harrier GR.Mk.1a

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

#1

Message par Fuchs »

salut a tous je vais tres bientot me lancer dans la realisation d'un harrier GR.Mk.1a au 1/24 et comme le kit de base (airfix n'est pas top top ) j'aurais aimé avoir un max de photos de la bète: pit, bay de train, ...
bref un max de photos!!!
ca serait con de ne pas le detailler a cette echelle ^_^

merci d'avance!
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#2

Message par Red Dog »

J'ai la maquette aussi :) Et le kit Flightpath au 1/24e qui le converti en GR3 avec le nez Laser.
Une belle maquette, mais pas mal de boulot, car a cette échelle, certains détails sont obligatoires sinon tu vas créer un grand vide :)

Pour les photos, il y a les incontournables details in scale et squadron in action.
Sur le web, je sais pas trop, mais une recherche google devrait te mettre sur la voie.

Quelle déco tu comptes faire?
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#3

Message par ricardo »

La version us marines sort chez trumpeter au 32 debut 2005....
ça vaut peut-être le coup d'attendre. :(

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#4

Message par Red Dog »

beurk un harrier des marines :)
un harrier ca doit être anglais :D
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

#5

Message par Fuchs »

j'aimerais faire un camo comme celui-ci
Image

pour lele kit Flightpath au 1/24e, on le trouve facilement où??

il contient quoi??

ce qui me gene ennormément dans ce kit c'est le cockpit, il est quasi inexistant :(

sinon celon toi quelles sont les parties a detailler en prioritée sur ce kit!
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#6

Message par PolluxDeltaSeven »

Originally posted by Red Dog@16 Nov 2004, 11:23
beurk un harrier des marines :)
un harrier ca doit être anglais :D
ça dépend du Harrier il faut bien dire. Je trouve les GR-1 et 3 affreux. Il n'y a que le AV-8B et le Gr.7 qui sortent du lot. Le Gr.7 est plus "prédateur" je trouve, avec ses 2 Sidewinders en plus et ses 2 pod canons...
Après, est-ce que Trumpeter sort le AV-8A ou le AV-8B?


Pour les parties à détailler en priorité, ne connaissant pas la maquette mais connaissant bien l'appareil, je dirais le cokpit, les trains (attention au détaillage des 2 petites roues sous les ailes), les entrées d'air trés complexes, surtout s'il faut les refaire et les tuyères, les pylônes d'armement (si le cokpit est si moche que tu le dit, méfie toi des points d'emports) et la queue et les aérofreins (ta photo montre bien la complexité).
Voilà, c'est ce qu'un fan du Harrier regardera en premier.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#7

Message par Red Dog »

Pollux, effectivement les gouts et les couleurs :) :exit:

Pour ma part, j'aime bcp le GR3 - et le Sea Harrier. dans les derniers, le seul capable de rivaliser est le GR7. Mais c'est de l'estétique pure ;)
pour lele kit Flightpath au 1/24e, on le trouve facilement où??
il contient quoi??
Le siège, le cockpit, le détaillage de la canopée, détails des aérofreins, des tuyères, nvx train avant en métal blanc - nouveau canon - 2 AIM9L et une BL755

En plus, plein de détails pour diorama, les FOD guards, les Remove before flight - les cales de roues.

Et si comme moi tu as encore la version originale de Airfix, ils m'ont même ajouté le nez laser du GR3 en résine.

Ils ont aussi un autre kit avec une autre BL755 et un chariot chargeur Y.

Attention, c'est quasimment que de la photodécoupe, c'est cher et franchement pas facile a monter...mais j'adore ca :)

http://www.djparkins.clara.net/fltpath/fpmaster.htm
Section 1/24

Image

Pour ce qui est de la déco, j'hésite entre celle de la nouvelle boite d'airfix (qui m'ont gentillement envoyé la nouvelle planche de décalques) et les harriers camouflés hiver envoyés en Norvège
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

#8

Message par Fuchs »

et les harriers camouflés hiver envoyés en Norvège
j'y avais meme pas pensé :blushing:

en effet j'ai la maquette d'origine :jumpy:

m'a l'air top le kit Flightpath je vais craquer :blushing:
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#9

Message par PolluxDeltaSeven »

Pollux, effectivement les gouts et les couleurs
oh je fini par m'habituer. ça a comencer tout petit quand je suis tombé amoureux du A-10, c'est pour dire.
Mais ma vision de l'esthétique sur un jet est trés simple: moins les lignes sont pures, classiques, plus j'aime l'avion. ;)

Pour la photo que tu a posté Red Dog, je la trouve assez halucinante avec tous ses détails internes etc...
Et pour le camo hivers... :wub:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#10

Message par Red Dog »

Lol Pollux, pourtant, je les aimes assez peu esthétique aussi :)

Mes bacs préférés sont (entre autres) le Lightning, l'A10, le Mohawk et même l'Alizé de votre aéronavale :ph34r:

C'est pas peu dire !
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#11

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Red Dog, ouvre donc un musée des horreurs va :P !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#12

Message par BG's-RICH »

En fait, AIRFIX a réédité ce kit en une version GR 3 avec le nez et la queue idoines et une nouvelle planche de décals bien plus réussie que celle de la première édition.
Le plus gros travail a fournir est sans doute le ponçage entier du revêtement : AIRFIX s'est loupé sur ce coup là en le reproduisant d'une manière aussi granuleuse et avec des rivets aussi profondèment gravés !
Le Harrier est finalement un appareil dotés de surfaces très lisses.
Un gros travail est effectivement à faire sur le cockpit (le siège notament !), les roues du train principal sont simplistes et il manque les perforations caractéristique sur les jantes. Le corps du moteur est assez réussi mais toute la "plomberie" est à refaire. Il faudra percer toutes les ouvertures et les écopes présentes sur le fuselage.
Les ouvertures carrées qui bordent les entrèes d'air sont à percer et un morceau de carte plastique figurera les clapets qui restent souvent ouverts lorsque l'appareil est au sol.
Un bon point : la verrière est très fine et limpide, sans joint de moulage.

En règle générale, le kit souffre d'un manque de finesse plutôt gênant et AIRFIX a utilisé un plastique particulièrment épais pour le moulage des pièces... ce qui ne facilite pas la tâche !
Le 1/24 ne favorise pas le détaillage en puisant dans la boîte à rabiot puisque c'est le seul modèle de jet à cette échelle que je connaisse !


Perso, c'est aussi le GR 3 qui est ma version favorite de l'oiseau.

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#13

Message par PolluxDeltaSeven »

@ Red Dog:Bon pour le coup, je crois que j'ai trouver des gouts pires que les miens! ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

#14

Message par Fuchs »

oki Red Dog, j'ai commandé chez flightpath et il m'envois mon colis avec le nez en resineaujourd'hui!! (vachement sympa!!! ils repondent aux mails en 30 min :) )
par contre plus moyen de trouver une dérive et un cone de queue de GR3 de dispo :((
j'ai envoyé un mail chez airfix au cas ou ils auraient la gentillesse de m'envoyer ceux du kit du GR.3 mais j'ai un doute...
t'as des infos ou des conseils pour savoir comment les réaliser??

merci d'avance!
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Moshe
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 octobre 2004

#15

Message par Moshe »

Un site pas mal sur le Harrier dans toutes ses versions:Harrier SIG


Moshe.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

#16

Message par Fuchs »

merci moshe je connais!!
tres utile pour ceux qui veullent faire un Harrier ;)

j'ai posté sur ARCau cas où qqu aurait ca d'un kit GR.3 passé en Fsr.1 ;)
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#17

Message par Red Dog »

pour la dérive, je comptais faire les deux senseurs PWR en scratch, tout simplement. :)Ca ne doit pas être trop compliqué. La cone est très simple a modifier et l'arête supérieure => carte plastique et mastic ^_^
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

#18

Message par Fuchs »

ouaip....
c'est du basic quoi... ^_^
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »