recherche coequipier pour la paf lock on

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Shyrdo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 209
Inscription : 14 décembre 2008

#26

Message par Shyrdo »

+1 pour cryp !
Je suis ailier droite de cette petite escadrille interne a la kobra ! En expérience c'est simple j'en ai aucune a part du vol en formation ( formation combat ) rien de plus ! Apres quand il s'agit de faire des boucles, barriques , oreilles c'est choses un peu moins facile ...
Enfin bref avec le temps ca vient ! Juste pour te dire de ne pas décourager , ca demande du temps, de l'entrainement, et surtout de la PATIENCE !!!

Bon vol a toi ! Boncourage

Shyrdo
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#27

Message par Kerdougan »

drylo a écrit :J' aimerais bien que les gens évite de penser à ma place, j ai jamais eu la prétention d' être un génie, et me passer de travail, et ne connaissant pas mon niveau, je ne comprend pas ta réflexion!!!!:busted_re ( fais gaffe, je suis normand).
J'aime bien ceux qui posent des questions mais qui n'acceptent que les réponses qu'ils veulent entendre:innocent: Et pour ton info je suis un Breton qui vit en Normandie alors gaffe au mélange instablelol

Pour remettre les choses dans leur contexte, je fais de la simu depuis plus de 3 ans, dont 2 ans et demi de voltige. J'ai commencé à la 3rd Wing (FC1.12) avec du combat. Puis j'ai enchainé avec la Patrouille Suisse Virtuelle (toujours FC 1.12) que j'ai fini par quitter pour fonder ma propre patrouille l'été dernier. J'ai aussi fais un passage au 35th VFS où je faisais du combat sur Open Falcon. Entre le temps qui passe, l'investissement, une certaine lassitude et le besoin de voir autre chose je viens tout juste d'en finir avec la voltige pour refaire du combat sur FC2 à la 3rd Wing et j'espère m'y remettre bientôt sur BMS au 35th VFS.

Voilà pour le CV. Donc quand je te dis que ca demande un investissement lourd, c'est que ca l'est:detective

Qu'est ce que je retiens de mon parcours et des équipes que j'ai connu? On est dans de l'aviation militaire alors c'est forcément un domaine pointu. Qui dit domaine pointu dit apprentissage long et fastidieux pour commencer à être bon dans ce qu'on fait, et c'est pareil pour tout ceux avec qui tu vas voler. Ajoute à ca la nécessité de savoir travaille en équipe, donc ca impose des comms bien ficelées et que tout le monde sache ce qu'il a à faire. Et comme en vol on dépend tous des uns des autres ont fini par en avoir vite assez de se trainer des boulets qui font n'importe quoi et on préfére largement voler avec des gens faibles. D'où le besoin de se structurer et de faire des sélections. Et ca c'est surtout pour le combat car en voltige...c'est encore pire:sweatdrop

Du coup je rejoins ceux qui disent que si les patrouilles et escadrilles sont plus ou moins carrées, c'est par nécessité. Mais si ca peut te rassurer il y a quelques équipes qui volent de façon plus cool, qui font et du combat et de la voltige et qui malgré tout se débrouillent pas mal. Je pense surtout à la 02nd FFS. Je te recommande d'aller faire un tour chez eux pour te faire une idée.

Et un gros +1 pour Pixyg et Shyrdo. Juste une petite précision, Alpha n'a jamais fais parti de la PSV. Il a juste été élève à l'école de voltige de la PSV quand je la gérais, rien de plus.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
drylo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 09 août 2007

#28

Message par drylo »

FOUFI a écrit :Tu sais Drylo, il n'y a pas que Lockon pour voler, il y a FS 2004 ou FSX et il y a moyen de voler rien que pour le plaisir et avec d'autres en réseau, pas d'entrainement simplement le plaisir de partager le plaisir du vol sans contraintes ni exigences particulières, mais pour la Voltige, il faut y consacrer beaucoup de temps pour espérer avoir des résultats.
J ai passer pas mal de temps sur fs2004 , sur vatsim, c est tres sympa, et tres pointu, et tres ennuyeux...
Et fs2004, c est pas lock on!!!

Même si c est le fond du sujet, lancer la paf était une idée en l air, j avais meme pas reflechi qu elle avait pu exister, maintenant je le repete, j ai pas pretendu vouloir monter une nouvelle paf, j ai pas le niveau requis ni le temps.

Bref, çà ne sert pas à grand chose d' épiloguer, je comprend bien a quel point il es difficile de monter une escadrille digne de ce nom, et ce n' es pas mon but, ( d' ailleurs je crois que si je monte qqch, j appelerai çà autrement qu' une escadrille)
J en veux pour preuve, d avoir fait une petite période d 'essai chez les hussards en compagnie de mister Flaps lollol, et qu effectivement il es sacrement difficile de faire coincider les plannings de plusieurs personne. Retard, empechement,etc... comme dit plus haut.
C est bien la le probleme, il n'y a rien de prevu pour les gens qui veulent jouer en ligne, aucune structure, ou l on pourrait s' organiser un minimum, sans pour autant s' obliger à être un lockongeek.
Avatar de l’utilisateur

Pixyg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 30 décembre 2007

#29

Message par Pixyg »

Laisse pas tombé pour autant, cherche une escadrille ou alors monte s'en une avec deux pilotes.
Ce qui faut c'est de la patience c'est le maître mots !
Sur ceux je te laisse jeune padawan lol
Avatar de l’utilisateur

Topic author
drylo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 09 août 2007

#30

Message par drylo »

Mais si ca peut te rassurer il y a quelques équipes qui volent de façon plus cool, qui font et du combat et de la voltige et qui malgré tout se débrouillent pas mal. Je pense surtout à la 02nd FFS. Je te recommande d'aller faire un tour chez eux pour te faire une idée.
Ah bah au moins çà c' est constructiflollol
J'aime bien ceux qui posent des questions mais qui n'acceptent que les réponses qu'ils veulent entendre:innocent: Et pour ton info je suis un Breton qui vit en Normandie alors gaffe au mélange instablelol
Si tu me relis , tu t apercevra que je n ai poser aucune question, et tu t es permis de poser un jugement
Drylo je pense que tu ne réalises tout simplement pas le travail et le niveau que ca demande
d' ou mon irritation!!! J avais remarquer que tu étais breton, c est pour cela que je t ai dis de te méfier car je suis normand ( d ailleurs fais bien gaffe, à Caen j ai plein de famille!!!( bon ok :exit:), d' ailleurs je devrai pas le dire, j ai du sang breton... :crying::crying::crying:

bon d accord :exit: une deuxième fois

Quand j ai dit que j étais novice, c' est novice en voltige, et même si de manière générale j ai pas une très grosse expérience, je mesure très très bien à quel point çà demande énormément de travail. Au bout de 4 ans de lockon et de 3 pc, je commence à capter un minimum comment marche la bête qd même. Même si comme dise certains , je fais çà en dilettante
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#31

Message par Azrayen »

Flaps a écrit :A par peut etre a l'EVAC ou il y a possibilité de s'inscrire a des vols libres.
J'allais le dire :)
Ca s'appelle "vols ouverts" en l'occurence, mais le concept est là.

Sinon, l'idée de Kerdou (2nd FFS) se tient aussi. Mentalité sans "prise de tête". Cela dit, je n'ai pas vérifié s'ils mettaient des conditions au recrutement, et dans l'affirmative lesquelles.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
drylo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 09 août 2007

#32

Message par drylo »

Je prend note! J ai été faire un tour du coté du 2nd ffs mais les conditions de recrutement sont aussi draconniennes, l escadrille kobra, à l air plus relax
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#33

Message par Pink_Tigrou »

Ah ça, pour être relax...
Pixyg a écrit :Notre leader a eu quelque déboire avec un certain Tigrou ( que je salut ) a propos de quelque chose dont je n'ai pas l'envie de cité le nom :sweatdrop.
Ah bon ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Cypher
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 15 mars 2009

#34

Message par Cypher »

drylo a écrit :Je prend note! J ai été faire un tour du coté du 2nd ffs mais les conditions de recrutement sont aussi draconniennes, l escadrille kobra, à l air plus relax
Les conditions de recrutement de la 2nd FFS ne sont pas si draconienne que ça a ma connaissance...(juste avoir quelque connaissance de bases)

Pour ce qui est de la Kobra(ou je suis admin), c'est vrai qu'on a pas trop d'exigence, car on est d'accords pour former un pilote de A à Z(ça au niveau combat, on a pas trop de souci), après niveau voltige c'est autre chose... Nous avions un escadron qui tenais pas mal la route y'a quelque temps, mais un manque de régularité(du a des problème IRL) à fait baisser le niveau...
On essaye de remonter l'escadron, mais c'est pas simple...
Passe nous voir un de ses quatre si le cœur t'en dis :happy:

bmushu
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 07 octobre 2008

#35

Message par bmushu »

Salut,
Les conditions de recrutement de la 2nd FFS ne sont pas si draconienne que ça a ma connaissance
Bon déjà, faut savoir que l'esca évoquée ici n'est pas toute la 2nd-ffs, mais la FFS01, les gunners.
Pas draconienne dans le sens où on ne demande pas de savoir maitriser parfaitement son avion. (ça ça vient avec le temps)
Mais on demande tout de même de la motivation.. C'est pas, tient j'ai vu de la lumière, je suis entré!

Mais comme tout le monde, (surtout en ce moment) on en ras la couenne des pilotes fantômes, donc un minimum de présence va être demandé. Pour l'instant on est à 4 vols par mois au strict minimum (mais bon, 4vols par mois, autant ne pas voler). Mais ça devrait changer..

Donc, si tu ne veux pas t'investir, ou du moins que tu ne parviens pas à tenir certains impératifs, ça va être fort compliqué je pense. :sweatdrop

Et enfin, je plussoie aussi mes camarades sur le fait que la voltige demande du travail.. Beaucoup de travail et de l'assiduité.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#36

Message par Kerdougan »

bmushu a écrit : Bon déjà, faut savoir que l'esca évoquée ici n'est pas toute la 2nd-ffs, mais la FFS01, les gunners.
Oops, autant pour moi! :sweatdrop
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#37

Message par Robin Hood »

C'est vrai que les FFS01 sont les plus visibles ;) (grâce aux vidéos, et au fait que c'est une des rares escadrilles non réaliste)
Les FFS01 font un peu de tout (destruction de piste, dogfight, voltige, missions) sans trop se casser la tête (juste le nécessaire).

(Les autres (FFS02 à FFS04) sont tournés réalisme, par contre)

Pour préciser, on ne demande pas de niveau particulier (quel que soit l'escadron), mais une motivation sur le long terme (pas la peine de venir si c'est pour rester un mois) et une présence régulière (1 fois par semaine en moyenne au mois - si dès le début ce n'est pas possible de le tenir, ben ça n'a pas trop d'intérêt).

Comme déjà dit, toute les expériences des escadrilles tendent à affirmer que faire une escadrille sans restriction, ça ne fonctionne pas longtemps

PS: la 2nd-FFS est en train de passer sur Flaming Cliffs 2 (on attend les derniers réfractaires aux versions download)
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Avatar de l’utilisateur

Pixyg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 30 décembre 2007

#38

Message par Pixyg »

Pink_Tigrou a écrit :
Ah bon ?
Toute mes excuses il s'agissait d'Airone !
Ca fait longtemps j'ai peut être confondu je m'en excuse encore :innocent: .

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#39

Message par firstdate »

Alors pour résumé drylo (ton pseudo me dis quelque chose, AAV ?):

Une patrouille acrobatique virtuelle c'est :

- De l'investissement ( qui demande du temps et de la patience)

- De l'organisation (que ce soit de l'organisation interne dans la patrouille, ou de l'organisation "externe" pour se présenter convenablement au près du "public")

- De l'esprit collectif ( Une patrouille elle existe grâce à tout les membres participants à son évolution, et donc bien souvent les pilotes.

Il existe de grosse patrouille comme les Berkuts, Virtual Blue Angels, Patrouille Suisse Virtuelle ou Virtual Red Arrows (tient un peu de pub :innocent: ) qui ont besoin de gens qui ne sont pas des pilotes actifs, pour organiser, planifier les évolutions du groupe.

Et même pour les solos, connaissant Dutchman (pilote du Virtual F-16 solo display), il a quand même 2 personnes "sous le bras" pour skinner/modder, planifier les show, Création/maintenance du site web + caméraman et narrateur.)

Tous ça pour dire qu'une patrouille digne de ce nom ne se monte pas comme ça, sur un coup de tête, il faut calculer son coup et connaitre du monde.

Je te conseille vivement d'y réfléchir calmement, non pas que je suis contre que tu monte ta patrouille, au contraire, mais je trouve que tu te lance dans un projet qui est très dur à réaliser tout seul. Certains y sont arrivé, d'autres non ...

RED7 Firstdate (Virtual Red Arrows)

@Pluche !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
drylo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 09 août 2007

#40

Message par drylo »

Alors pour résumé drylo (ton pseudo me dis quelque chose, AAV ?):
Si mon pseudo te dit qqch c est surement parce c est pas la premiere fois que je me ballade sur c6,
Une patrouille acrobatique virtuelle c'est :

- De l'investissement ( qui demande du temps et de la patience)

- De l'organisation (que ce soit de l'organisation interne dans la patrouille, ou de l'organisation "externe" pour se présenter convenablement au près du "public")

- De l'esprit collectif ( Une patrouille elle existe grâce à tout les membres participants à son évolution, et donc bien souvent les pilotes.

@Pluche ! Aujourd'hui 13h28
je pense avoir compris!!! t es pas obligé de me prendre pour un demeuré:wacko:lol

Donc pour résumé et au risque de me répéter...

-J ai pas prétendu de près ou de loin que c était facile, et que j y arriverai les doigts dans le nez!!!

-Je veux monter qqch de plus libre qu' une escadrille conventionnel, ou en trouver une existante, justement je l ai dit précédemment ce n est pas passionnant de voler tout seul, donc forcement j ai jamais dit que je n aurai pas besoin d aide pour monter mon truc.
-J agis pas sur un coup de tête !!! Et non effectivement je connais pas grand monde!!
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

#41

Message par Morpheus »

Tu peux aussi dans un premier temps ouvrir un serveur sur HyperLobby, avoir ton serveur TS (c'est gratos) et voir si cela a du succès :innocent:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
drylo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 09 août 2007

#42

Message par drylo »

Morpheus a écrit :Tu peux aussi dans un premier temps ouvrir un serveur sur HyperLobby, avoir ton serveur TS (c'est gratos) et voir si cela a du succès :innocent:
J ai bien essayer la dernière version de hypperlobby mais apparemment ca ne prend pas fc2

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#43

Message par firstdate »

drylo a écrit :je pense avoir compris!!! t es pas obligé de me prendre pour un demeuré:wacko:lol
Je ne te prend pas du tout pour un demeuré, loin de là ]Si mon pseudo te dit qqch c est surement parce c est pas la premiere fois que je me ballade sur c6, [/QUOTE]

Ok... autant pour moi ! :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
drylo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 09 août 2007

#44

Message par drylo »

Ok firstdate, mais tu sais , j avais encore rien dit, que j ai eu droit a du "donnage de leçon"
comme si je ne mesurais pas l ampleur du boulot pour faire de la voltige, ou si j avais pas déjà essayé de monter une escadrille.
J ai pas poser la question, est ce que c est difficile, ou quoi ou qu est ce, qu on était déjà en train de me dire que je mesurais pas la quantité de boulot, la difficulté, etc...
Arrêtez de poser des jugements sur moi ou de croire savoir ce que je pense, çà a le don de m' enerver
Avatar de l’utilisateur

FOUFI
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 30 juillet 2009

#45

Message par FOUFI »

Arrêtez de poser des jugements sur moi ou de croire savoir ce que je pense, çà a le don de m' enerver[/quote]
Bon et bien, bon courage, bon vols et bonne chance Drylo.:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#46

Message par Don Diego 2000 »

drylo a écrit :Chose que je comprend tres bien, ce n est absolument pas une critique...
Mais pour les gens comme moi, qu est ce qui reste?? On peu aimer la simu, aimer lock on et vouloir voler en ligne, sans pour autant devoir s' investir à fond dans une escadrille. non??
10000% ok avec le concept. Juste s'amuser entre gens passionné d'avions. Le but final n'est pas forcément de vouloir absolument se présenter au public (ou alors une patrouille allégé à 2 avions).

Rien d'insurmontable à faire de la voltige en patrouille de façon épisodique si les pilotes ont déjà un peu de technique. Par contre peut-être que IL2 serait plus adapté ?

Quand au site, un simple blog bien entretenu peut largement faire l'affaire.
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

Cypher
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 15 mars 2009

#47

Message par Cypher »

drylo a écrit :J ai bien essayer la dernière version de hypperlobby mais apparemment ca ne prend pas fc2
Normal y'a déjà un master-server dans le multi de Fc2, plus besoin d'hyper lobby.

Après pour ouvrir ton escadrille, ouvre un TS, fait un site(un forum style "forumactif" suffit). Si tu a des connaissance sous toshop tu peux commencer a faire une Skin.

Une fois que tu a tout ça tu post ici un lien vers ton forum, et une petite présentation. :innocent:

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#48

Message par firstdate »

Hyperlobby reste le meilleur choix pour rencontrer du monde ;)
Don Diego 2000 a écrit :Quand au site, un simple blog bien entretenu peut largement faire l'affaire.
Bien entretenu ;)

D'après drylo, ce serait juste pour voler de temps en temps, je doute que l'utilisation d'un blog serait vraiment utile, un forum pourquoi pas, pour pouvoir communiquer entre pilotes...

Pour te dire drylo, ca m'a un peu "choquer" de te voir poster "recherche coequipier pour la paf lockon" pour en suite nous dire que c'est pour voler de temps en temps, rien de bien sérieux.

En tout cas, bonne chance pour la suite ! =)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
drylo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 09 août 2007

#49

Message par drylo »

firstdate a écrit :Hyperlobby reste le meilleur choix pour rencontrer du monde ;)



Bien entretenu ;)

D'après drylo, ce serait juste pour voler de temps en temps, je doute que l'utilisation d'un blog serait vraiment utile, un forum pourquoi pas, pour pouvoir communiquer entre pilotes...

Pour te dire drylo, ca m'a un peu "choquer" de te voir poster "recherche coéquipier pour la paf lockon" pour en suite nous dire que c'est pour voler de temps en temps, rien de bien sérieux.

En tout cas, bonne chance pour la suite ! =)
lol, je comprend, mais j avais mis ceci en icône :biggrin:
y avait rien de vraiment sérieux, et c est pas ce que j ai prétendu!!

pour le site, j ai déjà préparer qqch , que vous pouvez voir dans ma signature
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#50

Message par Azrayen »

firstdate a écrit :Hyperlobby reste le meilleur choix pour rencontrer du monde ;)
Mouais. Ché pas, moi j'connais plein de monde et j'ai dû mettre les pieds sur HL 1 fois (y'a 6 mois) en tt et pour tt. :sweatdrop
drylo a écrit :pour le site, j ai déjà préparer qqch , que vous pouvez voir dans ma signature
Ouaip. Sauf que 31st, pas 31th.
Et la "fôte" est déjà copyrightée par le Massilia lol

++
Az'
Image Image

Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »