Choix Hélico RC

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

Choix Hélico RC

#1

Message par XEDON »

Bonjour à tous ...

Ca y est ... je me lançe ... :sweatdrop

Aprés avoir visité pas mal de site, j'ai opté pour 4 choix en tant que débutant solo ; je ne sais pas encore si la pratique de BS va m'aider mais on verra bien ...


---> http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... C1M606273… Twister Hawk Coastguard

---> http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 501M270871 Walkera Dragonfly 5G6

---> http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... F1M687890… Esky Lama V4 Blanc Xtreme

---> http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 452M270507 E-élite Blade Cx2 Rtf


Je cherche donc de judicieux conseils pour m'aider à choisir parmis ces 4 choix ou de voir ailleurs sur d'autres marques ...

Merci à vous ... :notworthy


PS ---> je n'ai aucune actions chez RdC ... lol
Avatar de l’utilisateur

loubial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 08 juin 2002

#2

Message par loubial »

XEDON a écrit :Bonjour à tous ...

Ca y est ... je me lançe ... :sweatdrop

Aprés avoir visité pas mal de site, j'ai opté pour 4 choix en tant que débutant solo ; je ne sais pas encore si la pratique de BS va m'aider mais on verra bien ...
lol

J'ai fait cette même démarche il y a qq mois... et j'ai acheté un petit bi-rotor.

C'est très stable, interressant pour amadouer l'inversion de commande (vol de face) mais très éloigné du comportement d'un hélico:
  • pas d'inertie (trop léger)
  • pas de transition (les manœuvres sont on-off)
  • très fragile en intérieur (les murs sont proches et le plastique n'aime pas les chocs répétés... et la pièce détachée coute cher
Les vrais sensations viennent avec des modèles plus gros qui reproduisent exactement la mécanique rotor d'un vrai helico et par delà son comportement. Mais et je pense qu'il y a un gros MAIS: