a6m2 modele21

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
gregpappyboy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 26 janvier 2007

a6m2 modele21

#1

Message par gregpappyboy »

salut à tous
je compte reprendre le maquettisme (retraite très proche !) que j'avais abandonné pdt de longues années ( occupations professionnelles ++)
que pensez vous du A6m2 modèle 21 de tamiya au 1/32° pour se refaire la main ?
bon vol

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

#2

Message par OBT~Psycho »

il a été monté dans le dernier Wingmaster (n°56) et je peux te dire que c'est un véritable chef-d'oeuvre!! extrêmement bien détaillé, avec le train qui peut se rentrer si l'on veut, les saumons d'ailes repliables, que du bonheur:Jumpy:

Topic author
gregpappyboy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 26 janvier 2007

#3

Message par gregpappyboy »

oui j'ai le dernier Wingmasters de janvier et je trouve que le modèle type 21 est prometteur . que choisir comme peinture la peinture tamiya xf76 ou xf12+ vernis gunze et quelques gouttes de h91 jaune
merci à toi

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

#4

Message par OBT~Psycho »

Là ça dépend de toi. si t'est pas trop sur de toi, ou alors que tu as peur de faire une connerie, à ta place je gèrerais et je prendrais la couleur spécifique de chez tamiya, à savoir XF-76. cette solution est sure, mais laisse moins de place à la "touche personnelle". Si par contre tu es loin d'être un bleu, et peut-être à condition d'avoir une aile ou un bout de surface en rab histoire de tester le rendu, j'opterais pour la solution décrite dans le magazine à savoir le XF-12 avec le vernis et la goutte de couleur. au moins tu peux controler en fonction de ce que tu désire et tu es sur d'avoir ce que tu veux. mais le risque est la...
j'espère en tout cas que tu nous fera part de l'évolution de ce magnifique appareil, car on a beau dire, un magazine ça n'est pas la réalité et j'aimerai voir un autre personne le monter.:innocent:

pt-etre ça me déciderai aussi à l'acheter en fin de compte :tongue:
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9103
Inscription : 15 mars 2004

#5

Message par Warlordimi »

Pour me "refaire la main", je prendrais autre chose que ce kit à 100€++.

Avis perso.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

#6

Message par OBT~Psycho »

je crois que tu marques un point là! mais bon je crois qu'on ne décidera pas à sa place, et Dieux sait à quel point les coups de coeurs influencent les choix...:exit:
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »