FOREUSE DREMEL 2

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#1

Message par ricardo »

Bon alors, pour tous les petits malins qui ont bien rigolé de ma détresse morale, je dédie le truc du mois.
Un grand merci au responsable du rayon DREMEL du BHV, crétin qui m'a expliqué qu'il fallait que j'en achète une autre.
Mes félicitations aux vendeurs du rayon d'outillage du même magasin qui confondent variateur et rhéostat, et enfin une mention spéciale pour le prix de l'arnaque au vendeur du magasin de fournitures éléctrique de la garre de l'est qui m'a pris de haut en essayant de me vendre un rhéostat à 2euros pour la modique somme de 30euros :angry:
Voilà, j'espère que je n'ai oublié personne.
Le maquétiste étant obstiné, j'ai eu l'idée de génie d'essayer de bricoler la pédale de machine à coudre de mon épouse....Pas évident de trouver comment la brancher sans tout sacager et permettre un remontage rapide sur la machine à coudre (condition non négociable d'utilisation de l'objet).
J'envérais un petit shéma si ce truc intéresse quelqu'un.
En tout cas, non seulement ça fonctionne mais ça apporte une précision démentielle. On passe du pistolet à peinture de magasin de jouet au paashe à turbine. ( pour trouver une comparaison que tout le monde ici comprendra )
La dimension de réglage de vitesse au pied tout en travaillant permet de se concentrer sur le geste et de faire des dégradés de gravure.
J'ai l'impression de faire de la sculture à l'aéro, c'est topissime. :) :) :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#2

Message par ricardo »

Suite et fin du chapitre.
Je me suis lancé dans la regravure de la tuyère des plus rustique du F16 hazégawa au 32.
Que des choses infaisable à la main et bien sur très difficile à la perçeuse.
Là c'est un vrai bonheur, bien concentré sur le geste on démare lentement en biais sous les pétales pour caller la mèche puis on trace le relief à vitesse moyenne en accélérant un peu et enfin on reralenti un peu pour finir le tracé sans faire de sautes. Tout ça sans enlever ses mains de l'outil et ses yeux de la tuyère.
On peut revenir après sur chaque profil a plus haute vitesse en frolant à peine pour prépolir des surfaces inaccessibles à la lime.
Un petit jus de mastic tamiya très dilué à l'acétone passé dans les reliefs en creux au piceau n°1 pour lisser le tout et le tour est joué. B)
Franchement la dremel à pédale si elle n'existait pas.......
PS: je rapelle à ceux qui auraient du maxicraft ou du proxon que leurs appareils fonctionnent avec un transfo. La dremel possède son propre transfo intégré . les pédales de machines reçoivent du 230V et renvoient du 230V ce qui rend possible le montage avec ce type de machine.
Pour les autres je ne sais pas.

Gerfaut_be
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 26 janvier 2004

#3

Message par Gerfaut_be »

J'en connais un qui vas bientôt coudre son plastic au lieu de le coller :D
Tant que madame ne rouspète pas, ça va. :( (Je ne crois pas que je devrait essayé ici) :huh:

En tout cas chapeau pour la reconversion et le bricolage effectué. (PM si tu trouve une pédale de machine à coudre en brocante, ce sera un +). :lol:

Michel
La-haut c'est l'enfer, camarades

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#4

Message par Moutton »

On connaissait la s0d0misation des mouches .... ricardo innove avec l'épilation capillaire des poils de cul des mouches.

J'ai hate de voir le travail fini !!

Si on les avait pas, faudrait les inventer nos bricolos du Week-End.
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Ghostrider »

mouai limite ca comme intervention ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »