Lot de 2 questions

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#1

Message par Moutton »

Eh oui madame monsieur !!

Pour une question lue , une deuxième à lire !! Gratos !!


Plus sérieusement,
Je vais essayer de tout faire pour rendre mon FW190F8 aussi 'pas trop laid' que possible, or deux ch'tits problèmes accourent.

1/ un léger jeu se fait voire entre les deux parties d'ailes (sup' et inf'). C'est pas gravissime, mais ça laisse voir une ligne fine qui ne sera pas cachée par la peinture. (malheureusement, j'ai pas de photo, mais je pense que vous voyez ce que je veux dire : un léger jour sur le bord d'attaque)
J'ai pensé à utiliser du mastic, mais j'ai peur que ça soit trop "gros" et dur à poncer pour juste une fissure. Et j'ai peur de finir par poncer les lignes de structure avec cette technique.
Donc : si quelqu'un a une idée (bonne, de préférence) pour gommer les jours de bord d'attaque, je suis preneur.

2/ Il y a souvent des petites surfaces à peindre, et pour ça je vous vois tous utiliser l'aéro (normal, c'est mieux) mais comment faites-vous pour ne prendre que des quantités infimes ?
Certes, je prends aussi une seringue pour prendre la peinture dans le pot, mais il m'en faut une quantité mini pour que l'aéro fonctionne, et ça m'en fait gaspiller pas mal.
Et pas question d'utiliser le pinceau, ça serait trop laid.



Voili voilou.

Ah non, c'est pas méchant comme questions, mais ça me turlupine et m'empêche d'avancer sereinement dans mon oeuvre.


Votre dévoué.
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
Avatar de l’utilisateur

BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

#2

Message par BlackDog »

- Le léger jeu :

Plusieurs possibilités.

1. Si tu as la possibilité d'acheter du Mr Surfacer 500 (produit Gunze), c'est le top. C'est un genre de peinture grise épaisse, parfait pour les petites fentes. Tu le passes au pinceau, tu laisses un peu sécher, et tu essuies le surplus, au besoin avec un chiffon imbibé de diluant (ça se dilue au Mr Color Thinner ou - moins cher et pareil - au diluant pour peintures cellulosiques)...
2. Essaye la colle blanche. Tu essuies progressivement le surplus au fur et à mesure du séchage, si nécessaire avec un chiffon mouillé.

- Les petites quantités de peinture :

Ben, effectivement tu prends quelques gouttes avec une seringue et tu dilues. Ce qu'il reste, tu le remets dans le pot, même avec du diluant c'est pas grave, comme ça tu ne gaches pas trop...

Evidemment si tu prends des peintures Prince August Air ou autre de type Vallejo avec petites bouteilles, tu peux pas remettre...

ponch177
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 12 février 2004

#3

Message par ponch177 »

moi j utilise du mastic pour boucher les fentes
pour l appliquer j utilise une seringue avec une aiguille tres fine ca evite d en mettre trop et d avoir des problemes niveau poncage .... :hum:

stefc
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 21 mars 2004

#4

Message par stefc »

Salut,
Il existe aussi chez Prince August (facile à trouver) un mastic plastique semi liquide facile à etaler et à essuyer le surplus, ref 400, quand à la question 2, je gaspille(c'est ce qu'on me dit en général.. :rolleyes: .)
AMD 64 5600+ socket AM2, K9N PLATINIUM MSI, 2Go DDR2 Corsair,HDs 640 Go, 8800 GTS, 19'' LG,Saitek X45, et un pit qui n'avance plus...

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#5

Message par Amigalopin »

Quand j'étais en Afrique (dans les années '80 - '90), je faisais mon mastic perso: colle + morceaux de grappes de plastique.

C'est pas mal si l'application est bien dosée, sinon... faut pas mal d'huile de coude.... :rolleyes: <_<
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »