Nouveauté Altaya 1/72 Avions à reaction

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9835
Inscription : 29 juillet 2008

Nouveauté Altaya 1/72 Avions à reaction

#1

Message par Kamov »

Vient de sortir en kiosque, j'ai acheté hier le n°1 le modèle est très fidèle, le n°2 annoncé est le Mirage IIIE, à suivre...
http://www.altaya.fr/coleccionable/avio ... ction.html

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#2

Message par SpruceGoose »

Je vois que le train d'atterrissage est sorti.

Y a-t-il moyen de le positionner en position rentré ? (Le IIIE m'intéresse)

* * *
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9835
Inscription : 29 juillet 2008

#3

Message par Kamov »

SpruceGoose a écrit :Je vois que le train d'atterrissage est sorti.

Y-a-il moyen de le positionner en position rentré ? (Le IIIE m'intéresse)

* * *

Oui! si le IIIE est aussi beau et bien fait que le F-100 ça va être un véritable régal d'autant plus qu'étant le n°2 de la collection il est à prix réduit 7,99€ :Jumpy:
Attention!!! petite rectification le train d'atterrissage de ces miniatures au 1/72 peut-être soit sorti, soit carrément enlevé dans ce cas il y a des petites trappes pour obturer les puits

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#4

Message par SpruceGoose »

Kamov a écrit :le train d'atterrissage de ces miniatures au 1/72 peut-être soit sorti, soit carrément enlevé dans ce cas il y a des petites trappes pour obturer les puits
J'irai le réserver demain.

* * *
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9835
Inscription : 29 juillet 2008

#5

Message par Kamov »

Demain?... C'est Dimanche! :huh:

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#6

Message par SpruceGoose »

Kamov a écrit :Demain?... C'est Dimanche! :huh:
Oui, et c'est ouvert de 9h00 à 13h00 !

* * *
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2377
Inscription : 02 mars 2006

#7

Message par Max.le-rouge »

J'ai déjà le N°1, qualité prix imbattable !
Par contre, c'est un desk model, pas une maquette genre tamiya !
L'entrée d'air peut être améliorée d'un coup de pinceau au moins sur mon modèle puisque l'alu bave un peu sur le noir qui figure l'entrée (peu profonde) du réacteur.
Malgré cela, je suis bien content de mon achat, le fascicule (sans grand intérêt) et la pub sont à la poubelle et l'avion sur mon bureau !
....et c'est vrai que le mirage III a lui aussi l'air bien beau.
Image
Image

LuLu^^BaYaRt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 03 janvier 2008

#8

Message par LuLu^^BaYaRt »

Pff un mirage IIIE Au 1/72, j'ai mieux un au 1/32 !! :D
PONEY hey hey ça c'est cool c'est pour ça que ça fait partit de ma vie
RED HOT CHILI PEPPERS cool non ?? http://fr.youtube.com/watch?v=Q8cqPHnz5nc
AVIONS cool aussi!
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2589
Inscription : 07 octobre 2007

#9

Message par Col. Chibani »

Un petit warning sur l'offre "découverte", pour ceux qui seraient tentés, pour profiter des M2000, fouga et alphajet en cadeau. Ces avions sont envoyés avec les 4e, 6e et 9e ENVOIS. Or, dans l'offre, les maquettes sont envoyées 3 par 3, à 14 Euros pièce (1 ENVOI = 3 Maquettes). Faites le calcul avant de vous lancer.
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#10

Message par kev-47 »

+1 ça revient très cher à la fin.
J'ai la collection "avion de ligne" de atlas (39 avions au total), je vous laisse imaginer à combien ça revient à la fin... (12 ou 13€ l'avion si je me rappelle bien).
J'avais commencé aussi la collection "avion de chasse", bah j'ai arrêté à cause du prix (en plus avec le recul la qualité n'étais pas top).
Ces deux collections datent d'il y a quelques années quand même (le premier d'"avion de ligne" date de 2001) ! :D

Dans tous les cas je ne ferait plus cette connerie de me lancer dedans. C'est mieux de les faire sois-même.

Ga
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 27 février 2010

#11

Message par Ga »

La marque qui propose ces avions (altaya) n'est pas du tout doué en ce qui concerne la clientelle lorsque l'on s'abonne :
J'ai eu de nombreux soucis avec eux comme quoi ils ne recevaient pas mes chèques alors qu'ils les encaissaient, ils oubliaient d'envoyer le cadeau offert au bout de la Xème livraison (X valant soit 4 ,soit 6,soit 9). La première fois on se dit que c'est des choses qui arrivent mais j'ai retenté et ça a été la même chose !o_O
Pour info la première collection était celle sur les avions de la seconde guerre mondiale au 1/72 et l'autre sur les blindés allemands au 1/72 (d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un ,n'hésitez point) .
Après apparemment ce problème est assez récurant d'après ce que j'avais lu !:sad:
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2377
Inscription : 02 mars 2006

#12

Message par Max.le-rouge »

Alors tout a fait d'accord avec vous !
Ceci dit, sans parler de s'abonner, il est toujours possible, du moins pour les 2 ou 3 premiers N° de se les procurer à la maison de la presse du coin.
Sinon, il reste des sites comme celui-ci si un avion particulier de la collection vous tente
Image
Image

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

#13

Message par Komrad »

Hello!

Pour le prix du n°1... j'en ai acheté 2! Le premier il est sur son socle d'expo, le 2ème je pense le modifier avec des éléments d'une vieille maquette au 1/72 pour le mettre en scène sur son train... :innocent:

Sur les 2 modèles achetés à 2 endroits différents, la seule petite chose qui n'est pas achevée c'est la perche de ravito... on dirai qu'il manque le "gland"!!! lol

Mais ce sera facile à corriger... :yes:

A plus,

Komrad. Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9835
Inscription : 29 juillet 2008

#14

Message par Kamov »

Le Mirage IIIE est sorti aujourd'hui http://www.journaux.fr/dassault-mirage- ... 54722.html

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16681
Inscription : 18 mai 2006

#15

Message par ironclaude »

J'aimerais bien savoir comment on fait pour vendre à ce prix là des maquettes de cette qualité là, quand je vois le temps qu'on passe nous à faire les nçotres.
J'ai malheureusement une petite idée...
Le loisir pour les uns, l'esclavage pour les autres !

Claude
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#16

Message par mittelkimono »

et ?

j' ai le premier pas encore déballé mais le IIIE me 'intéresserait
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9835
Inscription : 29 juillet 2008

#17

Message par Kamov »

ironclaude a écrit :J'aimerais bien savoir comment on fait pour vendre à ce prix là des maquettes de cette qualité là, quand je vois le temps qu'on passe nous à faire les nçotres.
J'ai malheureusement une petite idée...
Le loisir pour les uns, l'esclavage pour les autres !

Claude

Et oui! malheureusement pas de miracle! :sad:
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2377
Inscription : 02 mars 2006

#18

Message par Max.le-rouge »

ironclaude a écrit :J'aimerais bien savoir comment on fait pour vendre à ce prix là des maquettes de cette qualité là, quand je vois le temps qu'on passe nous à faire les nçotres.
J'ai malheureusement une petite idée...
Le loisir pour les uns, l'esclavage pour les autres !

Claude
Les procédés de fabrication ne sont pas les même et juste pour me faire l'avocat du diable, le calcul du prix doit se faire non pas sur l'achat du N°1 ou 2 mais dans la globalité de la collection. C'est du moins comme ça que c'est calculé. Les premiers N° sont des "offres de lancements" vendus à perte ou pas loin de façon à ce que les intéressés s'abonnent et que l'éditeur puisse faire des bénéfices.

Même si ce n'est pas vraiment du même ordre, lorsque l'on nous "vend" un téléphone à 1 € pour un abonnement, ce n'est évidement pas le vrai prix du téléphone...

Voila, j'ai jeté les emballages du F100D mais j'aurai du regarder ou était construit cette maquette, je pense hélas malgré tout comme toi Claude, le salaire et les conditions de travail pour ne pas dire de vie de ceux qui ont réalisé cette série ne doit pas être très enviable...
Image
Image

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#19

Message par SpruceGoose »

Viens juste de l'acheter en arrivant at home, le IIIE.

Beau, il est beau ! (pléonasme pour un Mirage III)

* * *
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9835
Inscription : 29 juillet 2008

#20

Message par Kamov »

Le pied ça serait la même collection que sur les Mirage, le IIIC, IIIB, IIIE, IIIR, IIIRD, VF, famille F1, Mirage 2000 etc... :Jumpy:

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#21

Message par SpruceGoose »

Kamov a écrit :Le pied ça serait la même collection que sur les Mirage, le IIIC, IIIB, IIIE, IIIR, IIIRD, VF, famille F1, Mirage 2000 etc... :Jumpy:

Ah Que Quoi Qu’à Que Mais Qui de Que Quoi donc Qui Que tu parles là ???

* * *
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9835
Inscription : 29 juillet 2008

#22

Message par Kamov »

SpruceGoose a écrit :Ah Que Quoi Qu’à Que Mais Qui de Que Quoi donc Qui Que tu parles là ???

* * *

Excuse moi SpruceGoose le "que" est de trop :sweatdrop comme quoi relire ses posts avant de valider n'est pas de trop :innocent:

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#23

Message par 335th_Aymi »

on me l'a offert et pour info, ils ne sont pas au 1/72 mais 1/48 (a vue de nez). les 3 bonus eux, sont bien au 1/72 (ah la publicité...)
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9835
Inscription : 29 juillet 2008

#24

Message par Kamov »

335th_Aymi a écrit :on me l'a offert et pour info, ils ne sont pas au 1/72 mais 1/48 (a vue de nez). les 3 bonus eux, sont bien au 1/72 (ah la publicité...)

Désolé de te contredire, mais ils sont bien au 1/72e :yes:

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#25

Message par SpruceGoose »

Kamov a écrit :Excuse moi SpruceGoose le "que" est de trop
Il y a eu une série de Mirage au 1/72 en métal ?

* * *
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »