Nouvelle petite vidéo...

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

Nouvelle petite vidéo...

#1

Message par InaZuma »

...avant le début de la saison !!!

http://www.youtube.com/watch?v=DvOrIEtRXQI

@+

Zuma
Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#2

Message par Knell »

Belle maitrise, Low OrbIt Canon :D
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#3

Message par Amigalopin »

Wahou !!!
Belle maitrise !!!!

Les passages dos dans l'axe, super.
Tu devrais ajouter une roulette sur le sommet de la dérive et passer sur le dos en roulant le long de la piste.

Ca ferait une nouvelle figure assez intéressante.
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#4

Message par InaZuma »

Belle maitrise, Low OrbIt Canon :D
Venant d'une personne avec un cursus tel que le tien, je suis flatté ! ;)
Tu devrais ajouter une roulette sur le sommet de la dérive et passer sur le dos en roulant le long de la piste.

Ca ferait une nouvelle figure assez intéressante
Mais totalement ininteressante pour mon portefeuille lol et à un mois de la premiere competition...lol

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#5

Message par TOMPCAT »

Belle demo me rapelle le coup de patte de Christophe PaysanLeRoux
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#6

Message par InaZuma »

TOMPCAT a écrit :Belle demo me rapelle le coup de patte de Christophe PaysanLeRoux
Merci! ca fais plaisir dy etre comparé!

@+

Zuma
Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#7

Message par Knell »

InaZuma a écrit :Venant d'une personne avec un cursus tel que le tien, je suis flatté ! ;)
Bah pour moi , ca parait completement surealiste. D'autant plus que ce que tu fait avec un modèle réduit ne me parait même pas réalisable avec un grandeur nature.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#8

Message par InaZuma »

Quelques unes des figures grandeurs sont directement inspiré de l'aeromodelisme ainsi la vrille somenzini (vrille tire bouchon) ou encore le torq roll sont des creations purement modelistiques. Un bemol sur le torqroll les grandeurs arrivent a le reproduire mais ne reste pas arreté dans le ciel...la puissance moteur n est pas encore suffisante je pense.

Cependant le regretté Renaud Ecalle parvenait a tenir le stationnaire en appuyant son Extra sur le vent. Par contre il avait reussi a Silverstone une super boucle en tonneau.

Knell si en avion ca te parait surealiste alors je tinvite a regarder des videos de 3D helico...la ca tient de la science fiction lol

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9844
Inscription : 29 juillet 2008

#9

Message par Kamov »

Super!!!! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#10

Message par TOMPCAT »

de toutes façons , un pilote humain serait incapable de supporter tout ces G negt/posit enchainés à cadence infernale
en aéromodélisme toute la maestria est dans le maniement de la télécommande et l'aptitude du pilote à anticiper les réactions de son modèle l'avion , lui il s'en fou l'est insensible aux g lol

mais bon , faut le faire quand même
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#11

Message par InaZuma »

Ouai ca depends lavion aussi a son seuil de tolerance aux G lol

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#12

Message par TOMPCAT »

Un avion télécommandé est bien plus solide qu'un grandeur c'est sur .
Le rapport poids/puissance n'est pas le même .
On se bat depuis des années avec le poids des RC, je me rappelle un pote du Picardie Air Modèle prof dans un lycée technique qui pesait tout ce qu'il mettais dans ses zinc.
Il calculait le poids de résine avant de stratifier ses noyaux d'aile il raclait tout ça à outrance pour ne gagner que quelques grammes ,qui ajoutés les uns aux autre finissait par faire gagner pas mal de poids et à modèle égal avec d'autres il arrivait à peser 2 ou 3 kg de moins (sur un Extra 300 de 2.40m)
le vol n'avait rien à voir un peu ce que je vois avec ton modéle: un avion accroché à l'hélice qui répond au doigt et à l'oeuil , bon évidement il faut un vrai pilote derrière .
Je m'étais monté un Mustang d'après les plans Bud NOsen
il faisait 2.60 avec un 100cc dans le nez j'étais parvenu à le sortir à 15 kg , c'était une merveille à piloter , mais de meeting en meetings , les chocs , les atterrissages dur et les reparations de fil en aiguille l'avaient montés à plus de 20 kg , et la ce n'etait plus la même musique et chaques nouveaux vols etaient devenu des défis . j'ai du le mettre à la retraite pour ne pas mettre en danger les spectateurs . avec regrets
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#13

Message par InaZuma »

TOMPCAT a écrit :Un avion télécommandé est bien plus solide qu'un grandeur c'est sur .
Le rapport poids/puissance n'est pas le même .
On se bat depuis des années avec le poids des RC, je me rappelle un pote du Picardie Air Modèle prof dans un lycée technique qui pesait tout ce qu'il mettais dans ses zinc.
Il calculait le poids de résine avant de stratifier ses noyaux d'aile il raclait tout ça à outrance pour ne gagner que quelques grammes
J'en suis la aussi lol

Le vol d'un avion RC, surtout en compétition est bien evidemment soumis aux memes contraintes physique qu'un gros. Cependant, je ne connai rien aux modes de construction des avions de voltige grandeurs, ce que je sais pas contre, c'est que les notres n'ont pas veritablement des constructions renforcés (notamment dans les ailes) qui laissent présagés que tu peux envoyé gros avec.

Sur des kits bois, ce sont des nervures en CTP qui sont traversés par un fourreau de clé d'aile et toute la partie du BA est en polysthirène coffrée balsa.
Ensuite, le tout est entoilé à l'Oracover.

Sur les kits fibres, c'est le même principe, nervures (bois ou fibre ca depends) et coffrage fibre tout simplement. Evidemment pas de polysthirène.

Pour donner une idée de ce que le fibre peut encaisser, voici le lien d'un vol en musique d'un pote. La partie que je veux montrer est à 2min25 :

http://www.youtube.com/watch?v=uOKmSEaluqY

J'avoue que je ne sais pas combien de G il encaisse sur le coup la...lol

Après, je te rejoins sur la longevité des cellules et autres. J'ai eu un fibre, ca m'a tenu 2 ans puis apres, on pouvait voir des micros-fissures, des signes de faiblesses etc.

Sur le bois, c'est moins flagrant, mais tu le vois aussi quand ton avion en peux plus.

@+

Zuma
Image

Victorien
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 02 septembre 2010

#14

Message par Victorien »

Impecable la maitrise :) Punaise je kiff quand il reste sur place avec l'élice vers le haut ;)

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#15

Message par Knell »

InaZuma a écrit : Knell si en avion ca te parait surealiste alors je tinvite a regarder des videos de 3D helico...la ca tient de la science fiction lol

@+

Zuma
Clair qu'en Helico 3D .... Ca fini d'ailleur par en etre bordelique et insipide tellemetn c'est rapide et incomprehensible....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#16

Message par InaZuma »

Oui, c'est sur, l'helico, c'est technique et impressionant mais ca n'a pas la grace de l'avion...enfin c'est mon avis

@+

Zuma
Image

LAURENTJAG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 21 septembre 2007

#17

Message par LAURENTJAG »

si tu remue aussi bien la salade que ton avion...
ça promet!!!

Bye et bon(s) vols
Laurent

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#18

Message par InaZuma »

Merci Laurent lol

Bientot, une video en patrouille avec un hélico, je vous montre ça des que j'ai fais le montage !

@+

Loïc
Image
Avatar de l’utilisateur

PB0_Mighty-8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 12 janvier 2005

#19

Message par PB0_Mighty-8 »

Tu voyages sur tous les terrains de la région dit donc ;-)

Très belle demo, comme d'hab ;-)
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »