Sukhoi 27 ....

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#1

Message par Mosca »

vous connaissez ? :king:

Sukhoi 27.de

c'est dingue ce truc ! :P
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#2

Message par Elcap »

quel pied !!!!!!!!!!!!!!


(quelle merde ce site)
Image

Aphid
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 12 septembre 2002

#3

Message par Aphid »

Originally posted by Mosca@27 Jul 2004, 11:26
vous connaissez ? :king:

Sukhoi 27.de

c'est dingue ce truc ! :P
Oui, déja vu ici meme :P

Mais ça fait toujours drole de le revoir :wacko: :wacko:

:jerry:
Si Vis Pacem, Para Bellum.
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#4

Message par galevsky »

Originally posted by Elcap@27 Jul 2004, 11:29
(quelle merde ce site)
+1
Image

Topic author
Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#5

Message par Mosca »

faut avouer que dans le style fou furieux il est baléze (pas le site, suis d'accord avec vous ! :( ) mais j'ai hate de voir la béte réalisée ! :wub:
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#6

Message par Amigalopin »

Un malade!!! je vous dis que c'est un malade !!!

En fait, c'est une excuse pour montrer l'évolution de son fils !!! ;o)

N'empêche, ça ma donné envie de réaliser mon Do-335 au 1/6ème tout ça !!!

... crois pas que ma femme apprécierait!!!
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Yoda_piccolomag
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 28 juin 2004

#7

Message par Yoda_piccolomag »

Salut,

Belle demonstration de construction, un beau peti Jet Rc a 20000€ au final tout ca ;)

dans le meme genre mais de fabrication francaise:
Rantet
Christen

Faites chauffer la CB :D

@++

YoDa
YoDa
---------------------------------
Site admin http://www.helimag.com
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#8

Message par RaZoR31 »

Comment ça 20 000€ :wacko: :ph34r: :wacko: t'es sur du prix là, tu me fait peur pour ce que c'est...
Il coute combien le Rafale chez Christen... ? vraiment super :ph34r:
Parce que franchement je suis bien interesser... :wub:
Image

Yoda_piccolomag
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 28 juin 2004

#9

Message par Yoda_piccolomag »

Salut,

Dans les 20000€, je compte les couts de fabrication (moules...), mais j ai peut etre vu un peu trop large, disons 15000€....

on va se bassé sur le kit du su 27 de Eric Rantet:

kit complet: 3000€
2 reacteurs: 5000/6000€
electronique: 1500€
fourniture diverses (extincteur, bombonne d'aire, peinture, accessoires...) : env 500/1000€ voir plus

Total: env 11000€

Sans compté qu'il faut etre un excellent pilote (débutant passez votre chemin :ph34r: ), un excellentissime constructeur (mieux que le pilote, c est pour dire) et d'une rigueur digne d'un vrai pilote de chasse ( à 300km/h, le moindre petit details peut vous faire crasher... :hum: )

Bref le budget pour un jet RC ou un helico à reacteur est très lourd, entre 5000€ et 15000€ suivant les modèles...

j espère ne pas t avoir trop effrayé RaZor31, mais il y a d autre alternative au reacteur bien sur , les electriques et les turbines classiques par moteur 2 tps (que l on appelle courament ventilo)...

Je ne te parle pas des consignes de sécurité qui gravitent autour de ce type de modèle....

@++

YoDa
YoDa
---------------------------------
Site admin http://www.helimag.com
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#10

Message par RaZoR31 »

300km/h :ph34r: Oula en effet je ne penser pas dutout que ces petits bolides aller à cette vitesse...
Cependant le prix je trouve sa d'un coter normal vue la qualitée que doit être les composants mais d'un autre, c'est presque le prix d'une voiture quoi... :wacko:
Enfin bon, c'est dommage je passe mon chemin donc, dommage que sa n'existe pas pour débutant, sa m'aurait bien plus d'en faire chez les grands-parents, bcp de d'espace chez eux... (champs ect)

Petit rêveur que je suis va... :wub:
Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#11

Message par galevsky »

Remarque, on peut toujours s'y mettre mais à plusieurs, et en jouant sur les matériaux de récup, bricolant au maximum nous mêmes.... pour cela il faudrait être une équipe motivée et organisée..... mais je dois dire que je suis grandement intéressé.... mais il faudrait aussi des personnes avec de l'expérience en aéromodélisme surtout..... et être très patients..... mais à mon avis on pourrait réaliser un truc vraiment chouette ;)

le plus dur étant de faire l'équipe, (sur Paris ?) avec un local (personel ? au sein d'un club de modélisme existant ?) ... bref.....

Moi ça me passionerait vraiment à avoir sa propre turbines à réaliser etc.... et c'est pas impossible ;)
Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#12

Message par Elcap »

même sans expérience ça peut se faire.... l'acquisition d'expérience peut faire partie du projet :D
dont montage d'avions, etc....

je dirai go à 100% mais je suis sur lyon... tant pis :(
Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#13

Message par galevsky »

ce qui me botte c'est mettre les mains dans les équations, et assurer une turbine qui fonctionne (déjà pas mal) et qui soit ensuite de plus en plus performante...
Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#14

Message par galevsky »

On pourrait faire à la limite un truc à échelle plsu large, avec des "team" chargées de se rencontrer, qui bosse sur des points précis, avec rendez-vous le plus souvent possible de tout le monde pour regrouper le travail... sur le même avion ... mais là c'est disponibilité de fada, et motiv en béton...
Image
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#15

Message par RaZoR31 »

Bah moi là perso j'en ai pris un bon coup sur la g**** en voyant le prix... et croyer moi hors de question que je touche à un de ce genre de model... :(
Je me vois mal piloter cet engin et payer mes conneries après donc bon...

Sinon, existe t-il un peu le même genre d'avion mais :
_ Largement moin cher :rolleyes:
_ Pour débutant...

J'aimerai bien avoir un Ralafe Thermique, mais à hélices (cachées ds le fuselage par exemple)
Enfin bref, le même style mais pour débutant quoi... <_<

Sinon pour info de pilotage, j'ai une magnifique 206 thermique :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

#16

Message par dimebug »

eh les gars, le reacteur en aeromodélisme, c'est absolument pas pour debuter :P

Par contre en fabriquer un est possible, les premiers ont été réalisés par des particuliers, dont un avec un etage de compression avec pas mal de pieces en bois ! mais bon c'est enormément de boulot et de calcul, il existe des bouquins en anglais sur ce sujet...

Un réacteur ca reste reservé a quelques passionnées qui sont pret a perdre quelques milliers d'euro sur un crash (ca se repare tres mal :(( )

Par contre il existe des "turbines" utilisant des moteurs electrique (ou thermique) et des jet de dimension sympa qui peuvent convenir comme 2eme avion mais ca manque de peche et ca rame sec a basse vitesse, sinon on peut faire de petits jets en depron pour une misere avec helice propulsive, debuter la dessus est un peu chaud mais avec pas mal d'entrainement au simu est une charge alaire bien optimisée c'est jouable
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#17

Message par RaZoR31 »

J'ai trouver une vidéo qui ma bien fait comprendre que sa n'était pas encore pour moi (débutant ;) )

Içi <--------

Sa va vite ces ptit bolide punaise... :ph34r:



[Edit] Bon d'après le site lui même, c'est un model avec moteur électrique :ph34r:
Dites moi que sa existe pour débutant... j'en tombe amoureux là, du moment qu'il s'agit d'un model F16 si tout :D[/edit]
Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#18

Message par Elcap »

non, c'est pas pour débutant ça... :)

pour faire une comparaison un peu rapide, as-tu déjà vu un pilote de F-16 commencer à piloter directement sur un F-16 ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#19

Message par RaZoR31 »

Ok bon j'arrête de rêver donc... :wub:
Et que dois-je prendre pour débuter alors...?

Je rappel que j'adore le F16 :blushing: :wub: , sa existe pour débutant...? :((
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

#20

Message par dimebug »

si tu est debutant, il faut une cellule facile a reparer, capable de voler lentement et qui soit pas vicieuse, tu peux deja avoir une une idée de ce que represente le pilotage d'un avion RC en téléchargeant FMS, un simu d'avions RC gratuit (certes c'est pas fantastique mais ca permet d'acquerir les premiers reflexes)

Tu trouvera FMS sur le site suivant, parmis les modeles rigolo qui se rapprochent du pilotage d'un jet, je te suggere la twinjet (fournis dans cette version du simu)..
C'est un modele en polystyrene tres dur (facile a réparer) mais faut deja bien le maitriser au simu avant de ce lancer en vrai...

le simu
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#21

Message par Elcap »

ben moa j'ai trouvé le trainer du club plus facile à piloter en vrai que dans FMS...

mais j'attribue ça au fait que le trainer je l'ai mumusé avec une vraie radio alors que FMS c'est au clavier que je me le suis fait...

en attendant d'avoir ma radio, pour la brancher sur le PC :)
Image
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »