Page 1 sur 1

Rangement des peintures

Publié : mer. oct. 10, 2007 10:48 pm
par Terd Fergusson
Bonsoir à tous,

Tentant de reprendre cette activité de maquettisme, je souhaiterais commencer par avoir un plan de travail correctement rangé.
J'ai réussi jusqu'à présent à mettre à peu près tout de manière coordonée et facilement trouvable/rangeable, mais il me reste une problématique : les pots de peinture.
J'en ai d'environ 4 fournisseurs différents, et plus d'une 50aine de pots. Comment arriver à les organiser et les ranger de sorte que je puisse y accéder facilement et surtout les retrouver sans avoir à regarder chaque pot l'un après l'autre et perdre 30 minutes à chaque fois ?
J'ai songé à faire des "cases" comme pour une caisse à outils et ensuite étiqueter chacune, mais le problème est alors que je ne peux avoir qu'un pot de chaque et cela me laisse une flexibilité très faible (couleurs nouvelles, d'autre devenues inutiles, etc...)

Comment avez-vous fait pour organiser votre plan de travail ?
Je pourrais ensuite me lancer dans une grande opération de décapage des peintures sur mes anciens projets en cours pour les reprendre correctement sur des bases saines!

D'avance merci.


Terd.

Publié : sam. oct. 13, 2007 10:16 am
par Warlordimi
Personnellement, je n'ai pas de plan de travail assigné. Le Panther que je monte depuis 2ans :Jumpy: est dans une caisse avec toutes les pièces, mais mes pots et outils sont mis dans une armoire Ikea à tiroirs. Les pots Humbrol, j'ai trouvé par hasard une série de mousses d'emballage percées dans lesquelles les pots prennent place.

Publié : mar. oct. 16, 2007 7:30 pm
par mittelkimono
Pour ma part j ai la chance d' avoir un petit coin pour mes maquettes (merci à ma moitié de m' avoir laissé de la place dans le garage entre 2 cartons )

une table iKea à 10 euros et des boites en plastique trouvées dans un bazar


Image


Image

Publié : mar. oct. 16, 2007 9:26 pm
par stefc

Publié : mar. oct. 16, 2007 11:45 pm
par mittelkimono
bon ben c est sur à coté mon coin fais minable mais je fais avec ce que j' ai :sweatdrop:

Publié : mer. oct. 17, 2007 8:40 am
par SUDAVIATION
:king: Un p'tit détail les gars, si vous voulez conserver plus longtemps vos pots d'Humbrol et d'Acrylique il faut les stoker à l'envers.:hum:

Publié : mer. oct. 17, 2007 10:24 am
par Warlordimi
J'ai des pots Humbrol datant du début des années 70 et ayant appartenu à mon père :yes:

Les pigments se sont posés dans le fond du pot, mais en mélangeant le tout, c'est tout à fait utilisable!

Publié : mer. oct. 17, 2007 11:02 am
par SUDAVIATION
:drunk: C'est des Humbrol millésimé!!!!

Publié : mer. oct. 17, 2007 11:11 am
par Warlordimi
Etonnement, ce sont toutes des peintures métalisées, dorées, argentées. Le pigmentage doit être différent, et le fait qu'elles soient moins souvent ouvertes aussi peut-être!

Publié : mer. oct. 17, 2007 11:19 am
par SUDAVIATION
Je pense plutôt que c'est du aux composants des anciennes séries, j'ai moi aussi quelques pots qui ont une vingtaine d'années et qui sont "nickel".

Publié : ven. oct. 19, 2007 6:41 pm
par Terd Fergusson
Merci pour le lien !

Publié : dim. oct. 21, 2007 5:40 pm
par Milos
Très joli, ce coin maquettes.
Il y a quelques années, j'avais fait un truc du même genre, mais j'avais remplacé les neons (d'ailleurs, 6 néons, ça fait un peu riche) par une hotte pour évacuer les vapeurs dues à la peinture à l'aérographe. Dans un coin fermé comme celui-là, ça peut devenir nocif :crying:
Pour la lumière, j'avais ma simple lampe "architechte".