TV, brouillard, parachute, FAB et ZAB...

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Morbad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 28 janvier 2012

TV, brouillard, parachute, FAB et ZAB...

#1

Message par Morbad »

Coucou, des questions en vrac quoi... Notamment concernant le Su-25T, en sachant que je suis sous FC1 !

1) l'acquisition TV avec brouillard au sol est bien impossible ? (juste besoin d'une confirmation, vu que ça paraît logique)
2) en revanche l'acquisition TV + pod infrarouge Mercury avec brouillard au sol devrait normalement être faisable, non ? Je n'ai pas l'impression à priori, et ça m'étonne...
3) L’utilisation du parachute de freinage lors d'un atterrissage est-il une procédure standard ? Ou ne doit-on l'utiliser que dans des circonstances particulières ?
4) Quelle est la différence (dans Lock-on, pas en réalité) entre les différentes bombes FAB/FAB-P/ZAB/PB/BetAB... Dans la courte description les accompagnants, ces bombes sont décrites comme étant au choix "incendiaire", "à incandescence", "décélérée par parachute", "à pénétration"... Mais au final est-ce que ça change quelque chose dans l'utilisation qui en est faite ? Pourquoi utilisé une bombe incendiaire alors qu'une "classique" fera aussi bien le boulot ? Pourquoi leur coller des parachutes, si ce n'est pour les ralentir ? Pourquoi utiliser des bombes à pénétration alors qu'une "simple" FAB 500 détruit tout aussi bien tout ce qu'elle touche ?
5) Dernière chose, j'ai remarqué que le Su-25T avait tendance à "tirer" à gauche lors du décollage, malgré un poids équivalent sous chaque aile ? C'est moi qui hallucine ou bien... ?

Merci d'avance pour vos réponses !:sorcerer:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Morbad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 28 janvier 2012

#2

Message par Morbad »

Bon, je fais un petit tri dans mes questions :

1) L'acquisition TV infrarouge par temps de brouillard devrait normalement être possible ?

2) L’utilisation du parachute de freinage lors d'un atterrissage est-il une procédure standard ?

3) L'utilisation de divers types de bombes dans Lock On fait-il une quelconque différence ? (notamment les parachutées/à pénétration dont je ne comprend absolument pas l'intérêt...)

:flowers:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#3

Message par Azrayen »

Hi,

Pas pratique les numéros différents :innocent:

Par rapport au 1er post :
1/ la logique a raison ;
2/ le Mercury est un LLTV, pas un IR ; cf donc point 1 ;
3/ sur 25T, oui ; à chaque avion ses spécificités ;
4/ incendiaire ne sert à rien (c'est plutôt anti infanterie, y'en a pas...) ; pour les autres, différences dans LO = comme dans la réalité ;
5/ c'est toi qui hallucine ; ou tes commandes sont mal reglées ; ou il y a du vent ; ...

Sinon :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombe_%28militaire%29 (Types) :detective
Considère qu'une bombe anti-piste est une bombe à pénétration (même principe). Donc pour pénétrer du durci.
Une bombe avec parachute est un sous-type de la bombe freinée.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Morbad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 28 janvier 2012

#4

Message par Morbad »

Azrayen a écrit :2/ le Mercury est un LLTV, pas un IR ; cf donc point 1 ;
"Low light", okkk, j'étais persuadé que c'était de l'infrarouge !
Azrayen a écrit :3/ sur 25T, oui ; à chaque avion ses spécificités
Bon à savoir, un coup de frein en 25T à vite tendance à l'envoyer dans les choux, lorsqu'on atterrit avec un emport dissymétrique...

Azrayen a écrit :4/ incendiaire ne sert à rien (c'est plutôt anti infanterie, y'en a pas...) ; pour les autres, différences dans LO = comme dans la réalité
Ok, j'avoue que j'étais pas franchement convaincu concernant certaines bombes : je vois que les parachutes servent notamment à un largage vertical, ça explique la possibilité de "dernier moment" en CCRP...

Merci pour tes réponses en tout cas, je garde ce topic de côté au cas où j'aurai d'autres bêtes questions :biggrin:
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »