aérographe et compresseur

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 912
Inscription : 11 décembre 2005

aérographe et compresseur

#1

Message par axelpaq »

bonjour,

pendant longtemps je faisais toutes mes maquettes au pinceau. comme je faisais du 1/72 voir du 1/48, cela n'était pas très gênant pour les surfaces mais par contre nettement plus pour les effets.

je souhaite franchir le pas et me procurer un aérographe ainsi qu'un compresseur (ça augmente quand même pas mal les possibilités). mais je ne sais pas quoi choisir: quels sont les critères de sélection ?

j'ai déjà utilisé aérographe (double action) + compresseur (emprunté à un copain) un certain nombre de fois sur des maquettes donc je ne suis plus trop débutant. ceci dit c'était y'a presque 10 ans.

si vous avez des conseils, des infos, je suis largement preneur. vraiment n'hésitez pas.

merci ;)
"c'est à une demi-heure d'ici... j'y suis dans dix minutes !!!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...
Avatar de l’utilisateur

PB0_Mighty-8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 12 janvier 2005

#2

Message par PB0_Mighty-8 »

Hello,

L'Aérographe double action reste ce qu'il se fait de mieux à mon sens car il permet la gestion du débit d'air et de peinture.
La finesse de la buse va définir l'épaisseur mini/maxi du trait de peinture, il y a donc avantage a trouver des aéro à buses interchangeables.

Je te recommande un compresseur silencieux si tu bosses en appart (sinon les voisins vont râler) pas besoin d'un monstre car si tu bosses avec de l'acrylique (que je te recommande, car c'est quand même super facile à nettoyer et ça pue vachement moins qu'une 'huile') - c'est le plus cher en général, mais ça sert à tout et ça dure longtemps.

Pour des aéros double-actions basiques qui marchent bien (identiques aux "mécafer" de chez casto-machin) - mais à prix imbatables :