Gain De Fps(en Moyenne 40%)lol

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
vettes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 19 mars 2004

#1

Message par vettes »

voila j ai trouvé une chose assez incroyable dans lockon les textures terrain sont superposées sur les textures de la mer dans toute la carte!!! :D ce qui entraine une chute de fps tres importante lorsqu on se trouve dans une mission au dessus d un terrain sans voir la mer.on a fait des essais et on a pu constater ceci:

mission tout seul au dessus du terrain sans etre au dessus de la mer!!!!
config de lockon sur 1024/768 et réglages sur moyen
Pour les tests tout est fait sur la meme vue(direction vers le sol sans la mer) et on va modifier que la qualite de la mer et on releve les fps en vue terrain et la c est assez incroyable....
je vous donne mes résultats :mer sur bas:66 fps
:mer sur moyen:45 fps
:mer sur haute :30 fps
:mer sur tres haute:18 fps

donc un gain en moyenne de 40%voir plus pour ma config


ps:si vous reglez lockon sur reglages haut vous aurez les memes effets de gains donc grace a ca j ai pu augmenter mes settings...


ma config pc est : athlon xp 2200+
geforce ti 4800
1024 ram


Conclusion: la mer est toujours chargée malgré l'endroit ou l'on se trouve(en fait la texture de la mer se trouve en dessous de la texture terrain en permanence, vous pouvez le voir lorsque vous enlever la restriction camera dans le fichier config "view.cfg" pour ceux qui voient de quoi je parle).Ce qui joue énormément sur la fluidité, donc quand vous effectuez une mission qui se passe au dessus du terrain, pensez a mettre la mer sur résolution basse qui peut entrainer un gain de 35 a 45% de fps....nous aimerions avoir l avis de quelques personnes sur les tests effectuées suivant votre configuration....pour voir si vous avez le meme phénomène que nous.....merci et good fly :D :D :exit:j ai vachement gagné en fps dans les missions avec ca lol
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#2

Message par galevsky »

voila j ai trouvé une chose assez incroyable dans lockon les textures terrain sont superposées sur les textures de la mer dans toute la carte!!!
Cool, mais tu arrives avec quelques années de retard......ca fait depuis Flanker premier du nom que c'est comme ça ;)
Image

Topic author
vettes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 19 mars 2004

#3

Message par vettes »

moi je pense que tout le monde ne doit pas savoir en tout cas pour moi je n en avais jamais entendu parle :shutup!: voila deux screens avec mer sur haute et une sur bas...en tout
c est un handicap certain..si on ne fait pas attention..

http://membres.lycos.fr/vetteslomac/

http://membres.lycos.fr/vetteslomac/

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par coincoin »

je n'ai pas testé mais ca a l'air terrible comme boulette ca ! :)
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
Avatar de l’utilisateur

Rafal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 17 avril 2004

#5

Message par Rafal »

Originally posted by vettes@21 Aug 2004, 21:14
nous aimerions avoir l avis de quelques personnes sur les tests effectuées suivant votre configuration....pour voir si vous avez le meme phénomène que nous.....merci et good fly :D :D :exit:j ai vachement gagné en fps dans les missions avec ca lol
Oui j'avais déjà remarqué. ;)

Je confirme pour le gain énorme de Fps. La mer est moche mais c'est toujours ca de gagné sur les Fps. ;)
No Brain, No Fear!!!

Topic author
vettes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 19 mars 2004

#6

Message par vettes »

c est une grosse boulette lol :welcome:oui la mer sur bas est moche, mais quand tu es en mission au dessus du terrain, tu met la mer sur bas ,et comme on la vois pas on s en fous ...lol et c est gain assez important...j appelle au test :P :D

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 06 août 2001

#7

Message par Sparfell »

Originally posted by coincoin@21 Aug 2004, 21:45
je n'ai pas testé mais ca a l'air terrible comme boulette ca ! :)
La réponse des devs c'est que c'était plus simple comme ça que d'avoir à calculer la frontière mer/terre pour l'environnement bump mapping (bon bien sur, en mer sur bas, ça n'est plus vrai ... mais bon :P).
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image

Topic author
vettes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 19 mars 2004

#8

Message par vettes »

je trouve ca dommage,surtout quand on le sait pas. :(

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#9

Message par MajorBug »

Meme au dessus de la mer, sans terrain visible, en réglage haut j'ai 40 fps, en bas 160 ... alors ok l'effet est joli, mais faut voir le gain énorme quand on le coupe :rolleyes:
Image
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#10

Message par undead »

arf ya un truk ki ma bien fai rire, c'est le nom de tes images
tu as mis : eau sur haut, et apres tu as mis haut sur bas
lol c pa plutot eau sur bas ?
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#11

Message par geronimo »

et apres tu as mis haut sur bas
Oh ! Sûr ?! bahhh... :(

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#12

Message par Elcap »

je le savais bien sûr :D

par contre j'ai jamais eu l'intelligence (taisez-vous messieurs raoul volfoni et galevsky merci :D ), lors des missions 100% terre de mettre l'eau sur le plus bas possible....

ça pourrait permetttre de mettre les réglages terrain sur plus haut...
Image

koolen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 18 mars 2004

#13

Message par koolen »

je suppose que y a pas moyen de faire un patch pour corriger ca,
ca doit etre dans le code source ? ^_^
C'est Frais, brrrrr, Mais c'est pô Grave !
Vive le second degre bien sur :Robuchon:
Militant anti avatar de Youpi

Topic author
vettes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 19 mars 2004

#14

Message par vettes »

" lors des missions 100% terre de mettre l'eau sur le plus bas possible....
ça pourrait permetttre de mettre les réglages terrain sur plus haut..."


en fait c est exactement ca Elcap....moi non plus j y pensais pas mais quand j ai fait ce test je gagne 40% de fps dans ma mission 100% terre......Pour une mission navale l eau sur moyen ou sur haut ne bouffe pas grand chose par contre pour une mission au dessus du terrain,l eau engendre une perte inutile de fluidite due a son chargement inutile..par contre j ai changé la texture de la mer sur qualite basse,elle est plus joli et ca me fait gagne encore 10% :rolleyes: (je l ai pris sur le site de biohazcentral....




"je suppose que y a pas moyen de faire un patch pour corriger ca"



c est pas possible de corriger ca,ils ont en effet ete au plus facile pour la construction du terrain.....au passage far cry est fait de la meme facon,la mer est la texture principale de la carte...le decoupage du terrain est identique....moi je trouve ca dommage surtout pour les petites config :wacko: le principal est de le savoir... ;)

bon vol.. :exit:
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »