Changements en air-air de FC2

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#26

Message par Talon Karde »

Le F-15 je l'ai essayé en gunzo contre un MiG-29C, le Migounet a terminé en passoire un peu facilement. Après avoir eu du mal à le rattrapper, je l'ai grillé en sortie de looping à tel point qu'il a presque fallu sortir le frein à main. Après, ça reste une IA...
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1479
Inscription : 06 décembre 2003

#27

Message par usul »

Ok pour les ricochets dans l'eau, mais j'essaierai quand même en tirant à la verticale...en espérant ne pas me prendre un de mes propre pruneaux....

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#28

Message par Flaps »

non dans BS c'est gerer correctement.

Le MIg tourne mieux? c'etait un peu une brique dans FC1.
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#29

Message par Talon Karde »

Une brique? J'ai passé des années à voler en MiG en squad, la brique je la faisais tourner plus court qu'un Su-27 à haute vitesse. Un MiG, ça se manœuvre dans les 600 Km/h mini, ça accélère comme une fusée et ça n'a rien d'une brique ;) Dans FC1 en tout cas, dans le 2 je ne sais pas :p
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#30

Message par Flaps »

lol ne te vexe pas, je parle de brique car j'etait habituer au domaine de vol du 27. Effectivement tant que tu as du badin en 29 ca va mais a partir du moment ou tu en a plus c'est autre choses. Par contre c'est effectivement une sacré fusée ^^

Tjr pas d'infos sur les capacités du 27 depuis que le ET a été corrigé ?
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#31

Message par diditopgun »

T'en fais pas mon Flapsounet..... tu vas ramasser.... faut te faire à l'idée... :exit:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#32

Message par Flaps »

mouui...faudrai deja que j'investisse dans FC2.... je verrais ^^

Retourne faire joujou a ton soum toi :p
__________

Image

Image

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#33

Message par Beniti »

Flaps a écrit :mouui...faudrai deja que j'investisse dans FC2.... je verrais ^^
Ouuhhh, l'excuse bidon pour pas se faire poutrer :exit:

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#34

Message par Flaps »

Bon ok je vais l'acheter....comment ca influencable?lol:exit:

Et puis moi j'aimais telement entendre ,l'autre en face ,par comprendre ce qui lui arrivait avec les ET...telement agreable d'entendre le Didi pester contre ce missile et sont incapacité à le contrer lol
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#35

Message par Talon Karde »

Flaps a écrit :lol ne te vexe pas, je parle de brique car j'etait habituer au domaine de vol du 27. Effectivement tant que tu as du badin en 29 ca va mais a partir du moment ou tu en a plus c'est autre choses. Par contre c'est effectivement une sacré fusée ^^

Tjr pas d'infos sur les capacités du 27 depuis que le ET a été corrigé ?
Je ne me vexe pas ;) La preuve, dans FC2 je tire sur les MiG :D

Pas testé le Su-27 ni l'ET pour le moment :)
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#36

Message par greg765 »

Bon,je viens de l'acheter,je vais pouvoir tester tout ça !

à ce que j'ai entendu, le Mig-29 aurait gagné en Agilité sous FC2 par rapport à FC1.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#37

Message par Talon Karde »

Le Fulcrum C je crois
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#38

Message par greg765 »

Bon,testé !

Manœuvrabilité : woowho !:notworthy
Poussée : wowwho !:notworthy
Sons : wowwho !:Jumpy:
AIM 120 : Splash Three ! Splash three! Splash three !:gun:

super, approuvé !:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

#39

Message par phoenix »

Flaps a écrit :Bon ok je vais l'acheter....comment ca influencable?lol:exit:

Et puis moi j'aimais telement entendre ,l'autre en face ,par comprendre ce qui lui arrivait avec les ET...telement agreable d'entendre le Didi pester contre ce missile et sont incapacité à le contrer lol
Pourquoi veux tu l'acheté ?

Dois je te rappeler que tu ne pourras pas y jouer. :hum: :exit:

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#40

Message par Krasno »

Tu es dur, là...
lol
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#41

Message par diditopgun »

Flaps a écrit :telement agreable d'entendre le Didi pester contre ce missile et sont incapacité à le contrer lol
MDR le mou et sa mauvaise foi légendaire, ça me manquait ! ^^
:exit:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#42

Message par Flaps »

arf Phoenix le couteau dans le dos....je boude lol

Vous etes tous cruel :exit:
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

#43

Message par phoenix »

Disons que moi c'est pas des missils ET, mais des ET tout cours qui me dérange. Ah oui, c'est sur AVP, et pas Lockon. Mais ça reste une histoire de ET. Ah quand un up du smartgun avec mun infinie. :exit:

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#44

Message par Beniti »

Flaps a écrit :
Vous etes tous cruel :exit:
Depuis qu'on a acheté des actions chez ED (30$ l'action), on pousse les consommateurs potentiels jusque dans leurs retranchements pour qu'ils achètent FC2.0 à leur tour... T'es bientôt mûr lol
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14509
Inscription : 27 avril 2008

#45

Message par ergo »

Bonjour,

Je n'ai pas essayé encore à font les capacités du F-15C, mais il est claire coté Su27 que nous perdons un grand avantage avec la disparition du mad-dog sur les R27(E)T

Quoi qu'il en soit, coté IA, j'ai testé un affrontement Su27 (moi, tout seul) contre 2 F-15 (IA Good) ..
Alors l'engagement c'est fais contre mon grès lors d'une mission, car mon con d'ailier les a attiré avant de se dire que finalement, il vallait mieux RTB ...

Me retrouvant ainsi tout seul face à deux F-15C. L'acmi me confirmera que les deux F-15C était armé AiM-120C par 6 et AiM-9M par 2 .

L'IA est bien plus agressive, en effet, pour mémoire, dans FC1, si un avion engage, le deuxième reste "passif". Là c'est tout autre : Le leader part un peu plus vite que son ailier et il se place au trail, avec 5km d'écart.

Le leader tire à porté de tir maximal, autant dire que le 1er Aim-120 c'est fait rayoné !
Quand il me vois partir en Crank, le leader accélère pour se raprocher et me renvoye un 120C dans la foulé .... j'avais à ce moment là déjà tiré un R27ER.

Le crank du leader, et une seconde barique nous font éviter les missiles, mais le leader part en beam au signalement de mon second 27ER.
Avant de partir, monsieur me redonne un 120C ... évité lui aussi (~35km de distance à ce moment là)
Au même moment, le n°2, qui était resté en support tranquille derrière, me lance un 120C juste pendant le pump de son leader ... jolie travail d'équipe, je ne peux poursuivre le F-15C sans prendre de risque ... j'évite le 120C ... un de plus (je commence a émettre des doutes sur l'éfficacité de ce missile)

Là le n°2 m'a fait un truc que l'IA n'avait jamais fait dans F1 : elle spam ! M'envoyant coup sur coup deux AiM120C ... mon pauvre SPO n'en voyant qu'un seul le me dit que je peux encore le rayonner .

Les yeux fixé sur mon SPO, je lance ma barique ... voie le SPO se vider .... le temps de remetre mes ailes a plat ... mon SPO est plein, j'ai juste eu le temps de lever les yeux pour voir arriver la mort en face ... BOUM !!

Vue exterieure ... je suis mort !

Cette engagement me permet de dire :
- Superiorité des F-15C ?? Je pense pas, avec un bon 27ER pour mettre en défensif et après c'est que du bonheur après à deux contre un c'est une autre histoire !
- Aim120C ... reste à tester en F-15C .... mais je les trouve assez simple à rayonner ... en comptant pendant l'engagement j'en ai rayonné 5 ... à méditer !
- L'ailier est un con .... me laisser tout seul contre 2 F-15C ... je connaissai déjà le résultat ... mais pour la beauté du test, je me suis dit "Pourquoi pas !"
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

dayo X
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 10 juillet 2009

#46

Message par dayo X »

Tu as raison Ergo, et c'est un joli CT (un poil prétentieux mais cela te correspond bien ;) ).

Je crois qu'une multitude de pilote on été sur 27 parce que c'était l'avion le plus "puissant". Ces "pilotes" s'inquiètent maintenant, mais rien de plus. Ils vont probablement passer F15C malheureusement.

En tout cas, moi qui ai toujours été en F15C sur LO, je ne prendrai pas un ailé qui jouait 27 et qui sait soudainement trouvé une passion folle pour le F15...

Il n'est, à mon sens, pas important de savoir quelle avion est le plus fort du moment, mais il est important de connaître les avions et leurs armements évidement.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14509
Inscription : 27 avril 2008

#47

Message par ergo »

dayo X a écrit :un poil prétentieux mais cela te correspond bien ;)
Heu ... tu peux développer ?? J'essaye juste de rendre un peu plus vivant mon histoire, faut que tu m'explique ou tu vois de la prétention ?
dayo X a écrit : Je crois qu'une multitude de pilote on été sur 27 parce que c'était l'avion le plus "puissant". Ces "pilotes" s'inquiètent maintenant, mais rien de plus. Ils vont probablement passer F15C malheureusement.
Je suis bien d'accord, il reste que le Su27 a du potentiel, bien exploité il reste un très bon avion. M'enfin, j'ai pas encore testé le F-15C ... à voir comment il réagit.
dayo X a écrit : En tout cas, moi qui ai toujours été en F15C sur LO, je ne prendrai pas un ailé qui jouait 27 et qui sait soudainement trouvé une passion folle pour le F15...
C'est ton choix, un ailier qui a utilisé le Su27, et qui vole sur F-15, le jour ou il se retourve face à son ancien appareil, il sera d'autant mieux le gérer.
Lockon n'est pas un simulateur trop "hard", et maitriser un peu chaque appareil est fesable.
Je suis partisant d'un ailier qui à voler sur tout, il sera quoi faire face à un enemie.
dayo X a écrit : Il n'est, à mon sens, pas important de savoir quelle avion est le plus fort du moment, mais il est important de connaître les avions et leurs armements évidement.
On se rejoins sur ce point : Connaitre les points fort/faible de chaque appareil, armement est bien plus important que de prendre "le plus fort".
"Connais-toi avant de connaitre ton ennemi" ne veux pas dire "Ne rien apprendre sur son ennemi".

A++
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#48

Message par Flaps »

dayo X a écrit :Tu as raison Ergo, et c'est un joli CT (un poil prétentieux mais cela te correspond bien ;) ).

Je crois qu'une multitude de pilote on été sur 27 parce que c'était l'avion le plus "puissant". Ces "pilotes" s'inquiètent maintenant, mais rien de plus. Ils vont probablement passer F15C malheureusement.

En tout cas, moi qui ai toujours été en F15C sur LO, je ne prendrai pas un ailé qui jouait 27 et qui sait soudainement trouvé une passion folle pour le F15...

Il n'est, à mon sens, pas important de savoir quelle avion est le plus fort du moment, mais il est important de connaître les avions et leurs armements évidement.
Je crois que tu allucines un peu... J'aime cette idée que les gens cherches juste l'avions le plus puissant et la victoire :wacko:, il n'y a pas de plus puissant il y de connaitre ces avantage et faiblesse.!!! faut arreter les conneries. Entre de bonnes mains un F15 dans FC etait aussi dangeureux que le 27, après si tu ne sais pas le rendre aussi dangeureux je comprend que tu crois au besoin de victoire des pilotes de 27...

Toi sur FC1 tu etais un grands chevalier car tu avais l'avions le moins puissant. Remarque ca fait une bonne excuse quand on ce fait poutrer. "a oui mais j'avais un avions moins puissant" :crying:
__________

Image

Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »