F4U1 au 1/8é

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#1

Message par Dick »

Salut !!!

Il y a qqtemps j'avais posté ici même pour des plans trois vues de Corsair sud-Américains ou Amérique centrale. Mon problème était de peindre mon Corsair avec un peu d'originalité et surtout pas dans les tons "classiques" de USNavy et l'USMC.
J'avais eu quelques réponses interressantes et vous avais promis des photos; promesse tenu, en voici donc une avant peinture :

Image


Ce F4U1 est tiré d'un plan "Brian Taylor" au 1/8é (1m60 d'envergure) qui peut être motorisé en 10 ou 15 cm3 (je pencherais personnellement pour un 15 vu son poids final d'environ 3 kg à 3,5 kg donné sur le plan. J'en ai vu volé un de 3,5 kg avec un 10 cm3 : le décollage est pénible et l'approche ne permet aucune erreur) Le plan initial ne contient pas de volets. Je les ai donc rajouté aprés une démo du même avion faite par un pilote chevronné du club modéliste d'Istres et une finale trés rapide et un posé trés chaotique (qui m'aurait mis en trense ça s'avait été le mien !! :rolleyes: :rolleyes: ).

Aprés beaucoup de recherches, je me suis finalement "fixé" sur la livrée du XF4U1 : fuselage alu et ailes jaunes, plus "réaliste" que les livrées que je recherchais car, toutes, apposées sur des versions F4U5 ou 7 de dimensions et capot moteur différents.

Je posterais qq photos aprés peinture.

@+
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par Merlin (FZG_Immel) »

très joli. Le train, mecanique, ou pneumatique..?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#3

Message par Oxitom »

Dick: Ta signature est trop grosse, faudrait que tu puisses mettre soit une citation soit l'image mais pas 2 citations et une image.. ça prend tout mon écran. ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#4

Message par Dick »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@May 11 2004, 11:31 PM
très joli. Le train, mecanique, ou pneumatique..?
Merci.

Pour le train, il est fixe (comme sur le plan). Pour ma première réalisation "bois" je n'ai pas voulu me risquer dans cette modif. Mais je sais qu'il existe un kit mécanique "spécial Corsair" (avec la cinématique exact) et quasiment à cette échelle (un tout petit peu plus grande, ce qui souleve un pb pour le logement du train dans l'épaisseur de l'aile).
Pour le prochain peut-être !! ;)

@+

PS: OXITOM, achéte un écran plus grand ! laisse tomber le 480x640 !!! :lol: :lol: :lol:
En plus, tu es unpeu hors-sujet là !! je vais contacter un modo pour qu'il déplace ton post dans "problèmes hardware" !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
(ne t'inquiete pas, ce n'est que temporaire, je ne "polluerais" plus les forums trés longtemps avec mes signatures à rallonge ! ;) )
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#5

Message par Merlin (FZG_Immel) »

j'ai moi mm un P51 de cette dimension a peu pres. J'ai mis un train escamotable, mais c vrai que j'avais pas pensé a la cinématique..

Sur un corsair c'est bcp plus chaud.

ps : j'adore la citation en anglais !!!
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#6

Message par Amigalopin »

Joli modèle, Dick.

Pour le moteur, prend plus musclé, au cas où tu en aurais besoin un jour!!!

J'ai en cessna avec un 10cc 4temps.... ben il est limite.....

Vivement la suite ;)

Et puis avoir mis les volets, c'est une superbe idée.... ;)
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »