F-2 japonais au 1/72...

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#1

Message par PolluxDeltaSeven »

J'ai réservé pour demain un Trumpeter J-10 Chinese Fighter au 1/72 a mon maquettiste (pas vraiment) préféré...
Mais à la base j'étais parti pour un Mitsubishi F-2A ou B au 1/72, et là, mauvaise surprise, même chez Haseg et Tamyia, nada, rien, qu'dalle... :wacko:

Le truc, c'est que j'ai déjà le kit d'armement Haseg de ce zozio et bon, sans le zozio, c'est bête...

Le 1/48 c'est trop gros et trop cher pour moi, personne n'aurais entendu parler d'un F-2 au 1/72 alors???



J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Booly »

Salut Jedi ;)

le F-2 chez Hasegawa existe bel et bien, je l'ai croisé en boutique un jour... il est d'ailleurs dispo sur Hobby Link Japan ;)

Enjoy the ride!
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#3

Message par Merlin (FZG_Immel) »

c vraiment un bel avion ! (viper lover inside ;) )
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#4

Message par PolluxDeltaSeven »

Salut Jedi wink.gif

le F-2 chez Hasegawa existe bel et bien, je l'ai croisé en boutique un jour... il est d'ailleurs dispo sur Hobby Link Japan wink.gif

Enjoy the ride!
Tiens!! Un compatriote Corélien!!

Et bien merci en tout cas!!
Me reste plus qu'à changer de maquettiste!!! non mais oh!!

Comme le dit Merlin, c'est un avion suberbe en plus!!! Je le trouve plus gracieux que le F-16 (l'envergure) bien que plus pataux (le poids!!)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

D-Crew
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 26 décembre 2001

#5

Message par D-Crew »

Il eut été étonnant que les Japonais n'aient pas fait de kit de leur fleuron tout de même ^_^

Non seulement Hasegawa en propose aujourd'hui un au 1/72, mais en plus il me semble bien avoir déjà apperçu dans une boutique parisienne (EOL ?) les anciens kits 1/48 (épuisés chez hlj).
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22124
Inscription : 27 janvier 2004

#6

Message par Milos »

Ce n'est qu'un F 16 fabriqué sous license. Je préfère l'original.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#7

Message par PolluxDeltaSeven »

J'ai trouvé le F-2A et le F-2B au 1/48 chez Jet Modélisme à Lyon... Mais j'ai églement fait le tour de tous les maquettistes de Lyon, et RIEN au 1/72.
Un des magazins pense pouvoir ESSAYER de PEUT-ETRE me le commander pour...la fin de l'année...


Pffffffffffff!!! Vivement que je fasse un tour sur Paris...


Par contre, le F-2 n'est pas un F-16 fabriqué sous licence: il est une évolution, un avion conçu à partir du F-16.
C'est un peu comme le T-2 et F-1 qui sont deux appareils construits et conçu au Japon d'après le dessin du Jaguar.

Le F-2 n'a pas le même cokpit (plus grand, plus solide), pas la même avionique (optimisé en air-mer, production locale), pas le même armement et dispose surtout de deux points d'emports suplémentaires pour des charges lourdes (configuration type: 4 missiles air-air, 3 réservoirs, 4 missiles air-surface contre 2 pour le F-16)
Il est également bien plus grand et lourd... Mais aussi plus cher et d'un rapport qualité/prix bien moindre ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

D-Crew
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 26 décembre 2001

#8

Message par D-Crew »

Je ne dirais pas non plus qu'il y a tout à Paris (enfin en faisant tous les magasins de la capitale en général on finit par trouver le modèle précis qu'on cherche), le F-2 faisant quand même partie des kits purement japonais de Hasegawa, donc forcément peu exporté.

L'avionique japonaise est réputée largement supérieure (c'est un peu le pays de l'électronique :rolleyes: ) et même exportée chez les américains.

RaNma
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 04 mai 2004

#9

Message par RaNma »

Hello

Toute la partie arrière en composite ainsi que le nouveau radar ont étés récupérés par Lockheed Martin pour les block52/60 et JSF dans le cadre de l'accord de production américano-japonnais FS-X.
Les puits de train, les ailes, le cockpit et l'avionique sont bien différents du F-16 de base...
Plus exhaustif ici:http://aircraftstories.free.fr/mono/f2/f2.htm

Pour les boîtes au 1/72, on en trouve encore en Gelbique. J'ai moi-même les Mitsubishi XF-2A et XF-2B ainsi que le F-2B à cette échelle (oui, à réaliser...) Kits de très bonne facture d'ailleurs! Idem pour F-2A/B au 1/48.
|| | *_* | ||
Image
Mephisto Rulez and White bison Forever. Tallyhoo à la Crèmerie...

Topic author
PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#10

Message par PolluxDeltaSeven »

Au pire, si t'es vachement occupé, une promotion au boulot, un labrador, des jumeaux nouveaux nés, le garage qui a brûlé, je peux toujours te le racheter ton F-2B au 1/72 là...

hein?? Comment ça non??!!!

:P :P
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

philippemaurice
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 20 novembre 2004

#11

Message par philippemaurice »

salut

Ne perd pas espoir car HASEGAWA SAN à bien sorti le Mitsubishi F-2A & B au 1/72éme si tu n'a pas un bon magasin de maquette vers chez toi je te conseille kit-discount sur le net j'ai déja commandé chez eux et ils sont fiables tu peu méme les joindre au téléphone et payer par chéque.
Tiens nous au courrant.

Je le ferai peut étre un jour mais au 1/48éme.

Bonne Chance. :D

Topic author
PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#12

Message par PolluxDeltaSeven »

merci!

Bah je pense que je me rabaterais sur cette solution si je ne l'ai toujours pas apres les vacances ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »