Le F15E nouveau

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#1

Message par Moutton »

Ayé je l'ai fini B)

Bon, c'est surtout que j'en avais marre de le voir me narguer alors ce Week End j'ai passé les derniers ornements et zou !

Il est équipé de 16 Mk-82 Rockeyes + 1 bidon ventral + LANTIRN et FLIR (configuration imaginaire, pour ceux qui demanderaient)

<< 3/4 avant >>

<< 3/4 arrière >>

<< au dessus >>

<< de face :boxing: >>


Your Comments are welcomed.

NOTA : Oui, je sais, je suis loin derrière Red Dog, ricardo et autres BlackDog , mais on fait c'qu'on peut , et toc !!

=======Le Rayon des Chieurs=======

Bien entendu, j'ai pris ces photos sous des angles avantageux, gommant au mieux mes -nombreuses- erreurs.
Parmis celles qui m'embetent le plus, sont celles dues aux décals.

J'ai bien suivi la méthode pour une pose correcte : vernis avant + assouplissants + re-vernis et pourtant .... << C'est le drame >>
Ze big probleme, c'est que je veux faire les décals de mon F15E au 1/32 qui patiente mon apprentissage. Si déjà j'ai du mal avec les pitis décals, ca va être la misère avec les grands... Any suggestions.
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2056
Inscription : 10 mars 2002

#2

Message par YSony »

A part le jus dans la gravure un peu irrégulier, je le trouve très beau, le montage à l'air propre et la peinture impeccable.

J'ai eu le même problème que toi sur ma dernière maquette, où j'ai utilisé pour la première fois un assouplissant.
Or, avant, je m'en passait, et j'avais aucun problème : donc l'assouplissant, je suis pas prêt d'en réutiliser !

edit : j'ai utilisé un assouplissant suite au Hellcat de Blackdog, où les cocardes épousant la gravure m'avaient impressionnées. j'ai pas réussi à obtenir ce résultat... et en plus j'ai eu des traces blanches. :(
Avatar de l’utilisateur

ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#3

Message par ricardo »

joli ton strike mouton.....
moi le 72eme ça me bluffe toujours.
C'est ta seconde version du F15e....
Petit scarabé je crois que tu es pret pour la version tamiya au 32.
Ouvre le placard et lance toi.......... ^_^
Avatar de l’utilisateur

BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

#4

Message par BlackDog »

Originally posted by III/JG52-Sony@6 Jun 2004, 23:11
edit : j'ai utilisé un assouplissant suite au Wildcat de Blackdog, où les cocardes épousant la gravure m'avaient impressionnées. j'ai pas réussi à obtenir ce résultat... et en plus j'ai eu des traces blanches. :(
- traces blanches : c'est l'effet du résidu de MicroSol/Set après évaporation, qui laisse des traces. Ca part sans problème si tu 'laves' la surface avec un tout petit peu d'eau (via un pinceau ou un bout de tissu) une fois que le décal est bien accroché (sinon tu l'enlèves avec :censored: ).

- effet obtenu : il faut parfois insister avec 3 ou 4 applications successives de produit espacées de 5-10 minutes minimum. Attention, tu cours quand même le risque de désagréger le décal si tu forces trop (ça a failli m'arriver avec les décals sur le fuselage de mon Spit). Enfin, le résultat dépend fortement du fabricant du décal. Les décals Tamiya (cas du Wildcat) sont très épais mais réagissent bien au MicroSol/Set. Les décals que j'ai utilisé sur mon Spit (Carpena) sont au moins aussi épais mais n'ont pratiquement pas réagi au produit...

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#5

Message par Red Dog »

Bien entendu, j'ai pris ces photos sous des angles avantageux, gommant au mieux mes -nombreuses- erreurs.
Parmis celles qui m'embetent le plus, sont celles dues aux décals.
Mwahahaha, mais je fais ca aussi :)

Pour tes décalques, c'est clair que c'est très embêtant.
Le problème du "silvering" vient en fait de la porosité de la matière en dessous de ta décalque. Pour que ce phénomène ne se produise pas, tu dois ABSOLUMENT appliquer tes décalques sur une surface parfaitement lisse et étanche.
En effet, la rugosité de la surface va empêcher la décalque de se coller parfaitement et en tous points et d'une façon parfaitement régulière sur la surface. Si cette dernière est un minimum rugueuse , alors tu auras du silvering lors de passage de ton vernis mat.
Le souci est bien là, on ne voit apparaitre ce défaut bien souvent qu'au dernier moment quand on passe le vernis mat et c'est trop tard pour y faire quoi que ce soit.

Maintenant, d'où peut bien venir une surface rugueuse alors que le plastique est parfaitement lisse?
- De la peinture pardi.
=> Lors de la peinture, il arrive parfois que les goutellettes en suspension de ton aérographe sèche avant de frapper le plastique. En ce cas, la surface devient irrégulière et tu auras du silvering.
Solution: Dilue plus ta peinture et travaille avec un aéro bien propre qui ne crée pas de d"pots près de la tête. Vérifie aussi qu'il n'y a pas un bout de papier ou chiffon dans la tête de l'aéro - il y a rien de mieux pour avoir des projections.

- Du poncage
Quand on ponce avec du papier assez gros et qu'on ommet les passages successifs avec du grain plus fain, la couche peut aussi rester irrégulière
Solution: Passer au grain plus fin 1000 - 1500 - 2000

Perso, quand j'ai le moindre doute sur une surface, je passe du micromesh dessus (c'est du papier ponce extrêmement fin - qui lisse bien la surface sans la détruire.
J'applique cette technique même après une couche de vernis. Je ne le fais pas systématiquement, juste quand je suspecte une surface trop irrégulière qui pourrait me bousiller les décalques.

Dernière chose - certaines décalques de mauvaise qualité sont plus sujetes à ce phénomènes que d'autres de meilleure qualité?
Bref, faut faire des essais - en général, j'évite les décalques Revell, sauf quand elles ont faites par des soustraitant comme Daco ou Cartograph.

VOilà, j'espère que ca t'aidera a mieux comprendre les origines du problème.
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#6

Message par ricardo »

je crois que les rockeyes ne sont jamais vertes.....
Sauf sur le modèle expérimental du F15E (page 13 du squadron )
j'avais été tenté par la couleur sur le mien...

Topic author
Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#7

Message par Moutton »

@ricardo>
Non non, c'est toujours le même au 1/72th. C'est juste la fin après de loooooooooongs mois d'inactivité.
Pis je vais pas m'engager sur le F15E au 1/32th tout de suite, je vais d'accord concurrencer BlackDog sur ces terres, en faisant un FW190F8 (TAMIYA) au 1/48th. :devil:
Et non, les Rockeyes ne sont pas vertes, mais je trouve l'ensemble plus "sex" qu'avec des rockeyes blanches. Et comme c'est un avion qui existe pas avec un chargement qui existe pas autant mettre des bombes qui existent pas :beta:

@Red>
Bin, j'avais passé une bonne couche (sans y aller à la truelle non plus) de vernis brillant pour lisser la surface.
J'avais bien n'écouté tous les conseils de Tonton Red et Tonton Black.


Comme on dit chez nous, "J'f'rais mieux la prochaine fois !!"
Content que vous soyez indulgents quand meme :)
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#8

Message par Scrat »

Le F-15E, mêmle quand il n'utilise pas des BGL, peut utiliser son FLIR couplé au radar pour avoir une solution de tir CCRP par acquisition "visuelle" pouir larguer sa cargaison de CBU-xx ou Mk-8x... ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#9

Message par porco. »

à tes souhaits scrat...

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#10

Message par Matt »

Originally posted by ricardo@7 Jun 2004, 10:20
joli ton strike mouton.....
C'est pas un strike moutton, c'est un strike eagle, alalaaaaa...

Pardon aux familles, mes condoléances, j'enverrai une gerbe............boueurk ! voilà c'est fait !








:exit: :beta: :shutup!: :jerry:

J'ai tapé dans le panneau non ?
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »