CAMO A10

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#1

Message par ricardo »

quelqun sait si les A10 ont vollé avec un camouflage "désert" durant les guerres du golfe ?

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#2

Message par furycane-ffw03 »

C'est une question à poser dans le forum "aviation passion" ça :rolleyes:

Perso je ne sais pas :blushing:
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par Booly »

il y a eu quelques tests effectués a Nellis, mais rien de réellement opérationnel a ce que je sais, les A-10 ont été olive drab, european-1 (kaki et gris) et ghost en opé...
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9099
Inscription : 15 mars 2004

#4

Message par Warlordimi »

Il existait par contre un fabuleux camo d'essai composé de fond sable et de taches rondes de couleur brique et vert olive.

Je vais essayer de trouver une image! ;)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9099
Inscription : 15 mars 2004

#5

Message par Warlordimi »

C'est quelle couleur ceci??? Sable ou gris. En tout cas, il y a bien deux couleurs!

Image


Il y a ceci sinon!

Image


Sinon, le camo dont je parlais, c'est un peu ceci (Lock-On), mais avec des couleurs différentes. J'ai la photo en question à la maison, je peux la scanner! ;)

Image
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#6

Message par Red Dog »

non.
Ils sont restés verts.

Pourquoi?
Parce qu'ils ne pouvaient pas voler trop bas - cxe qui est contraire aux doctrines des pilotes A-10. Ils ont du a apprendre à faire du mid level et high altitude bombing.
pas de raison donc de les camoufler.

Par contre, comme stipulé plus haut, il y a bien eu des essais de livrées différentes, mais ce ne sont resté que des essais et jamais rien d'opérationel.

UN livre a lire pour les passionnés du A10: Warthog in the Gulf war

Juste après la première guerre du Golfe, la majeure partie des A-10 ont eu l'update LASTE et ont étés repeints dans la nouvelle livrée grise
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

smash
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 20 septembre 2003

#7

Message par smash »

ici y a plusieurs livrees de l A10
a+

smash
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »