Nouvelles salles de forum.

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

Nouvelles salles de forum.

#1

Message par Famas_TAW »

Salut les admins,

J'pense qu'il va falloir creer de nouvelles salles pour ne pas mélanger les problemes FC2.0 et les problemes FC1.12. Les pauvres utilisateurs ne s'en sortiront pas sinon !

Pour les screens j'en sais rien...
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Ghostrider »

Nous sommes en reflexion intense pour savoir comment organiser le bordel :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

FULCRUM29
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 02 septembre 2003

#3

Message par FULCRUM29 »

un Lock on FC 2 complètement new ferait l'affaire je crois on aura deux parties Lock on sur le fofo, c'est qu'un avis
Core I7 2600K @ 3.4GHz / MSI P67A-GD55 / Sapphire ATI Radeon 4890HD 1Go DDR5 / 2x2Go RAM DDR3 1333Mhz / Saitek X52 / Windows Vista SP 1 / Allim Gygabite Superb 720W / Écran 22" Siemens Fujistu mais c'est un faux ^^
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#4

Message par ANGE(L) »

FULCRUM29 a écrit :un Lock on FC 2 complètement new ferait l'affaire je crois on aura deux parties Lock on sur le fofo, c'est qu'un avis
+ 1 du style par exemple : Lock On 1.1 & 1.12 et Lock On FC 2.0 parce que là sa va commencer à poster partout et on va être un peu perdu :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Ghostrider »

si le besoin s en fait sentir pourquoi pas
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

#6

Message par Muse »

je pense aussi qu'une nouvelle salle FC 2 serais la bienvenue ;)
Image

Image Image


i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"

DV_Morpheus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 18 juin 2008

#7

Message par DV_Morpheus »

je ne pense pas qu'une salle dédiée a FC2.0 soit nécessaire, la cohabitation FC1.12/FC2.0 ne va pas durer, ça va être un peu fouillie le temps que tout le monde passe sur FC2.0, mais dans quelques mois ce sera bon.

Qui continuera a voler/développer des mods/creer des escadrilles.... sur FC1.12 maintenant que FC2.0 est dispo?...

Ce n'est qu'une question de temps, le temps que toute la commu lockon passe sur FC2.0, après ça ce règlera tout seul.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Ghostrider »

pour le moment c est cette vision qui est la plus répendue dans le staff
Peut etre une sous salle pour les mod FC2 qui sont differents de ceux pour FC1
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#9

Message par Michelange »

Pour le moment c est cette vision qui est la plus répendue dans le staff
Peut etre une sous salle pour les mod FC2 qui sont differents de ceux pour FC1
Je ne sais pas si c'est la bonne solution. Maintenant qui vivra verra.

Il y a trop de différences entre FC2.0 et FC1.xx et je dirais même que FC2.0 se rapproche plus vers DCS et devrait faire partie de DCS pourquoi ?

- Ils vont cohabiter et auront les mêmes caractéristiques techniques (son, moteur etc...)
- Le jeu est le même (réactions des IA, Armement, tactique etc...)
- Les MOD sont identiques à DCS
- Même carte et environnement.

Pour moi FC2 est un nouveau addon de DCS et pas de LO...

Si cela peut vous aider dans votre décision...

Cordialement
MA

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#10

Message par greg765 »

Michelange a écrit :Je ne sais pas si c'est la bonne solution. Maintenant qui vivra verra.

Il y a trop de différences entre FC2.0 et FC1.xx et je dirais même que FC2.0 se rapproche plus vers DCS et devrait faire partie de DCS pourquoi ?

- Ils vont cohabiter et auront les mêmes caractéristiques techniques (son, moteur etc...)
- Le jeu est le même (réactions des IA, Armement, tactique etc...)
- Les MOD sont identiques à DCS
- Même carte et environnement.

Pour moi FC2 est un nouveau addon de DCS et pas de LO...

Si cela peut vous aider dans votre décision...

Cordialement
MA
Il est vrai que FC2 n'est pas officiellement dans la lignée de DCS.
Mais officieusement, il est vrai qu'ils sont très proches.

Je me dis qu'on peut attendre et voir comment les choses évolueront.
C'est vrai que si tout le monde passe sous FC2, c'est peut-être pas nécessaire de tout remuer.

L'idée d'une rubrique mods FC2 suffirait peut-être ?

Bon,enfin on verra,je fais confiance au staff ;)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#11

Message par Azrayen »

Yop
pour l'instant, je partage l'avis de Morpheus.

La présente salle regroupe Flanker, LO et FC (+ FC2 désormais). A part un peu de flou artistique lors des releases (souvenirs de la sortie de FC) ça s'est pas trop mal passé jusqu'ici ;)

Un truc simple, cependant : Prenez l'habitude de mentionner clairement la version(si elle importe) dans vos titres de topics. Ex :
[FC2] pb de connexion réseau
[LOFC 1.12] vol ouvert ce jeudi
Ca facilitera, outre la lecture pour tous, une éventuelle séparation ultérieure par le staff, si elle s'avérait finalement nécessaire. :)

@+
Az'
Image Image

Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#12

Message par Krasno »

Sinon juste une bonne grosse salle pour LO / FC1 / FC2 / DCS pourrait faire l'affaire, non ? lol
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#13

Message par greg765 »

Krasno a écrit :Sinon juste une bonne grosse salle pour LO / FC1 / FC2 / DCS pourrait faire l'affaire, non ? lol
brûlez le lol :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#14

Message par Oxitom »

Michelange a écrit :Pour moi FC2 est un nouveau addon de DCS et pas de LO...
C'est la vison que j'en avais aussi, mais vu que l'on ne sait rien d'une compatibilité future avec les prochains DCS et que finalement le plus de personnes qui passeront sur FC2 sont issus de FC et non de DCS:BS, cette vision là s'est effacée.

Qui vivra verra, on ne peut se fier aux tendances d'ED pour le moment et aucunes mentions n'est faites sur la compatibilité. si cela s'avere etre une possibilité, on en rediscutera au moment voulu.

Le point d'accroche entre DCS et FC2 a l'heure actuelle est la question des mods. Le reste est pour le moment trop différent et est nettement séparé (je penses a l'avionique).

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#15

Message par Krasno »

greg765 a écrit :brûlez le lol :sweatdrop
Pensez aux pauvres modos habitués à voler sur des simus où le seul élément d'avionique est l'éclairage du cockpit... Ca leur simplifierait la tâche :sweatdrop
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#16

Message par Oxitom »

Et si l'ampoule est cassée?

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#17

Message par Krasno »

Toujours avoir une bougie sur soi.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Topic author
Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#18

Message par Famas_TAW »

DOnc on y revient : Brulez le!



Effectivement, comme l'a dit Az, une fois la periode de transition passée, tout se passe bien. Mais là, les solutions de pas mal de problemes se mellent entre la série DCS et LOMAC. Reste a determiner si le plus gros des problemes seront résolu comme DCèssien ou Lockonèske...
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#19

Message par Marc"Phoenix" »

N'oubliez pas ceux qui volent uniquement sur BS seul
Je suis assez partisans d'une sepa claire ...
Je songe en particulier au mods :sweatdrop

Mod Fc1 (pas compatible FC2 de fait)
Mod FC 2 qui ne seront pas forcement compatible BS seul ou inversement (Fc2 seul) jusqu'a preuve du contraire:sweatdrop :innocent:
Mod DCS BS

Je pense que pour les "newbie" se serais plus "facile" de faire des distinction claire dès le depart

c'est que FC2 et assez proche de BS mais pas suffisamment pour etre inclu dans la serie DCS (du moins officieusement s'entend) :sweatdrop:sweatdroplol
En toute logique vu que Fc2 permet de volé online avec BS .....:innocent::exit:
Quand au futur DCS A-10C j'ai des doute quand a la compatibilié (rentre directement en concurrence avec le A-10 de Lo :hum:)
Ps: je sais j'ai tendance a anticipe mais théoriquement le module A-10 est encore pour cette année :sweatdrop:innocent:
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#20

Message par Oxitom »

Non il n'entre pas plus en concurrence avec le A10A de lo que le su25T pour le Su25. Mais rien n'as été dit sur le sujet.

Pour l'exemple, lorsque l'on est passé de LO à FC, nous n'avons pas changé de salle, et cela s'est bien passé. La problématique est dans le fond la même. Même si DCS est là et que bien des mods seront compatible et que l'accent a été mis sur une collaboration entre les deux softs.
Au final la séparation est là et bien réelle.
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#21

Message par Marc"Phoenix" »

Bin vi Oxi mais le soucis c'est que officiellement DCS n'est pas Fc2 :sweatdrop

Je pense que organisé tel quel c'est pas plus mal pour l'instant salle principale et sous salle ==> il manque juste a mon avis une sous salle "Fc2" dans SimulateursEagle Dynamics - Lockon , DCS Blackshark ...par rapport au mod et addon LoFC seul va vite disparaitre selon moi , ceux qui viennent de Lofc vont se precipité sur FC2 donc LoFC1 n'aura plus lieu d'etre a contrario de la serie DCS qui lui continuera (enfin normalement)
Cela me semble logique d'un point de vue gestion

Ou dans la section LoFc rajoute Addon pour FC2

Ps: comme dit dans notre section en fait tout les point de vue se defende ==> quel "chierie" cet Addon lollol:exit:

:cowboy:
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »