Recherche fabriquant pour Mirage 2000 1/48

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#1

Message par Miles teg »

J'ai fait un tour chez kits discount et je suis étonné par le prix du 2000-C d'Italeri (moins de 20 euros) sachant que j'avais acheté mon rafale M 40 euros chez le marchand de jouets du coin.

Comment est la qualité sur cette marque?

Quelqu'un pourrait me faire un récapitulatif des marques à éviter et inversement?
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#2

Message par Oxitom »

Y'as pas vraiment de marques à éviter, mais des modeles.
Certains moules sont agés, d'autres récents, les niveaux de détails ne sont pas les memes, la gravure peut etre en relief ou en creux (la gravure en creux est plus récente).
Y'as aussi de modeles récents ratés.. donc faut savoir de quel modele il s'agit.
ilse peut que ce soit l'ancien moule de revell, donc a priori, ce devrait être bon.. mais je ne sais pas absolument donc a voir si quelqu'un d'autre peut te renseigner..
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#3

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Italeri m'a souvent surpris en bien.. ce qui n'était pas tj le cas de Revell (surtout ds le passé)

Les Rolls c'est Tamya et Hasegawa (ds les marques courantes)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9099
Inscription : 15 mars 2004

#4

Message par Warlordimi »

J'ai toujours eu un bon souvenir de la qualité du moulage d'Italeri, tant qu'on ne chicane pas à une erreur de 2-3mm sur une longueur totale de 20cm. Par contre, leurs décals ont toujours été merdiques. Chaque fois que je montais un kit Italeri, j'achetais une planche de décals séparée!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#5

Message par PolluxDeltaSeven »

Quelqu'un a t il déja réussi a faire tenir un décal Revell ??? je rigole pas, sérieusement, sur une dizaine de modèle, j'en ai pas eut un seul de correcte. Je sais pas, ya ptetre un truc tout con avec eux mais si s'est le cas ils ont jamais été foutu de l'écrire noir sur blanc dans les instruction de montage.

Pour Italeri, niveau décal, ils sont assez chiant a mettre en place (trop fragile je trouve) mais il tiennent quand même mieux que des Revell: on dirait du papier calque sec leur décal !!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#6

Message par Cartman »

Vous savez quoi: jamais aucun prob avec les revell ni les Italieri, mais j'ai un Skyray totalement défiguré par des decals Tamya qui n'ont jamais collé!

viccastor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 18 mars 2004

#7

Message par viccastor »

J'ai eu les mêmes problèmes d'adhérence des décals Revell sur un rafale M, un vrai désastre au début. J'ai réussi à les faire tenir avec deux produits super efficaces, Micro Sol et Micro Set de chez Microscale. J'ai touvé pour pas cher chez Kit'n Doc à Clichy (92).
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#8

Message par Buzzz »

Moi, j'ai déjà fait un 2000-C de chez Heller en 1/48, avec un kit résine et un kit photo-découpe.

Qualité très correcte.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9099
Inscription : 15 mars 2004

#9

Message par Warlordimi »

J'ai jamais accroché avec Revell, ni Airfix d'ailleurs. Je regrette par contre les Esci, qui étaient 'achement bien à l'époque.

En ce qui concerne Tamiya, la seule fois que j'ai eu des problèmes, c'est avec un Wildcat dont les décals sont restés trop longtemps dans une pièce relativement bien chauffée, et près dune lampe. Ils sont devenus rigides, n'épousant plus les creux, même avec du MicroSol!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#10

Message par jdaou »

le 2000c au 1/48 d' italeri est une reedition du esci il me semble
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »