photodecoupe

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
ponch177
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 12 février 2004

#1

Message par ponch177 »

:D encore moi !!!!

bon la je n arrete plus d en faire des petit navion .....

mais plus je lis des revues plus je vois des detail et la je remarque que dans la plupart des cas les harnets des sieges de pilotes sont fais en ''photodeoupe''

ma question c est ou c est qu on peut se procurer ca sois on line sois dans un magaz !! par exemple en suisse VD ou c est qu on peut trouver ca !!!!

parce que la je vais m attaquer a un gros f 18 d academy et je recher un ou deux truc du style !!!!

merci !!!

Gerfaut_be
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 26 janvier 2004

#2

Message par Gerfaut_be »

Sur le site de 'hannants', tu peut trouver des references. (Ouvrir Google, search HANNANTS, c'est normalement la première recherche que tu trouve)

Tu peut trouver des photodécoupes sur les bourse de maquetisme, (avec un peut de chance).
Pour les magazins, cela dépend de la région ou tu habite. => France ; Belgique ; Suisse ; Pays-Bas; ..... ???

A+

:ph34r:
La-haut c'est l'enfer, camarades

BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#3

Message par BG's-RICH »

En Suisse tu oublies de trouver un magasin qui tienne ce genre d'articles !

Il y a bien un ou deux commerces qui ont quelques pochettes de photodécoupe et autres accessoires mais elles datent de plusieurs années déjà et le choix est plutôt limité (un peu d'Eduard et de Verlinden et c'est tout !)

Le patron d'un magasin assez connu à Lausanne, chez qui je vais depuis de nombreuses années, ne cesse de me répèter que, mon pauvre monsieur, le plastique c'est plus ce que c'était, qu'il n'y a plus de clientèle, qu'il n'y a pas d'importateur pour ceci ou cela, et bla bla bla...

Au jour d'aujourd'hui, la maquette plastique ne s'est JAMAIS aussi bien portée : la qualité des kits est devenue ahurissante, des marques voient le jour chaque année, le 32ème revient en force, les accessoiristes innondent le marché de leur produits, il y a (rien que pour les francophones) 5 ou 6 revues d'excellente qualité traitant exclusivement du maquettisme plastique qui paraissent tous les mois ou bi-mensuellement.

En Suisse, les gérants de magasins ne font absolument aucun effort pour obtenir des produits pourtant très demandés et populaires dans le reste de l'Europe.

Alors je commande en France ou en Allemagne (dernièrement j'ai reçu les 2 Corsairs au 1/32 et le Spitfire au 1/24 de chez TRUMPETER dont on m'avait juré qu'il était impossible de les obtenir... j'en ris encore !)

Ces même gérants pleurnichent en constatant que le client se fait rare mais c'est la conséquence de leur incompétence et les maquettistes se tournent alors vers d'autres filières pour obtenir les produits qu'ils recherchent... et ils les obtiennent !
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »