Vue padlock et souris-cockpit dans FC ..

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Acehole
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Vue padlock et souris-cockpit dans FC ..

Message par Acehole »

Bonsoir, comme susditement enoncé , je me remets a LO (et aux simulateurs) par le biais de FC version 1.0 (?) et je bute sur 2 problemes déja rencontrés dans Lomac : -comment activer la vue "a la souris" dans le cockpit ? (comme en vue exterieure F2)
-la vue Padlock , toujours "suppr num" et "deverrouillage par " verr num" ? mais cette touche me fait repasser en vue exterieure de coté !!! je presume que l'on peut changer les touches par défaut mais est ce un mode aussi bien fait que dans IL2 ? j' ai cherché sur le forum mais j'ai surtout trouvé des messages de ceux qui assimilent ce systeme de vue a de la triche ...pourtant , "en vrai" on suit bien la cible des yeux , en dépassement ou en esquive ...le track IR fait bien la meme chose et ce n'est pas de la triche ? j'ai put voir une démo au "festival de la simulation de Montelimar, il y a 2 ans, par un membre sympa des "archers wings" ( il avait du mérite,il était malade) et c'est sans appel mais en attendant quid de la vue Padlock ???
-derniere question : impossible de trouver un guide "how-to" ??? comment décoller, atterrir , combat BVR , appontage , utiliser les leurres et l'ECM , les differents modes NAV .Je trouve des infos disparates et pas sur le mode tutorial 1-appuyer sur la touche x etc
HELP , c'est dur la simu quand la journée de boulot est finie et que l'on veut jouer ! et surtout passer au Online
Cordialement .:notworthy
JG

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Morpheus »

Bonjour, pour la vue cockpit souris tu trouves le fichier "view.lua" tu l'ouvres avec le bloc note et à la ligne Mouse Cockpit tu changes "false" par "true" et tu enregistres en quittant
Image

Topic author
Acehole
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Acehole »

Merci , ca marche ! dommage que ce genre d'astuce ne soit pas mieux documenté ....une petit avis sur le Padlock ? en prime , une question de plus sur la compatibilitée des missions et campaignes LOMAC jouées sur Fc : j'ai retenté une mission A10 téléchargée sur Checksix "vital link" (des ponts a détruire ) mais les bombes ne descendent pas !!! (c'est embetant) est ce un signe d'incompatibilitée ? je precise qu'elles "tombent" trés bien dans les autres missions...en tout cas , un petit salut au Morbihan ou j'ai des attaches trés fortes du coté de Sarzeau et St gildas de rhuys.

Merci encore

cordialement.
JG
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »