Mirage 2000 !!! Dissolution + detail set Rennaissance

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
fly4
Mécano au sol
Mécano au sol

Mirage 2000 !!! Dissolution + detail set Rennaissance

Message par fly4 »

Salut tout le monde, ça y est ma fièvre des mirages 2000 m'a repris :shock: , de plus rien ne s'arrange, car avec l'assoc albatros, je côtoie beaucoup de pilotes de mirage 2000 entre autre les CharcoFox; Thor:yhann valet (display M2000); Trim qui fait parti des Fox et qui a volé sur le 35 NL disso et tout ce beau monde vole sur notre L39.
Auparavant pour reprendre gout je me suis fait un petit délire From the box et un gros delire sur l'Alclad avec la maquette du M2000 d'italeri; j'ai donc fait le proto N°4 qu'il y a au début du livre de DTU pour ce qui l'on.Voila ne chercher pas les gros détailles et le l'authenticité il n'y en a pas ,from the box donc:

Image

Image

Image

Image

Allez maintenant place au chantier.J'ai un M2000 eduard(maquette et photo dec avec Cockpit rennaissance + black Box (merci encore Dubois) + la deco Syhart decal que j'ai depuis un certains moment et que je ne trouvais pas jusqu'a maintenant la motivation pour le faire le faire.
Le projet:

Image
Image

Allez place au image avec le cockpit Heller d'origine celui de renaissance (pas entièrement fini) pour comparer ainsi que le siège eduard peint et non peint.
Pour les consoles latérales il s'agit de la planche photo dec peinte eduard car celle fourni par renaissance sont bien trop petite malgré les superbe detailles.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila j'espere que vous aprecierai, j'ai choisi de vous faire partagr mon montage car j'en ai vu souvent des M2000 en montages mais pas sur cette déco.Voila Enjoy a +++ :x

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Joli, le délire avec l'Alclad.

Pour l'autre, une déco spé superbe (ce n'est pas toujours le cas). Ce kit renaissance est de toute beauté et magnifiquement traité :yes:

Je supose que c'est du 1/48. Il n'y a aucun 2000 valable au 1/72 :ouin:

Topic author
fly4
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par fly4 »

et ouai pas genial le 2000 au 1/72 car en ce moment je suis sur 2 2000B au 1/72 pour représenter une partie des sharco au roulage et j'avoue que la maquette souffre vraiment de manque de détailles. Milos, toi c'est le 1/72 moi je rêve du 1/32 avec cockpit en résine et tout et tout, le jour ou çà sort je jette toute mes maquettes pour ne faire que le 2000 :kewlpics:

Topic author
fly4
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par fly4 »

petit update:

J'ai passé la soirée d'hier a poncer l'avion les pieces en resine pour que tout ça s'emboite comme il faut
boi5 ça ne fut pas aussi rigolo que ça !!

Image

Image

prochaine étape la peinture de la casquette et de son tableau de bord

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bawa »

Très sympa le proto N°4, travail super propre ! :yes:
Pour ce qui est de l'association albatros, si tu y est souvent, peut être que l'on se croisera samedi, j'ai quelque chose de prévu avec eux dans la matinée.......:rolleyes:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Topic author
fly4
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par fly4 »

cool bawa !! au fait tu sais qu'on recherche des pistards(qu'on formera), sérieux, et qui serait prêt a venir quelques week end par moi !

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bawa »

C'est pas l'envie qui me manque ! malheureusement je fais mes études sur valenciennes et je ne redescends sur marseille que pendant les vacances :crying:. Mais je risque de revenir dans la région en février pour un stage de fin d'étude....... Si y'a moyen de vous rejoindre je vous recontacterai............
De toute façon je vais en discuter sur place samedi, place à tes maquettes ! :)
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Topic author
fly4
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par fly4 »

Salut une petite mis a jour sur le cockpit avec le tableau pas très facile à peindre d'ailleurs et les parois latérales de black box.Quelques retouches a faire pour que ça soit propre et quelques trucs a rajouter.Je vous fait pas de zoom sur le tableau de bord car je ne suis pas vraiment satisfait du travail :venere:
Voila +++

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mighty-8
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Mighty-8 »

Encore de la belle ouvrage Fly4,

Continue comme ça !!! :Jumpy:

Topic author
fly4
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par fly4 »

Salut quelques news.J'ai pas mal avancé,coller poncer poncer et reponcer, ah vive heller! Ben oui faut que ça soit super lisse !!

Image

Image

Image boi7

Topic author
fly4
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par fly4 »

Salut ça avance pas beaucoup, de plus le boulot prend beaucoup de temps.
Enfin bref un update avec le joint de cockpit fabriqué en laiton ainsi que le ponçage presque fini.Il reste juste quelques bricoles en photo dec à placer et ça sera bon pour la peinture :beer:

Image

Image

Image

Image

Image

PB0_Fighter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par PB0_Fighter »

Magnifique les détails du pit.

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

ça avance pas beaucoup
C'est à dire que tu es dans une phase qui prend beaucoup de temps mais qui ne se voit pas beaucoup. Par contre on voit bien, après, si elle n'a pas été faite :sweatdrop

ET ce cockpit est superbe :yes:
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »