La NAV sous F-15 ...

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#1

Message par vinzo- »

salut les gars !

Ancien falconneux, j'ai malgré tout essayé de basculer sur les avions russes qui visiblement semblent etre plus convoités par la majorité de la communauté C6 !

Voilà, j'ai tenté de persister afin de passer a l'Est mais j'adhere pas !!

Même si j'ai l'impression que l'avionique semble etre plus simpliste au premier abord, je prefere malgré tout rester :us:

Par contre je ne parviens pas (meme apres m'etre infusé le *.pdf) a trouver un ecran de nav similaire au Sukhoï ou l'on voit le plan de vol avec les Waypoints visibles que l'on parcoure au fur et a mesure...

Vous pourriez m'eclairer la dessus svp ? (pour le F-15)

Merci

vinzo
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA

Loki42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 11 décembre 2003

#2

Message par Loki42 »

Hello,

Vinzo, tu permets, je fais un screenshot pour garder une trace de ce moment.

Un falconneux qui vient demander un conseil sur Lock-on. :D

Je trouve ça génial :P

Perso, j'ai jamais vu cet écran sur le F15. Sans vouloir dire de conneries, je crois que l'écran dont tu parles est fait pour les russes pour les aider à naviguer. Faut dire qu'avec le vodka qu'ils ingurgitent avant le décollage, toute aide est la bienvenue :D

Bon vol
BAF one hour, BAF forever Image

ponch177
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 12 février 2004

#3

Message par ponch177 »

MMM !?? tu cherches a mettre sur un des MFD du F 15 Ton chemin tout tracé avec tes waypoint !???

a bein je ne crois pas que cela est possible pour cela tu as les waypoint affiché en bas a droite du HUD la distance est le temps et en mode NAV une crois au milieu du Hud te donne la direction a suivre est aussi sur l echelle des cap en haut un petit trait pour te donner le bon cap sur ton prochain waypoint a par ca je crois qu il n y a rien d autre !!

voila !!! Bon vol
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#4

Message par vinzo- »

Originally posted by Loki42@24 Jul 2004, 23:58
Un falconneux qui vient demander un conseil sur Lock-on. :D

Je trouve ça génial :P
Si tu as deja volé sur F4 tu dois p'tete te souvenir d'un MFD qui ressemble de pres a cet ecran de nav dont je parle et que l'on retrouve chez les SU-xx .

J'espere malgré tout que cette option existe car elle etait fort-utile pour se faire une idée de la SiTac !

->J'ai tenté de naviguer avec le HSI mais je n'ai pas l'impression que ce soit l'instrument de base par defaut pour la nav !

merci qd meme Loki !

vinzo
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#5

Message par vinzo- »

Originally posted by ponch177@25 Jul 2004, 00:00
MMM !?? tu cherches a mettre sur un des MFD du F 15 Ton chemin tout tracé avec tes waypoint !???

a bein je ne crois pas que cela est possible pour cela tu as les waypoint affiché en bas a droite du HUD la distance est le temps et en mode NAV une crois au milieu du Hud te donne la direction a suivre est aussi sur l echelle des cap en haut un petit trait pour te donner le bon cap sur ton prochain waypoint a par ca je crois qu il n y a rien d autre !!

voila !!! Bon vol
Arg !!

T'es dur Ponch :ph34r:

va falloir que je prenne sur moi là !

Ca va etre dur de s'en passer desormais !

merci qd meme ;)
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4110
Inscription : 03 septembre 2001

#6

Message par Talon Karde »

C'est ça de vouloir voler sur les casseroles capitalistes ;) Et puis en F-15, vive le crayon et le papier pour noter l'alti et la vitesse de chaque point de passage ;) Alors que sur MiG-29 et Su-27/33, tu as la lecture directe de ces paramètres sur le HUD, idem pour toute cible aérienne verrouillée :rolleyes: Qui a dit que c'était pourri l'avionique russe? :boxing:
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Shinkishi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 20 février 2004

#7

Message par Shinkishi »

Oui mais bon le MFD russe nous donne de sales habitudes , paske l'electronique c'est bien, mais quand ca tombe en carafe , t'es bien content de trouver tes bons vieux cadrans de l'epoque a Bleriot. Et malheureusement ya un paquets de monde qui ne prends pas le temps de comprendre le truc. Ca marche aussi pour le reste.
C'est d'ailleurs inquietant cette hegemonie de l'electronique (Edit : tout comme mon orthographe) dans l'avionique actuelle (qui a dit Rafale???)
Attention Maverick t'as un Mig 28 à helice dans tes 6 heures à ta droite....
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4110
Inscription : 03 septembre 2001

#8

Message par Talon Karde »

Ah mais je sais aussi rentrer à la base au HSI une fois touché, même si je suis un boulet :jumpy: J'ai plusieurs camarade boulets qui peuvent témoigner que j'ai ramené mon Su avec HUD et MFD KO, un moteur en carafe, une perte partiel de réaction sur les contrôle. Et je l'ai retrouvé ma base ;) HSI is easy :jerry: Alors si un c** comme moi y arrive, c'est à la portée de tous :banana: :D :P
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#9

Message par vinzo- »

Je pense que chaque appareil possede ses "+" et ses "-" ...

Si apparement y'a pas moyen d'avoir ce "MFD/Nav" tant pis, je ferais l'effort d'enerver un peu + mes neuronnes pour parer à ce "manque" ^_^

Thanks

vinzo
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#10

Message par Kovy »

primo, l'écran de nav sur les avions russes, c'est du pur pipo, en vrai ça n'existe pas !

La nav sur le F-15 c'est aussi à l'ancienne : HSI, chrono + indication HUD + plan de vol à imprimer avant de partir :D
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#11

Message par XEDON »

Originally posted by Kovy@25 Jul 2004, 00:16
primo, l'écran de nav sur les avions russes, c'est du pur pipo, en vrai ça n'existe pas !

La nav sur le F-15 c'est aussi à l'ancienne : HSI, chrono + indication HUD + plan de vol à imprimer avant de partir :D
Kovy ... tu viens de me " voler " mon avis ... <_< :lol: :lol:
Entièrement d'accord ... et c'est ce qui fait le charme de LO au regard de la dure réalité des vrais cockpits ... :rolleyes:
@+ ;)
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »