Qu'en pensez-vous?

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
geminy8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 498
Inscription : 24 mars 2003

#1

Message par geminy8 »

Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#2

Message par Oxitom »

Bein beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup trop lourdes...
Je mets les images en liens tant que tu ne les auras pas diminué en taille et reduit en poids..

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#3

Message par Knell »

Sur les premieres photos il manque une aile, l'helice et la verriere.
Sur la derniere, toute les recherche que j'ai put faire ne m'ont permis de retrouver traces de la masquotte que l'on voit dans l'ascenceur du PA... PLus d'info la dessus ?
Sinon j'aime bien la facon dont est peinte l'aiguille du badin:)

Il est tres bien ton corsair sinon
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#4

Message par Amigalopin »

Jolie maquette en effet.

Ce qui me plait surtout, c'est la manière de faire le pont en bois: on dirait du papier collant, sur lequel tu as mis du vernis, et il est devenu translucide et ressemble au bois du pont des PA.

Idée à retenir ;)

Sinon, j'aime bien l'usure de ton corsair: pas trop lourde, juste assez pour représenter un avion bien entretenu, mais qui à déjà pas mal d'heures de vol à son actif ;)
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Nanard

#5

Message par Nanard »

Vu l'échelle, c'est top! J'aime beaucoup l'usure générale de l'appareil. On dirait pas que c'est du plastoc, quoi....

*[Mode trouducuteur de mouches ON]*

Petite remarque : l'épaisseur des trappes de trains n'est pas à l'échelle. C'est un (petit) défaut qu'on retrouve sur pas mal de maquettes. Pour le réalisme, à mon sens, mieux vaut trop diminuer l'épaisseur des tôles, plutôt que les laisser trop épaisses. C'est valable pour l'épaisseur d'une lèvre d'entrée d'air par exemple. Et les jambes de trains auraient sûrement mérité quelques nuances dans les tons aluminisés, histoire de les rendre un poil plus vivantes.
Mais, attends, j'aimerai vriment être capable de faire ce que tu as fait, surtout à cette échelle, hein! :rolleyes:

*[Mode trouducuteur de mouches OFF]*
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#6

Message par galevsky »

Vraiment joli !

si j'avais une remarque, ce serait sur la prise des photo qui est perfectible ;)
Image

Gerfaut_be
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 26 janvier 2004

#7

Message par Gerfaut_be »

C'est vrai qu'il est joli J'ai d'ailleurs chargé les photos pour avoir des références et pour mieux voir. ;)

Maintenant la foire au remarques :D B) :

- Tu montre un avions qui a déjà volé, mais son train d'attérissage est assé neufs. Ne pourrait tu pas lui donné aussi un ton plus usé ?
- L'intérieur (partie verte) est trop neuve pour un avions usagé. quelque trace d'usage serait parfait .
- Pour ton aile qui est repliée (partie que l'on ne voit pas sur la photo) as tu pensé aussi a l'usure? sur les premières photo, on dirait que les mecanos viennent de repeindre cette partie.

Ce ne sont que des détails, mais si tu le mets au concours, cela peut te rapproché de la victoire.
:) :) :)
La-haut c'est l'enfer, camarades

Topic author
geminy8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 498
Inscription : 24 mars 2003

#8

Message par geminy8 »

merci a tous de vos remarques et compliments, en ce qui concerne l'aiguille du badin :( :( :( arrivant sur la fin et l'ayant cassée par une fausse manip, j'ai oublié de la recoller, quel grognoudoudiuo!!! :blink: :blink: pressé de la voir fini, j'y remédis ce soir...........
pour le pont, simple planche, crayon bic, vernis transparent...
le cockpit est vieillis mais pas assez (j'en tiens compte pour la prochaine), et pour le reste ben oui encore une fois trop pressé (JE VAIS ME CACHER :D :D :D )

encore merci a tous :lol: :lol:

Topic author
geminy8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 498
Inscription : 24 mars 2003

#9

Message par geminy8 »

J'allais oublié pour El_Knell

c le prototype du Corsair, c'est peut etre pour ca qu'il s'est crashé :P :P :P

lamich
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 04 décembre 2003

#10

Message par lamich »

Salut,

Très sympa, mais si je peux faire le gros lourd :)
D'une part je rejoins notre ami Gerfaut, le cockpit aurait besoin de quelques traces d'usures, ainsi que les bords du cockpit ou les pilotes mettent leurs mains pour se glisser dans le cockpit.

D'autre part l'interieur du compartiment moteur parait un peu trop neuf.

Pour finir (oui je sais je suis lourd :) ) si ce n'est pas un avion stationné sur un PA, un p'tit coup d'enpoussiérage aurait été marrant ...

Sinon je trouve que ça rends bien :)
AMD64 6000+ 8800GTS 4Go Ram
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#11

Message par K-lu »

Petite remarque:
Tu devrais applatire légèrement le roue, faire un effet de poid!
Si non elle est magnifique ta maquette!
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »