je n'ai rien posté depuis quelques semaines et depuis le Mitchell est pratiquerment terminé. Pour me rattraper, je poste la plupart des photos prises depuis la fermeture du fuselage (en plusieurs posts successifs).
Let's go. Comme d'hab, commentaires et questions sont les bienvenus :
Début du travail sur les puits de train principaux : Détaillage en scratch de la plupart des vérins du système réel (le kit ne reproduisant que le vérin principal et le système d'amortisseurs). Utilisation de baguettes Evergreen et de fil de cuivre. Les roues sont celles de Contact (résine). Comme d'hab, on verra à peine ces détails dans le puit de train, mais ça "meublera" un peu sinon ça fait vraiment vide...

Vue complète de l'intérieur avant fermeture, il faut en profiter parce qu'une fois les verrières posées, on voit beaucoup moins bien...

Ca y est, le dernier poste interne est terminé : le poste mitrailleur arrière. J'ai rajouté quelques détails scratch supplémentaires, à savoir le tabouret du mitrailleur (plasticard plus mastic pour figurer le coussin en cuir), et les bandes d'alimentation des mitrailleuses entre la paroi de blindage et les caisses de munitions. Evidemment, une fois fermé, c'est beaucoup moins visible tout ça, mais on arrive quand même à tout voir

Début du détaillage des moteurs Wright R-2600. Pour l'instant, simple drybrush plus fixation des différentes conduites et fils... Sur la photo, seuls 50% des câbles sont fixés... Il m'en reste 14 à fixer, et les 28 du deuxième moteur... J'ai une sous-couche de noir mat et un dry-brush à l'alu flat Humbrol. Une couche finale de vernis satin ou mat devrait éclaircir légèrement le tout...

Raaahhhhh.... j'ai à peu près fini de poser des fils de cuivre sur le premier moteur (reste une ou deux grosses conduites apparentes sur plusieurs photos), pour figurer les fils d'alim des bougies, les culbuteurs, etc... soit 56 fils si je compte bien.... Ya plus qu'à faire la même chose sur le moteur 2, mais pas aujourd'hui ou je vais bientôt voir double...
Ensuite, délicat travail de peinture sur ces morceaux de cuivre et pour corriger les petits défauts sur les parties plastiques du moteur, déjà peintes...
Ci-dessous, le même après peinture des morceaux de cuivre... Noir pour les tiges des culbuteurs (c'est bien comme ça que ça s'appelle ?) et bronze/cuivre pour les fils d'allumage des bougies... Plus de l'alu clair sur certaines parties des cylindres... Je ne pense pas arriver à mieux vu la taille... Reste à peindre le "capot" avant, avec notamment quelques points de couleur claire pour souligner les gros rivets.Le second moteur, on verra dans quelques jours... Je préfère éviter la crise de nerfs... Je vais faire un intermède avec du travail sur un morceau de plastoc plus gros si j'en trouve un dans ce kit...