Materiel de piste

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2378
Inscription : 02 mars 2006

Materiel de piste

#1

Message par Max.le-rouge »

Bonsoir,

profitant des soldes, j'ai acheté ceci :

Image

Comme on voit au second plan un bout de F15, on peu supposer que ce matériel de piste est plutôt destiné à l'US air force.
il n'y a aucune autre indication, ni sur la notice ou sur la boite. J'aurai pourtant aimé savoir si malgré tout, je peux l'utiliser dans un diaporama avec des avions français et à quelle époque sans tomber dans l'anachronisme.
Même si c'est du matos exclusivement US, lors d'un exercice, ou dans le cadre d'une opération OTAN, est-il possible que ce matériel soit utilisé par l'armée de l'air ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22130
Inscription : 27 janvier 2004

#2

Message par Milos »

Max.le-rouge a écrit :J'aurai pourtant aimé savoir si malgré tout, je peux l'utiliser dans un diaporama avec des avions français et à quelle époque sans tomber dans l'anachronisme.
Hélas, trois fois hélas. Le matos de piste est spécifique et très différent. Le tracma n'a rien à voir et la barre de remorquage doit être modifiée. La remorque, à la rigueur peut faire illusion et pour le chariot élevateur, je ne me prononce pas.


Max.le-rouge a écrit :Même si c'est du matos exclusivement US, lors d'un exercice, ou dans le cadre d'une opération OTAN, est-il possible que ce matériel soit utilisé par l'armée de l'air ?
Non. En exercice, chaque avion est maintenu par ses mécanos avec son matos. C'est trop spécifique pour pouvoir intervertir.

Après, bien sùr, il y a les exceptions. Du genre guerre du Golfe, le Jag français endommagé qui se pose sur une piste US et qu'il faut déplacer/désarmer/sécuriser assez vite pour des raisons de sécurité. Mais on est vraiment dans l'exception dictée par les évènements. :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2378
Inscription : 02 mars 2006

#3

Message par Max.le-rouge »

c'est à peu prêt la réponse à laquelle je m'attendais...mais bon j’espérais quand même un peu. Merci
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

chameloon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 03 novembre 2001

#4

Message par chameloon »

Idem pour les tenues de pilotes, typique USAF
Image

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#5

Message par Amigalopin »

Max : reste à scratcher tout ça :)

Demandes des plans/photos. Tu seras trrès certainement servi ici !!!
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »