Lock On?

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
SonOfNorris
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 03 mars 2010

Lock On?

#1

Message par SonOfNorris »

Ca vaut la peine de l'acheter? J'hesite vraiment, ne connaissant pas les options que ce jeux offre.
Par exemple, on peut faire des scenarios perso? Parce que je veux faire une video a la Bill Et John!
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#2

Message par ANGE(L) »

Bonjour
Image

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#3

Message par firstdate »

Ne l'achète pas, ici tout le monde là, mais personne ne joue avec, c'est pour celà qu'une section Lock On a été créée ...
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#4

Message par ANGE(L) »

firstdate a écrit :Ne l'achète pas, ici tout le monde là, mais personne ne joue avec, c'est pour celà qu'une section Lock On a été créée ...
C'est vrai ... .. tu vas devenir accro ..... à ... Falcon 4
Image
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#5

Message par Mermin »

Mdr.......:huh:......:wacko:
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4761
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Mad Fly »

le retour du fils de (Chuck) Norris
:Jumpy:

bon un peu tôt pour le premier avril :jerry:
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#7

Message par Michelange »

Heu c'est quoi Lockon ? :exit:

kraygoon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 05 novembre 2008

#8

Message par kraygoon »

De toute façon tous les pilotes sous LockOn sont passé à Hawk...
Image
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 14 juillet 2006

#9

Message par Cougar133 »

kraygoon a écrit :De toute façon tous les pilotes sous LockOn sont passé à Hawk...
Attends moi jl'ai pas acheté !! jsuis toujours sous Lockon !lol
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5876
Inscription : 09 mai 2008

#10

Message par Morpheus »

Un truc vachement dur à maîtriser avec des boutons partout, sans formation longue et difficile c'est sans espoir............y a que quelques neuneus qui sont accrocs :Jumpy::Jumpy: lollol

PS:fais gaffe Ange va y avoir de le concurrence.....

Necron01
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 20 avril 2007

#11

Message par Necron01 »

<F=A=F>Ange a écrit :Bonjour
et pan dans le grouin !!! o_O:jerry:

Nan sans déc, n'achètes pas cette bouse, ici on fait tous semblant d'aimer mais tout le monde est sur ACE COMBAT 1 sur PS1 :innocent:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

FOUFI
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 30 juillet 2009

#12

Message par FOUFI »

LOCKON, pffff, je t'en foutrais moi tiens du LOCKON.:exit:

Topic author
SonOfNorris
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 03 mars 2010

#13

Message par SonOfNorris »

Morpheus a écrit :Un truc vachement dur à maîtriser avec des boutons partout, sans formation longue et difficile c'est sans espoir............y a que quelques neuneus qui sont accrocs :Jumpy::Jumpy: lollol

PS:fais gaffe Ange va y avoir de le concurrence.....


Merci mon dieu, enfin une reponce digne de ce nom, merci Morpheus la je vais l'acheter!

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#14

Message par greg765 »

Bon,allez,ça fait quelques temps que j'ai pas joué à Lock-On mais j'ai tout de même quelques souvenirs :)

Q:Ca vaut la peine de l'acheter?
R:ça,c'est à toi de voir, c'est ton argent ;)

Q:On peut faire des scenarios perso?
R:Je ne sais pas ce que tu appelles un "scénario perso" , mais si c'est faire des vidéos OUI tu peux.Cependant ça demande beaucoup de travail (retouches,montage,scénario,voix, etc ...)et c'est très long à réaliser !Je pense que tout seul, tu n'iras pas loin si tu souhaites faire de longues vidéos,surtout si tu n'en as jamais fait auparavant.Après si tu fais des petites vidéos plus simples,pourquoi pas ?!

Sinon,je vais vite fait te parler du simmulateur en lui même :

personnellement, je le situe entre l'arcade et le Hardcore, il est "moyennement réaliste","moyennement difficile" :

Les cockpits ne sont PAS cliquables, tout se fait par raccourcis clavier.
Les actions sont simplifiées (par exemple,pour démarrer les moteurs,tu n'as qu'une seule touche à presser là où un vrai pilote aurait plusieurs actions à effectuer dans un certain ordre)
Après, au niveau des combats, il faut admettre qu'il y-a quand même un certain nombre de phénomènes réels pris en compte,de tactiques ,de manoeuvres évasives,qui font que Lock-On est quand même un peu plus qu'un simple jeu d'arcade.

Après il faut savoir que la difficulté est paramétrable : tu peux t'approcher du réalisme ou de l'arcade selon tes souhaits,cependant à certaines limites près.

Il faut également savoir qu'aujourd'hui la plupart des pilotes volent sous une extension payante: Flaming Cliffs (version 1.12), et qu'un Flaming Cliffs 2.0 est en préparation et ne devrait plus tarder à sortir.

Si jamais tu souhaitais te diriger plus vers le réalisme, je peux éventuellement te conseiller la série de DCS, pour l'instant moins fournie en appareil (juste le KA-50) mais beaucoup plus hardcore et réaliste.
La version Flaminc Cliffs 2.0 vise à se rapprocher de DCS, sans pour autant l'atteindre.

Voilà ;)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#15

Message par Azrayen »

Globalement en accord avec ton analyse, greg765, mais juste histoire de :
greg765 a écrit :(par exemple,pour démarrer les moteurs,tu n'as qu'une seule touche à presser là où un vrai pilote aurait plusieurs actions à effectuer dans un certain ordre)
Mauvais exemple, pour certains appareils en tt cas, le démarrage est automatisé IRL et le pilote n'a bien qu'à appuyer sur un bouton (ex : Su-27).
Ce qui manque à LO, c'est le reste de la procédure de démarrage : batteries, alignement... etc. mais le démarrage des moteurs, en lui-même, ne saurait toujours être complexifié ;) ;)

++
Az'
Image Image

Image

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#16

Message par firstdate »

A mon avis c'est ce qu'a voulu dire, greg ;)

Topic author
SonOfNorris
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 03 mars 2010

#17

Message par SonOfNorris »

Ok, donc Go l'acheter!

Pour les videos, j'ai derriere moi 6 personnes pour m'aider donc je crois que je vais m'en sortir!
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5876
Inscription : 09 mai 2008

#18

Message par Morpheus »

Et ben voilà :) Bonne décision, tu verras ce n'est pas un jeu qui se "donne" comme ça mais en persévérant on arrive à maîtriser le vol des divers appareils et on en tire une grande satisfaction....

PS quand tu rentres sur un forum, un petit effort de présentation et tu verras beaucoup de personnes seront prêtes à t'aider :yes:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#19

Message par Azrayen »

Morpheus a écrit :PS quand tu rentres sur un forum, un petit effort de présentation et tu verras beaucoup de personnes seront prêtes à t'aider :yes:
Ouaip. Un peu comme ça quoi... :whistling
Image Image

Image

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#20

Message par Michelange »

Ben, ça promet ! ...
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »