Petit rappel

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Talon Karde »

Les gars, cessez le feu! :lol:

Incoming missile!! Break!! Chaff! Chaff! Chaff!
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Talon Karde@3 Sep 2004, 16:07
Et encore, à mes yeux cette désignation "officielle" n'est pas vraiment satisfaisante... Elle fait limite "marketting" des fabricants d'armes US, parce-que d'une part elle ne précise pas que le guidage radar en question est fourni par l'avion

Bah si, c'est justement ce que veut dire semi-actif. L'avion émet, le missile reçoit et n'est pas autonome par rapport à l'avion tireur.
Bon, là on arrive dans un domaine où je suis loin d'être sûr de moi, et ou mes certitudes deviennent des suppositions...
Cela dit, ne serait-il pas envisageable d'admettre que l'appellation "semi-actif" vient en fait de la possibilité d'opérer en mode Flood ?
Je ne fais que poser la question...
D'ailleurs si quelqu'un pouvait me dire la différence qu'il y a avec un missile à guidage radar passif je lui en serais très reconnaissant...

Ce serait dans ce cas les missiles anti-radar qui eux se calent sur les émissions de leur cible.
Si on admet ma proposition précédente, dans ce cas un missile à guidage radar passif serait un missile qui ne peut opérer qu'en réception des ondes réfléchies du radar de l'avion tireur.
Pour donner un exemple ce serait un R-27R si je ne me trompe, ou si vous préférez l'équivalent d'un Sparrow sans le mode Flood...

M'enfin moi je dis ça je dis rien... Encore une fois je ne fais que supposer là...
Si ça se trouve l'explication de Talon est la bonne, point à la ligne...
Mud, Wind and Fire
Image Image

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Originally posted by harmoril@3 Sep 2004, 17:26
Je tiens à souligner aussi que signaler à quelqu'un qu'il se trompe peut-être( ou surement) n'est en rien une agression....
+1
Mud, Wind and Fire
Image Image

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Talon Karde »

Oh tu sais, moi je ne cite que mes maigres connaissances. Suis pas électronicien. Je pense que ça doit être ça parce que ... bah je l'ai toujours entendu comme ça ;)
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par harmoril »

Originally posted by Moos_tachu@3 Sep 2004, 17:34

Si on admet ma proposition précédente, dans ce cas un missile à guidage radar passif serait un missile qui ne peut opérer qu'en réception des ondes réfléchies du radar de l'avion tireur.
Pour donner un exemple ce serait un R-27R si je ne me trompe, ou si vous préférez l'équivalent d'un Sparrow sans le mode Flood...
C'est ça ,c'est ce que l'on appelle les semi-actif ;)
Image

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Aaaaarrrrrggggghhhhhh :drool: j'abandonne ! :jumpy:
Mud, Wind and Fire
Image Image

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par harmoril »

:P
Image

Topic author
Dubalgan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Dubalgan »

Heeeeeuuu... Je voulais pas créer de conflit en faisant ce post... c'était juste une tite question... :rolleyes:
Image

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Pas de problème, on a enterré la hâche de guerre avec Geronimo :D

(celle-là, elle était facile mais j'en suis quand-même très fier) :lol: :lol: :lol:
Mud, Wind and Fire
Image Image

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par geronimo »

Elle ne t'aurait pas été inspiré par un guerrier apache via ICQ !?? :lol:

Topic author
Dubalgan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Dubalgan »

Au fait Moos, je vois ta banière et j'en déduis que tu es a Marseille. Je voulais savoir si vous organisez de LAN par ici, ou bien des soirée Online.

Je suis sur Marseille en ce moment et éventuellement ça m'interresserait...
Image

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Minute, j'ai quand-même rajouté le nom ! :P

Oh, et puis si tu veux qu'on remette ça faut le dire hein ! :angry: Nom d'un petit bonhomme en mousse !
C'est un peu fort de café ça ! :angry: Je sors de mes gongs !

PS : (je déconne là...)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Sparfell »

Originally posted by harmoril+3 Sep 2004, 16:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (harmoril @ 3 Sep 2004, 16:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> semi-actif/actif en fin de course(genre R27-AE)-----> guidage autonome en fin de course. [/b]

Je ne pense pas que le R27AE soit semi-actif dans quelque phase de vol que ce soit. Avant d'être autonome, c'est un vol inertiel avec rafraichissement des données cibles par datalink. Bref, a priori, rien de semi-actif là dedans.

<!--QuoteBegin-Oxitom

R77, ce n'est pas un fox3 mais un fox1.
Le r77 devient actif (ir) dans les 15 derniers kms vers sa cible.
[/quote]
Tsss tsss tssss .... Oxi Oxi Oxi :( :( ... un jour ou l'autre il faudra bien que tu te sortes de la tête ce prétendu autodirecteur IR ... ACTIF :ph34r: du R77. Je sais pas où t'es allé la pêcher celle-là, mais ça fait plusieurs fois que tu nous la sors ... à tort :wacko: !
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par geronimo »

On commence comme ça ...
:hummer:
et on finit comme ça :

:drunk:

reste à savoir lequel de nous tombe par terre en premier ! :lol: :lol:

Oxitom
As du Manche
As du Manche

Message par Oxitom »

Originally posted by Sparfell@5 Sep 2004, 00:52
Tsss tsss tssss .... Oxi Oxi Oxi :( :( ... un jour ou l'autre il faudra bien que tu te sortes de la tête ce prétendu autodirecteur IR ... ACTIF :ph34r: du R77. Je sais pas où t'es allé la pêcher celle-là, mais ça fait plusieurs fois que tu nous la sors ... à tort :wacko: !
Ouais non mais là c'est foutu, je suis un cas desespéré avec ce missile.. :rolleyes:
Quoique maintenant que j'ai vu à quoi ressemblait son antenne radar (je precise vu après ce post)..

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Dubalgan@5 Sep 2004, 00:43
Au fait Moos, je vois ta banière et j'en déduis que tu es a Marseille. Je voulais savoir si vous organisez de LAN par ici, ou bien des soirée Online.
Oh, bof, oui, parfois ça nous arrive... Pas grand chose hein, un petit truc d'amateurs sans prétention... On se réunit à 3 dans une cave tous les 2 ans, on pose nos écrans 14" sur des chaises en plastique, on joue à CFS3 pendant 1/2 heure et on rentre chez nous... Pour les coms audio c'est à l'ancienne, on crie à travers la pièce, pour la bouffe on se fait des Bolinos au micro-ondes et pour dormir on s'allonge par terre entre nos PC et la niche du chien...
Le plus dur c'est de s'habituer à jouer dans le noir, depuis que l'unique ampoule du sous-sol a grillé en 86...

Pour plus de détails va voir là : http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=41660

Ah, au fait, c'est pas vrai tout ce que je viens de dire là, en fait nos lans c'est de la bombe intersidérale, même que c'est les meilleurs de France et les mieux organisés du monde !
En fait tu n'as qu'à prendre exactement l'inverse des infos ci-dessus, et tu auras une idée assez proche de ce que ça donne : organisation de pro, 17 places confortables, fréquence = toutes les 7 semaines, matos au top, installation nickel, durée 2 jours entiers, système de coms grand luxe, bouffe 3 étoiles, couchage possible dans de vrais lits... et bonbons et boissons à volonté !!! :banana:

Tu tombes bien, le prochain tombe ce vendredi, et il reste de la place !
Ah, au fait, pour les simus pratiqués, oublie CFS3, on fait du FB et du LOMAC (et ce pour la 1ère fois, car jusqu'ici la partie jet se faisait sur Falcon). C'est pas beau ça ?

Alors je te dis peut-être à Vendredi... :D

PS : le fait de ne pas pratiquer FB n'est pas une excuse pour ne pas venir : on n'a aucune exigence de niveau, tout le monde s'éclate du pro au débutant, et de toute façon si tu ne connais pas c'est la meilleure occasion de découvrir un nouveau simu...
Par exemple la 1ère fois que j'y suis allé je n'avais jamais touché à F4, et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde :smartass:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

Je confirme Dubalgan, c'est de la bombe atomique ces LAN, ce sera le 3 ou 4eme pour moi je sais plus, je te conseille vivement de venir, j'ai découvert FB grace à eux et je ne le regrette pas.

bon c'est vrai que la bouffe laisse à désirer mais on est pas la pour ça ... (enfin des fois on se demande :jumpy: )

:welcome:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Topic author
Dubalgan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Dubalgan »

Faut emmener du matos ou les mains dans les poches ?
Image

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

heu fo pas pousser mémé dans les orties quand même (surtout quand elle est en short). Enfin y a peux être moyen d'avoir un écran quand même, demande sur le post concerné que Moos à mis en lien plus haut. :)

mais rien ne t'empèche de passer en visiteur, voir comment ça se passe...
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Ta tour, ton écran, ton joystick, clavier et souris.
Pas besoin de câbles c'est fourni.

Si tu as des problèmes pour trimballer l'écran, il y a la possibilité de s'en faire prêter un sur place sans problème (et pas de la daube en général).

:D

EDIT : Arf grillé par Psycho la honte ! ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Topic author
Dubalgan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Dubalgan »

Juste un blem, c'est que mon écran c'est un 19" (bon, c'est pas grave puisque c'est fourni) mais ma tour est format géant. Donc, faut que je vois pour déplacer tout ça. C'est un peu le déménagement quoi ! :modob:
Image

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

moi aussi c un 19'', mais qd tu verra la qualité de la rencontre tu verra que ça vaut le coup de démanager ;)
et y a des fous qui ammennent leur 20 et 22'' alors...

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par harmoril »

Originally posted by Sparfell@5 Sep 2004, 00:52
c'est un vol inertiel avec rafraichissement des données cibles par datalink
Peux-tu développer un peu plus ce mode de fonctionnement et mettre en lumière les differences par rapport au semi-actif SVP because je sens que je vais apprendre quelque chose pour le coup :P
Image

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Sparfell »

Tsss ... Harmoril, me faire ça alors que je dois me coucher tôt pour demain matin ... aucun respect :P !

Guidage semi-actif :
Le radar de l'avion tireur illumine la cible qui renvoie les ondes un peu partout, l'antenne du missile semi actif reçoit l'écho de la cible et en déduit sa trajectoire à venir.

Vol inertiel :
Bah ... c'est un peu du vol tout bête :P, la missile connaît la position de la cible à un temps donné, et via sa centrale inertielle, il essaye de garder la bonne trajectoire vers le point d'impact supposé.

Raffraîchissement des données de la cible par datalink :
Il se trouve que les cibles aériennes sont rarement très coopératives et ont la bonne idée de ne pas garder une trajectoire rectiligne. Bref, si ton connais la positionde la cible à un temps donné, tes prévisions sur le point d'impact ont une probabilité ENORME d'être erronées. Pour réduire cette marge d'erreur, l'avion tireur donne au missile la position de la cible à un temps postérieur (et ce plusieurs fois de suite probablement suivant la distance de tir), cette transmission se fait par liaison radio et on appaelle ça un datalink. Tu noteras que l'avion tireur peut à la rigueur ne pas illuminer la cible en question .... pourvu que les coordonnées de la cible lui soient fournies autrement (datalink awacs ou autre chasseur). Le raffraichissement de position par datalink n'étant pas continu, à un :moment ou un autre, le missile doit basculer sur un autre mode de guidage : le guidage terminal, qui peut être actif (r77, aim120, aim54, mica EM), IR (mica IR) voire semi-actif (R27R, RE, EM, R33).

Tu vas peut être te poser la question de l'intérêt de ce datalink pour un semi actif. La raison vient de la petite taille des antennes de missiles (en comparaison des radars d'avions par ex), imposé par le diamètre du missile, petite taille qui fait que l'écho reçu en début de tir longue ou moyenne portée est trop faible (alors que l'antenne de l'avion tireur n'a elle aucun mal) pour être suivi ... donc datalink (solution retenue uniquement par les russes pourtant ... il faut dire que les portées maxi affichées par les R33 et R27RE ont de quoi faire pâlir les confrères AIM7, Skyflash et autres Super530).

Bon allez ... DODO :wacko: !
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par harmoril »

Superbe réponse, on ne peut pas être plus clair :D merci Sparfell B)
Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »