Ma premiere maquette...

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1368
Inscription : 26 août 2004

Ma premiere maquette...

#1

Message par chataz »

Salut gentlemen,
A vous lire, j'ai eu envie d'essayer.
Le gratouillage du plastique n'était , à priori, pas vraiment ma tasse de thé, mais aux vues de vos réalisations et de l'energie que vous metiez en oeuvre pour finir celles-ci, j'ai eu l'envie de monter ma premiere maquette.
Honnetement, vous ne trouverez rien d'exceptionnel dans celle-ci. Et ma premiere réalisation ne restera pas dans les annales.
Cet essai m'aura juste permi d'apprecier quel savoir-faire il faut mettre en oeuvre pour réaliser une belle piece. Aussi, un grand coup de chapeau à Honda, Moshe, Fly4, Red et consors.

Mustang F6D de chez Heller au 1/24 avec trois livrées dont une française: le groupe Colmar de reco. J'ai tout de même choisi la livrée amerlocke dite: Tampa Joe.
Presque 30 € tout compris . Même les pots de couleur à l'eau et la colle.

Chaque piece necessite un long rattrapage au cuter et papier. Le canopy et la verriere frontale s'emboitent vraiment trés mal. Je sais que certains n'hesitent pas à refaire une verriere dans ce cas.
Bon! J'ai fait mon experience: galere sur la peinture exterieure que j'ai du refaire; bavages de couleurs, rattrapage à la resine Syntofer; la couleur n'est pas tres nette sur la verriere (tres difficile le traitement de la verriere pour ne pas laisser de trace, faire une belle deco, loger celle-ci correctement...).
J'ai du coup opté pour un petit plaisir spectaculaire: inserer dans le bloc moteur un petit moteur qui fera tourner l'hélice. Celui-ci alimenté par deux piles. Celles-ci reliées par les pieds du pilote. C'est quand on pousse le pilote dans son habitacle que l'hélice se met à tourner.
Enfin, j'ai vraiment passé un bon moment :Jumpy:

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#2

Message par Knell »

ET ca m a pas l air mal du tout pour une premiere.
Le principal dans tout ca c est que tu t es fait plaisir et donc tu va y prendre rapidement gout. Et la attention a l addiction :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 22 février 2005

#3

Message par pilfranc »

mais c'est trés beau tout sa
Pour une première maquette,je doit dire que je suis bleuffé par la réussite de la livrée métallique
Image

rafju
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 28 août 2004

#4

Message par rafju »

Super ton P-51 Chataz!
toujours agréable d'en voir un monté à cette échelle

Félicitations pour tes efforts qui se concrétisent par un joli modèle!

@+
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#5

Message par bzhyoyo »

dommage que les photos soient un peu floues, mais pour une première, c'est vraiment réussi (même pour une non première d'ailleurs !)

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#6

Message par Red Dog »

ben ta première expérience est bien plus réussie que la mienne il y a bien longtemps :sweatdrop

Bravo en tous cas et surtout, tu as compris le principal:
Enfin, j'ai vraiment passé un bon moment
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1368
Inscription : 26 août 2004

#7

Message par chataz »

Merci les gars. Vos encouragements me font chaud au coeur.
Il y a quand même quelques effets que j'aimerai bien reussir, du type: salissures de l'avion pour le rendre plus mat et plus usé. Tiens! J'ai relu la doc sur l'estompage des decalcos...mmhh! La aussi y'a une direction de travail.

Ok! Je vais m'en refaire une petite, je crois!!

honda
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 949
Inscription : 25 novembre 2001

#8

Message par honda »

T'es gonflé toi, première maquette et peinture métal!!!!!!!!!!!!!
Un p'tit joint pas beau (raccord aile droite)
Pas mal pour un début!

Honda

PS des photos plus claires pour mieux apprécier?

phildefer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 26 avril 2004

#9

Message par phildefer »

Vu les commentaires de certaines pointures,je te conseille vivement de ne pas en rester là!
Pour un 1er tir ,c'est dans le but.Bravo::::
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »