Kh-58 (auto)-destructeur

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Morbad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 28 janvier 2012

Kh-58 (auto)-destructeur

#1

Message par Morbad »

Salut tout le monde,

Déjà désolé si je poste au mauvais endroit, je m'étonne un peu du peu de topics présent dans ce forum...(tous aux archives ?)

Voilà, je suis à la 4ème mission de la campagne Géorgie du Su-25T, et je me heurte à un petit souci avec mes ailiers : après avoir passé le 3ème waypoint je leur donne l'ordre d'engager les cibles (2 navires), le problème étant qu'ils se mettent bien trop bas lors du tir de leurs kh58... Résultat les missiles explosent dans l'eau, sous leurs avions, et tout ce petit monde part en fumée en moins de deux !

2 de mes ailiers ont subis ce triste sort, et le troisième a fait 3 demi tour successif dans le ciel en zigzaguant vaguement... Du coup difficile de terminer la mission dans ces conditions !

Quelqu'un sait quel est le problème ?

Merci d'avance ! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#2

Message par WoodMan »

oui l'IA :exit:

non sans dec..... quand tu demandes à tes ailiers d'attaquer tu es à basse altitude ?
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Morbad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 28 janvier 2012

#3

Message par Morbad »

Hmm, à peu près 200 à 300 petons... Et encore, selon les waypoints je suis sensé être à 20 pieds.

Ces idiots se mettent en rase-motte pour faire feu... J'ai pourtant bien les derniers patch, je pensais qu'il s'agissait peut-être d'un bug spécifique aux Kh-58.
Peut-être qu'en grimpant à 1000 pieds...:huh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Morbad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 28 janvier 2012

#4

Message par Morbad »

Effectivement, j'ai pu résoudre le problème en montant à 1000 pieds, mais j'avoue ne toujours pas avoir compris ce qui s'était passé...
L'IA est capable de survivre à un suivi de terrain en rase-motte au dessus des montagnes, mais incapable de tirer un missile à basse altitude au dessus de l'eau ?!?
'fin bref, ce sont les mystères de Lock On lol
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#5

Message par Azrayen »

Ben oui.
Et tu sais quoi ? Ça arrive à des humains aussi, de se faire avoir par ce truc.

Sauf que l'IA, elle, n'apprend pas de ses erreurs ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Morbad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 28 janvier 2012

#6

Message par Morbad »

Sans doute, ceci dit que les 2 IA fassent la même gaffe au même moment, on peut dire que je suis vraiment tomber dans la mauvaise escadrille :wacko:
'fin bon, au final tout s'est passé nickel, et c'est la première fois que je rencontre un "bug d'IA" dans ce genre (faut dire que mes ailiers finissent rarement les missions entiers les malheureux).
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#7

Message par WoodMan »

c'est le point noir du simu

depuis FC1 l'IA à grandement perdu en autonomie

aujourd'hui on a un éditeur de mission qui offre plus de possibilité mais il script les IA se qui les rends moins performantes

et c'est encore pire avec DCS....
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Morbad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 28 janvier 2012

#8

Message par Morbad »

Un mal pour un bien je suppose...
Ceci dit concernant le passage des reliefs en TBA j'ai remarqué que les ailiers "remontaient" automatiquement lorsque l'on passait soi-même à quelque pieds d'une colline : tirés par un fil invisible, sans doute pour éviter les crashs réguliers dont ils étaient victimes dans Lock On de base (aaah! le plaisir simple de les planter dans le sol après un piqué !:hum:)
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14501
Inscription : 27 avril 2008

#9

Message par ergo »

L'IA a un comportement méthodique quand tu lui dit d'attaquer :

1-/ Sépération avec le leader (toujours ... va savoir pourquoi) par le bas
2-/ Début de l'attaque

Donc si tu te trouves "trop bas" ... l'IA a une sécurité pour ne pas s'envoyer de l'eau... mais lance quand même son attaque, et là elle n'a pas de planché de sécu ...

Le comportement sera identique tout le temps ! Que ce soit à 8000m ou à 100m ... sauf qu'à 8000m la séparation avec le 58 se passe un peu mieux.

Ca me donne des idées pour mes élèves .... lol
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Morbad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 28 janvier 2012

#10

Message par Morbad »

Ok, suffit de le savoir, merci pour l'info !
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »