Corsair F4U-7 Revell/Hasegawa

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
Legloan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 01 juin 2004

#1

Message par Legloan »

Bonjour,
J'ai craqué pour le corsair revell au 1/48e aux couleurs françaises.
N'ayant pas trop l'habitude des appareils américains, quelles sont les réferences Tamiya se rapprochant le plus des teintes du corsair, que ce soit pour l'interieur mais aussi et surtout l'exterieur?
Si par hasard vous avez un kit de détaillage jaguar pour ce corsair qui traine chez vous, faites moi signe... :rolleyes:
En vous remerciant à l'avance!
"Et à chacun le diable qu'il mérite"

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#2

Message par Milos »

C'est vrai qu'il est magnifique, le F4U7 avec sa cocarde à hameçon :wub: Je l'ai fait jadis.
Pour en revenir à ta question ; je ne me rappelle plus les couleurs, mais j'avais suivi un article dans réplic, où il y en avait un très beau au 1/48eme. Il me semble même qu'il était en couverture. Si tu as un Réplic, jette un oeil sur leurs pubs : ils montrent qqs anciens numéros, et si tu le vois, tu pourras le commander (euh, je ne sais pas si j'ai été bien clair sur ce coup-là). En tout cas, le résultat est assez réussi.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
Legloan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 01 juin 2004

#3

Message par Legloan »

Merci Milos ;)
Je crois qu'il existe une bombe tam avec la teinte en question, mais voulant essayer le préombrage, j'ai peur que cela soit un peu délicat. Je voudrais essayer les contrastes avec l'aérographe, y'a plus qu'à trouver une teinte similaire en pot, ou tenter un mélange :rolleyes:
"Et à chacun le diable qu'il mérite"

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#4

Message par Milos »

une bombe tam avec la teinte en question
Je n'ai jamais réussi la peinture à la bombe. Je préfère l'aéro, plus facile à doser. Ceci dit, la couleur se trouve en peinture normale. Enfin, les peintures. Il faudra que j'aille trainer dans mes cartons pour fouiller. Si je ne suis pas revenu dans une semaine, préviens les secours :rolleyes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#5

Message par Oxitom »

Je sais pas en tamya, mais en gunze, c'est H-55. Cherche dans les bleu nuit en tamya.

rafju
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 28 août 2004

#6

Message par rafju »

Bjr-

En effet c'est cité comme çà "midnight blue" mais alors fortement dilué de blanc et autres effets de weathering: ajout de brun, gris et jaune... pour certaines zones.
N'oublie pas la sous couche alu pour les eraillages après.

Il y a un montage aussi dans un n°21 de Wingmasters:
http://wingmasters.histoireetcollections.c...-mars-2001.html

a+

Topic author
Legloan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 01 juin 2004

#7

Message par Legloan »

Ok, merci à tous! :D
"Et à chacun le diable qu'il mérite"

Image

Stricker93
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 135
Inscription : 28 janvier 2005

#8

Message par Stricker93 »

@ Legloan

Le n° de REplic dont parle Milos, et bien je l'ai :P . Si ça t'intéresse, je peux te scanner les pages et te les envoyer si cela peut t'aider. Fais-moi signe par MP ;)
(je pars une semaine et ne pourrais répondre qu'à partir du 17/05).
@+
<span style='color:yellow'>"Ghostrider, this is Strike, we have unknown aircraft..."</span>
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#9

Message par Milos »

Merci Stricker, tu m'évites une dangereuse plongée dans mes cartons ;)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »