picooZ

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

picooZ

#1

Message par mavriks »

Salut a tous


étant un grand enfant, je me suis pris ça je m'amuse comme un fou :Jumpy:

Image

Image

Image

bon c'est un gadget mais l'idée et sympa

A+
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22138
Inscription : 27 janvier 2004

#2

Message par Milos »

Ca vole ? :blink:
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#3

Message par mittelkimono »

ben quoi un portable qui vole c 'est courant ......ah c 'est pas le portable :exit:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

#4

Message par mavriks »

Milos a écrit :Ca vole ? :blink:
salut milos


va fait un tour ici oui ça vole et même trés bien :yes:

PIcooz

A+
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

#5

Message par dimebug »

oui c'est tres rigolo, mais de la a dire que ca vole bien ;-) disons que c'est facile, pas fragile et tres marrant.. y'a des version combat qui vont arriver...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

#6

Message par mavriks »

[quote="dimebug"]oui c'est tres rigolo, mais de la a dire que ca vole bien ]

salut dimebug

bon c'est vrai je me suis un peut avancé,:yes: mais si tu regarde bien je l'ai modifier j'ai mis un poids devant et rajouter du scotch sur les pales et je peux te dire que tu arrive bien à le dérigé, :Jumpy: c'est vrai que si tu fait aucune modification c'est pas le top et pour le prix a toys'rus 29.90€ on va pas faire le difficile a+
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

#7

Message par dimebug »

c'est calir que sans un bon lest dans le nez, on s'ennui vite :-)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22138
Inscription : 27 janvier 2004

#8

Message par Milos »

C'est marrant, ce truc :laugh:

olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

#9

Message par olr »

Salut,

Tellement marrant que j'ai craqué aussi :yes: , le mien se ballade encore quelque part dans une voiture jaune et devrait arriver bientôt.

J'avais vu le truc du lest sur le nez, mais les bouts de scotch sur les pales, ça sert à quoi?

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#10

Message par InaZuma »

Ca fait office de barre de bell, pour equilibrer

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2294
Inscription : 14 avril 2003

#11

Message par 50H-Solo »

C'est la grosse folie du moment ce truc. Passé un moment, c'etait même assez difficile d'en avoir un, si bien que les gars qui arrivaient à en trouver prenaient tout le stock disponible du magazin et revendait ça au potes de leur club de modelisme. :Jumpy:
Par contre, c'est un peu space comme fonctionnement. Un pote qui fait du micro-helico radiocommandé m'a fait une demo, ça marche un peu comme certaines vieilles bagnoles radiocommandées à ce que j'ai pu voir. Quand tu monte (ou quand tu recule, j'sais plus) ça tourne et quand tu stabilise ça file en ligne droite ou un truc dans le genre.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

erokh
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 128
Inscription : 26 décembre 2006

#12

Message par erokh »

non non, les deux axes sont bien différenciés sur la manette, contrairement aux vieilles voitures télécommandées qui elles n'avaient qu'un axes de contrôle.

Mais ce qu'il y a c'est qu'il ne doit y avoir qu'un seul moteur pour les deux, bein quand on perd de la puissance sur l'un, l'autre tourne moins vite aussi, du coup c'est pas très stable.

En fait, on peut choisir de monter/descendre et tourner à gauche/droite. et l'hélico avance tout seul (pas très vite si on ne le bricole pas un minimum)
Aïe biliiive Aïe canne flaïïïïÏÏÏïïïïe!!

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#13

Message par Famtome »

c'est génial ce bidule :Jumpy:
ca peut être marrant....en plus y'a a plusieurs sur Ebay en achat immédiat :innocent:
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par Black Wolf »

J'avais testé un modèle un peu plus gros chez le copain de ma cousine suffisement petit pour voler dans une pièce de taille raisonnable mais suffisement grand pour avoir un vrai controle 4 axes. Je me souviens plus du modèle exact mais c'était excellent
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#15

Message par Famtome »

en plus avancé, il y a des packs d'helico electrique in-door complet "près à voler":


la

et la
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par Black Wolf »

A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#17

Message par Famtome »

ah oui plus petit que ceux de mes liens

tiens vous avez vu le top 3 des ventes du site?? :hum:
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

#18

Message par dimebug »

pour les lest sur la pseudo barre de bell, ca donne simplement plus d'inertie et par effet gyroscopique stabilise plus la machine, mais ca se paye par une maniabilité moins grande et une reponse aux commande moins franche. Pour un picooz c'est pas un probleme vue que la voltige n'est pas vraiment au programme...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

Petite Video du Picooz

#19

Message par mavriks »

salut à tous

j'ai fait deux petites videos du Picooz en vol :Jumpy:

Pour la première vidéo l'atterrissage et un peu loupé je suis arrivé trop vite :sweatdrop , par contre l'autre est beaucoup mieux :yes:

Picooz 1

Picooz 2

A+ Mavriks

zorba
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 02 janvier 2005

#20

Message par zorba »

Impossible de visualiser.

Rien ne se passe.
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1091
Inscription : 20 novembre 2002

#21

Message par Phil Traere »

je les vois moi :huh:
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »