes.

Du taff, quoi !

Ps: Tu as raison Kovy, ils ne sont pas à moi ces sons...
Avatar de l’utilisateur

Rafal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 17 avril 2004

#22

Message par Rafal »

mais ça fait un fond sonore sympa si on ne se concentre pas sur leur conversation
Si vous voulez le son du moteur, ambiance cockpit du 2000 sans toutes ces voix, le son se trouve dans l'addon M2000 (v2.6). ;)
(Moi personnellement ça ne me dérange pas toutes ces voix. ;) )
Du taff, quoi !
Je serai là pour te donner un coup de main t'inquiètes. :D
No Brain, No Fear!!!

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#23

Message par Kovy »

Qu'est-ce que t'en sais?
cet enregistrement a été fait par un hollandais ou un britannique vias un scanner si je me souviens bien ;)
ça avait fait l'objet d'un topic sur le forum aviation pasion il y a quelques temps.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Topic author
Sukhoi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 14 août 2004

#24

Message par Sukhoi »

Oui kovy, pour Cambrai tu as raison, cela a été fait pas un 'hollandais".

En attendant l'accord des authorités, voici un mix de ma deuxième version avec des sons de controleurs aériens mais militaires canadiens (peu néanmoins car pas de nouvelles des droits audiovisuels Secret défense):

Pack sons n°2

J'ai toujours besoin d'un coup de main pour en faire un pack compatible Loman (merci snakeAAW ou Rafal???)

A plus pour les voix "approche" en français.

Ps: Vivement qu'ils me donnent les droits car j'ai des perles..........et soyez un peu indulgents...un peu patients...un peu....
Avatar de l’utilisateur

Rafal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 17 avril 2004

#25

Message par Rafal »

J'ai toujours besoin d'un coup de main pour en faire un pack compatible Loman (merci snakeAAW ou Rafal???)
Pour le format loman il est ICI ;)
No Brain, No Fear!!!
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »