En ce lundi enneigé, je n'ai pu trouver qu'un seul de mes magazins habituel qui était ouvert.
J'y ai acheter de la peinture Revell (c'est une valeur sûr vu que j'en utilise souvent) mais j'ai aussi acheter un petit pot de vernis ("Matt 2") de la même marque.
Le vendeur m'a dit qu'il était facile à appliquer au pinceau mais comme je n'avait jamais entendu parler du vernis de cette marque, j'aurais aimé savoir si quelqu'un l'a déjà utilisé, s'il est facilement applicable au pinceau et s'il y a besoin de le dilluer au white spirit avant application.
Merci d'avance
Vernis Matt Revell Enamel
-
Topic author - Pilote Confirmé
Salut,
J'ai déja utilisé le vernis matt Revell mais il y a pas mal d'années.
Je ne sais pas ce que cela donne au pinceau mais a l'aérographe cela n'allait pas mal.
Le risque avec les vernis enamel mis au pinceau est de se mélanger avec la couleur de base pendant l'application surtout avec les métalliques,il faut donc s'assurer que la couleur de base soit bien sèche.
Si je me souviens bien le vernis Revell ne jaunis pas contrairement au Humbrol
L'apparition des vernis acryliques a fait que je n'ai plus utilisé ce type de produit.
Comme toujours,lorsque l'on utilise un produit que l'on ne connais pas il est nécessaire de faire un éssai dans les mêmes conditions que sur la " bonne maquette".
Moshe.
J'ai déja utilisé le vernis matt Revell mais il y a pas mal d'années.
Je ne sais pas ce que cela donne au pinceau mais a l'aérographe cela n'allait pas mal.
Le risque avec les vernis enamel mis au pinceau est de se mélanger avec la couleur de base pendant l'application surtout avec les métalliques,il faut donc s'assurer que la couleur de base soit bien sèche.
Si je me souviens bien le vernis Revell ne jaunis pas contrairement au Humbrol
L'apparition des vernis acryliques a fait que je n'ai plus utilisé ce type de produit.
Comme toujours,lorsque l'on utilise un produit que l'on ne connais pas il est nécessaire de faire un éssai dans les mêmes conditions que sur la " bonne maquette".
Moshe.
-
merci pour ta réponse, Moshe.
Pour éviter le mélange avec la peinture, j'avais penser à une couche de Klir (qui est un acrylique) entre la peinture Enamel et le vernis de Revell.
Je vais faire un essai, voir si c'est viable.
Pour éviter le mélange avec la peinture, j'avais penser à une couche de Klir (qui est un acrylique) entre la peinture Enamel et le vernis de Revell.
Je vais faire un essai, voir si c'est viable.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
-
j'ai pas d'aéroooo!! :'(
:'(
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-