conseil peinture...

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
Psychopoak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 16 juin 2006

conseil peinture...

#1

Message par Psychopoak »

bonjour à tous,
je v avoir besoin de vos conseil avisés pour cet art qu'est le modélisme. en fait je v bientot peindre un Bf-109 G6, celui de Hartmann pour être précis, et j'aurais besoin de quelques conseils.
en fait j'aimerais le vieillir correctement, et pour cela je voudrais utiliser un bon jus mais je n'en ai jamais utilisé. j'aimerais avoir une idées de ce que je dois utiliser, le type de peinture et la dillution à faire.
j'ai vu aussi certains qui peignaient tout les lignes entre les différents panneau en sous-couche avant d'appliquer la peinture, cela est-il utile dans mon cas?
pour les effets d'échappements, je crois que le brossage à sec est bcp utilisé, mais quelle couleurs utiliser?
merci de m'aider, je suis sur que je peux arriver à quelque chose de bien :sweatdrop

Mat le lutin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 30 mai 2006

#2

Message par Mat le lutin »

pour le vieillissement, j'utilise une multitude de couches d'acrylique noire tres tres diluée.J'ai testé aussi la technique de mettre une sous-couche de noir mat ds les nervures puis de gratter les couches suivantes, voir meme de combiner les deux techniques.
Mais je ne suis pas un expert comme d'autres sur ce forum>>attends leurs reponses..
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22150
Inscription : 27 janvier 2004

#3

Message par Milos »

En fait, il y a plusieurs techniques. Le jus est surtout pour faire ressortir la gravure. Tu dilues une noisette de peinture à l'huile dans le l'essence F (grande surface). Tu trempes pon (petit) pinceau dedans et tu le pose sur une ligne de structure, maquette tenue à la verticale. La peinture va se répendre par capilarité dans la gravure.
Il faut y aller molo et prendre son temps.

Peindre les lignes en sous-couche donne un bon résultat uniquement si tu passes ta peinture à l'aéro en fines couches. Si tu mets trop de peinture, tu ne verras plus la sous-couche.

Le dry brush marche bien pour les trainées, mais tu peux t'en servir pour éclairer les panneaux, bien que ce soit hardu au 1/72eme.

Voilà, je ne sais pas si je t'ai aidé.

Bon montage
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »