IA et ravitaillement en vol

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
dragon976
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 13 avril 2010

IA et ravitaillement en vol

#1

Message par dragon976 »

Bonjour a tous voila je m entraine ces temps ci a faire la mission "aerial refueling training" dans les missions d entrainement liées au Su-33. Mon probleme cest que le wingman ne ravitaille pas, et declare un bingo fuel assez rapidement, auriez vous une solution ? merci davance

Ps: je ne sais pas si cest lié, mais jai beau tout faire correctement, la mission ne depasse pas les 50% de reussite ....

dragon

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#2

Message par Famas_TAW »

Alors,

Pour les IA, le ravitaillement s'effectue la plupart du temps automatiquement pour peu qu'il y ai un ravitailleur compatible dans la zone. Si c'est ton aillier que tu souhaites faire ravitailler, il faut que tu t'assure qu'il n'y ai pas d'avions (toi y compris) entre lui et le ravitailleur sous peine de le voir faire des manoeuvres d'évitement sans fin.
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#3

Message par TOMPCAT »

y a-il quelque part un article qui explique la procédure pour ravitailler en vol avec FC2?

j'ai parcouru pas mal le forum , suis passé par la case recherche et j'ai lu pas mal de topic qui en parlent .
je me suis fait une mission dans FC2, je demande à l'AWAC la direction du tanker , je vais le chercher et me met à sa gauche un peu plus haut , la radio m'annonce que j'ai l'autorisation de joindre .
je me glisse doucement vers l'arrière du ravitailleur et essai de maintenir une vitesse constante (200/220kts) tout en gardant la perche du ravitailleur sur mon épaule gauche mais rien , il ne se passe rien , au bout d'un certain temps la radio me demande de me partir .
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#4

Message par Michelange »

T'as appuyé sur R ? pour ouvrir la trappe de ton F-15 ?
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#5

Message par TOMPCAT »

si c'est de la fonction "refueling boom" don tu parle , oui, je l'avais actionnée
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

jardinier
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 247
Inscription : 12 août 2008

#6

Message par jardinier »

Bonsoir , ta jauge de carbu , remonte t'elle? Car si le tanker te dis de partir c'est que tu dois avoir le plein.
Car lorsque j'ai essayé avec un a10 (pour cause de facilité) le tanker me disait de dégager si je m'approchais trop de lui , mais il ne m'a jamais dis de partir si je n'avais pas le plein.
Il faut dire que j'avais créé une mission de ravito toute simple( une belle ligne droite).
PS: je bataille encore dur pour un ravito surtout en su33 car je touche le panier mais je n'arrive pas a rester en place.
Cordialement.
Marc
windows 10,rysen7 2700x,msi x470 gaming pro,mémoire corsair 32go 3200mhz ,sapphire nitro+ radeon rx590 8g
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#7

Message par TOMPCAT »

peut-être quelqu'un a il un track de mission ravito?
pour qu'on voie bien comment ça doit se passer
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#8

Message par Michelange »

As tu lu ceci et les images que j'avais jointes pour expliquer comment obtenir la connection avec le ravito ?
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#9

Message par TOMPCAT »

:crying:j'y arrive pas:ouin:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#10

Message par TOMPCAT »

sans dec , ça m'énerve , j'ai passé des heures sous ce foutu ravitailleur, à jongler avec la manette des gazs à varier les clear to contact et les breakgnagnagna je sais pas comment vous faite pour voir les feux sous le tanker , ils sont soit trop loin soit trop prés, sur les tracks la perche se balade sur le dos du F15 sans jamais se brancher et elle pisse dehors pourtant ma trappe est ouverte puisque le voyant vert ready est allumé sur mon arceau de pare brise .de toutes façons on la voit bien s'ouvrir en vue extérieure.

soit je suis vraiment nul soit j'ai zappé un détail .
j'ai lu les forums et la doc EVAC (qui à l'air de concerner la procédure réelle du ravitaillement)
je n'ais pas bien saisi s'il fallait accrocher le tanker au Radar.
j'ai essayé accroché radar et pas accroché mais c'est pareil il me semble qu'au moment ou il semble que ça va se brancher , mon zinc descend tout seul et je dois tout recommencer :sad: j'avais lu que le pilote automatique était enclenché à un moment du ravito pour l'instant il ne m'a pas semblé que ce soit le cas .
Je me suis dit que c'était parce que mon zinc était pas encore Bingo fuel ,et donc je suis allé vider du carb en tirant des missiles sur des zinc ennemis (je commence à savoir utiliser l'éditeur) mais rien n'y fait et vraiment ça me gonfle

alors quoi? faut configurer des touches pour passer en pilote auto?
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#11

Message par Michelange »

je n'ais pas bien saisi s'il fallait accrocher le tanker au Radar.
Non surtout pas, il n'aime pass ça du tout.
automatique était enclenché à un moment du ravito pour l'instant il ne m'a pas semblé que ce soit le cas .
Oui, pour les avions US et c'est d'ailleurs flagrant car une fois connecté, tu n'as plus rien à faire.
je sais pas comment vous faite pour voir les feux sous le tanker , ils sont soit trop loin soit trop prés,
Normalement, tu n'as pas besoin d'être ultra précis, puisque la perche en elle même est manipulée donc s'ajuste à ta trajectoire.

- Il faut venir d'un peu plus bas à peu près à la même vitesse que le tanker et remonter doucement.

Y a pas de secret.

A+
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#12

Message par TOMPCAT »

encore pas mal d'essais à voler sous le tanker en attendant qu'il se passe quelque chose , mais rien :sad:

pouriez vous s'il vous plait poster une mission ravitaillement en F15 qui marche chez vous? (avec le track qui va bien si possible)
ma gratitude serait infinie :king:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

jardinier
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 247
Inscription : 12 août 2008

#13

Message par jardinier »

Salut , et as tu essayé un ravito avec le a10 car la perche se positionne juste devant ton hud( donc plus facile).
Sa te redonnera du courage pour le f 15.
Perso j'ai reussi le ravito avec le a10 je n'y arrive pas encore avec le f15,et j'arrive a mettre la "kikounette" du 33 dans le panier mais je n'arrive pas a rester en place.
As tu réglé les courbe de ton joystick entre 20 et30 pour eviter les à-coup de l'appareil.
Bon courage .
Marc
windows 10,rysen7 2700x,msi x470 gaming pro,mémoire corsair 32go 3200mhz ,sapphire nitro+ radeon rx590 8g

F
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 04 avril 2005

#14

Message par F »

Je ne rappelle pas la procédure citée plus haut pour les vitesses d'approche...

Ta hauteur par rapport au ravito. doit être à - 15 mètres (environ).

Tes repères visuels seront les suivants :

1 / Ton axe par rapport à l'axe au Tanker, est légèrement décentré sur sa droite. Ce qui veut dire que le bord droit de la cabine du "perchman" (je ne sais pas comment on dit) est légèrement à gauche par rapport à l'axe centrale de ton HUD. Le bord gauche de la cabine du tanker se retrouve quasiment dans l'axe du montant métallique gauche du HUD.


2 / le Nez du Tanker devra toucher l'échelle horizontale de cap en haut du HUD.
3 / La jointure du bord de fuite de l'aile gauche et du fuselage devra toucher le bord extérieur du montant de la verrière de ton F-15.
4 / Le réacteur gauche sera juste en dessous de l'indicateur "ready" (sa "tuyère" est masquée) 4 / Le réacteur droit (sa tuyère est visible) se retrouve calé dans l'angle formé par le dessous du montant de la verrière et le boitier carré renfermant le compas magnétique.
5 / le haut du montant métallique de droite de ton HUD, va presque toucher le bord du réacteur de droite.

Si tout ses repères visuelles sont validées, tu sera bien positionné..
Tu vas alors sentir que tu n'as plus la main sur l'avion et entendre de doux bruit des réservoirs qui se remplissent automatiquement et voir les aiguilles de tes jauges le confirmer. Surtout on ne touche plus à rien "tout est automatique" sur le F-15. Quand le Tanker de demandera de te déconnecter, tu décélères un bon coup et dégage sur ta droite.

J'ai vraiment galéré avec le F-15, car la difficulté et de voir les indications visuelles de guidage sur le tanker et tu ne peux savoir si la perche est bien positionnée, car elle est hors de ton champ de vision, contrairement aux avion russe ou le panier est bien visible devant toi... Le jour où tu vas enfin réussir, tu te fais un imprime écran, pour bien visualiser tous les repères visuels, afin de ne pas les oublier...

Il faut beaucoup s'entraîner, surtout ne pas se décourager et surtout tout faire par petite touche de correction pour sa vitesse et sa hauteur. Les touches H & J sont indispensables.

Voila, j'espère que toutes ses indications te seront utile.
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#15

Message par TOMPCAT »

merci pour vos réponses
je continue les essais :sweatdrop

bon , j'avoue , de temps en temps mon doigt ripe un peu et j'envoie une grosse rafale de canon dans le moteur droit du KC 10 (qui tombe en flammes :huh:?) tin! sont pas joueurs:huh:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

jardinier
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 247
Inscription : 12 août 2008

#16

Message par jardinier »

TOMPCAT a écrit :merci pour vos réponses
je continue les essais :sweatdrop

bon , j'avoue , de temps en temps mon doigt ripe un peu et j'envoie une grosse rafale de canon dans le moteur droit du KC 10 (qui tombe en flammes :huh:?) tin! sont pas joueurs:huh:
Sa fait du bien:Jumpy::Jumpy:
Marc
windows 10,rysen7 2700x,msi x470 gaming pro,mémoire corsair 32go 3200mhz ,sapphire nitro+ radeon rx590 8g

-FAB-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 03 février 2007

#17

Message par -FAB- »

Alors TOMCAT , tu es toujours en froid avec le KC10 :jerry:

F
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 04 avril 2005

#18

Message par F »

j'ai retrouvé la procédure réelle pour la finale:

A moins de 1000 Ft du ravitailleur la vitesse relative ne doit pas excéder 10 Kts
Vitesse en final du tanker + 2 Kts de la vitesse du ravitailleur.
Hauteur moins de 36 Ft ravitailleur.
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »