bientot noel, besoin de conseils...

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

bientot noel, besoin de conseils...

#1

Message par OBT~Psycho »

bien le bonjour à tous,
j'aimerais avoir votre avis sur un sujet qui, je le sais, peut faire parler beaucoup : LES AEROGRAPHES :detective
bon étant donné que Noel arrive, je me suis dit que le gros bonhomme en rouge avec une barbe qui fait des clins d'oeil en buvant certains sodas pourrait penser à mon envie de changer de matos, donc afin de le conseiller un max j'aimerais avoir vos avis. j'ai dans le collimateur deux marques en particuliers qui reviennent souvent : badger et aztek.
pour commencer, il est à préférer un aérographe par gravitation ou par aspiration? j'aurais tendance à dire gravitation, cela fait perdre moins de peinture à mon avis, mais bon je suis plus ou moins dans le brouilllard total :blushing:
d'un autre coté, pourriez vous me donner votre opinion sur l'un ou sur l'autre, que je puisse faire le tri dans ce que vous me dites pour finalement dégager celui qui possède les qualités que je recherche (qualités qui ne sont pas encore bien définies en ce qui me concerne :stuart:
et merci d'avance, je crois que je peux m'attendre a bon nombre d'avis.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#2

Message par Milos »

Tu cites deux marques que tout sépare.
J'ai toujours eu des Badgers. Pour moi, c'est le top.
J'ai essayé l'Aztek, ça ne me va pas du tout. Question de prise en main et de feeling. Par contre un de mes copains est passé à l'Aztek et ne jure que par celui-là. Comme quoi ...
Donc, MON avis, c'est Badger, bien sùr (le 150, une valeur sùre), mais tu vas avoir d'autres réponses te conseillant l'Aztek.
Le plus simple serait plutôt d'aller chez ton fournisseur habituel pour qu'il te montre les deux modèles et faire ton choix en toute tranquilité.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6904
Inscription : 18 août 2001

#3

Message par dimebug »

bon, moi, suite au conseil de Red Dog, j'ai pris un Evolution Harder et Steenbeck et j'en suis super content... Tres simple a nettoyer et manipuler, apres pour l'efficacité, c'est l'utilisateur qui fait la difference... Enfin, je suggere de commencer avec des peintures tamya plutot que de la humbrol ou autre... Je la trouve beaucoup plus gérable, simple a diluer et a nettoyer... en plus elle sent pas trop mauvais...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

et Pasche ...ils ne sont aussi top qu'avant ?

je pensais que cela restait une valer sure !
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Khan-Dam
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 14 janvier 2004

#5

Message par Khan-Dam »

dimebug a écrit :j'ai pris un Evolution Harder et Steenbeck et j'en suis super content... Tres simple a nettoyer et manipuler

+1

surtout plus simple a nettoyer et aussi efficace a mon avis
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#6

Message par Milos »

Enfin, je suggere de commencer avec des peintures tamiya
La Prinz August Air est très simple d'emploi aussi :yes:
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6904
Inscription : 18 août 2001

#7

Message par dimebug »

oui, mais moins facile a trouver hors des grosses boutiques de maquettes.. :-)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#8

Message par Milos »

C'est vrai
Peut-être sur internet ?
Ils font des coffrets autour d'un thème. J'ai celui de la Luftwaffe WWII avec lequel j'ai fait mon petit 109. Très sympa.

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#9

Message par Red Dog »

Ah, Milos tu m'intéresse.
J'ai jamais essayé les prince august air, j'en ai eu de mauvais commentaire de potes.
Pour moi c'est gunze et tamiya
Aeromaster aussi, mais là, rien à faire ca bouche d'office mes aérographes.

Les princes august air, tu dilue avec quoi? quelle proportion?
ca tient sur du gunze en sous couche?
Ca se travaille comment?
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Aspic31
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 04 septembre 2006

#10

Message par Aspic31 »

les princes august sont trés bien pour commencer dans le domaine de l'aérographe à mon avis.
Mais elles sont moins fines pour des raison de dilution (eau), elles sont également plus fragiles.
Par contre je les utilises pour les détails intérieurs .. elles y sont la toute à leur aise.

(autrement j'utilise Gunze et Tamiya pour les peinture au fini trés "tirés" et des peintures à l'huile pour les salissures et les figurines)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#11

Message par Milos »

Les princes august air, tu dilue avec quoi? quelle proportion?
On les dilue à l'eau et celles que j'ai sont déjà diluées. Donc il n'y a pas à se casser la tête : on en met un peu dans l'aéro, on pulvérise et quand il n'y en a plus, on en remet sans se poser des questions sur la dilution => économie de produit. Pour nettoyer l'aéro, on le passe sous l'eau. Oui, enfin, c'est ce qui est dit, mais moi je pulvérise du thinner Tamiya, je démonte, je nettoie et je finis en pulvérisant de l'eau tiède avec un peu de produit à vaisselle, puis de l'eau pure.
ca tient sur du gunze en sous couche?
Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé
Ca se travaille comment?
Il faut faire très attention, ce sont des peintures très fragiles. Quand j'ai fait mon petit 109, j'ai essayé de les mettre sans sous-couche, directement sur le plastique (dégraissé) pour voir. Ca a tenu impeccable, et j'ai placé le camo. Ensuite, vernis brillant de la marque. Je n'ai pas vieilli la peinture (avion d' Elmut Witt, pendant la BoE). Déco, traces légères, structures et vernis matt. Depuis, rien n'a bougé.

Par contre, essai au pinceau : zéro (ou alors c'est moi). C'est aéro only.

J'ai un set Luftwaffe WW II, je trouve qu'il est super quant aux couleurs

Voilà
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »