Votre première maquette et à quel âge?

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#76

Message par SpruceGoose »

ironclaude a écrit : Soit tes copains étaient vraiment des gros feignants, soient ils avaient tout pigé et ils allaient courir les filles pendant que tu faisais leurs maquettes...

Non, pas du tout !

Avec leur impatience maladive, leurs gros doigts boudinés, leur maladresse chronique, leur incapacité notoire, leur manque de sensibilité, leur absence de motivation, leur instabilité psychologique ainsi que leur problème de psychomotricité souvent liés à cette période de la vie qu’est l’adolescence, ils n’arrivaient tout simplement pas à réaliser un produit fini de qualité (ce qui n’était pas mon cas).
Je les ai bien plus souvent vus courir ensemble derrière un ballon en essayant désespérément d’y donner quelques coups de pieds maladroits dans un but qui m’a toujours échappé d’ailleurs… jusqu’à maintenant.
Les mystères de la vie, je suppose !:crying:

***
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#77

Message par Farmer »

Ma toute première a été un Fokker D.XXI Frog (sous poche plastique souple comme cela se faisait à l'époque ! :sweatdrop ) monté avec Papa à 6/7ans.
La première faite vraiment tout seul a été un Ms.406 Heller Musée vers 7ans.

Enthousiasmé par cette expérience j'ai monté après une quantité astronomique de kits Heller Cadet, Airfix, Frog, Revell (la série d'avions de la WW2 avec la verrière qui s'ouvrait ! :tongue: ) et les premières Matchbox avec leurs boites flashy !

C'était l'époque bénie des kits petites séries à 3,50 à 5,00 francs et tout mon argent de poche y passait !

C'est une passion qui ne m'a plus vraimement quittées puisque j'ai monté des kits (avions 1/72 & 1/48, Blindés 1/72) jusqu'au démarrage de ma vie professionnelle, en 1989 ; j'ai toujours une vitrine ou je conserve pieusement mes plus belles oeuvres et j'achète toujours épisodiquement des maquettes, au grand dam de madame, en me disant que je pourrais les monter lorsque j'aurais plus de temps !:hum:

@+Farmer
Image

Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16720
Inscription : 18 mai 2006

#78

Message par ironclaude »

SpruceGoose a écrit :Non, pas du tout !

Avec leur impatience maladive, leurs gros doigts boudinés, leur maladresse chronique, leur incapacité notoire, leur manque de sensibilité, leur absence de motivation, leur instabilité psychologique ainsi que leur problème de psychomotricité souvent liés à cette période de la vie qu’est l’adolescence, ils n’arrivaient tout simplement pas à réaliser un produit fini de qualité (ce qui n’était pas mon cas).
Je les ai bien plus souvent vus courir ensemble derrière un ballon en essayant désespérément d’y donner quelques coups de pieds maladroits dans un but qui m’a toujours échappé d’ailleurs… jusqu’à maintenant.
Les mystères de la vie, je suppose !:crying:

***

C'est sur, footballeur et maquettiste, c'est pas vraiment le même profil...

M'enfin pour en revenir aux gonzesses... j'ai pas beaucoup vu de pompom girls dans les expos de maquettes.

Ca vaut mieux d'ailleurs, avec leurs ponpons, elles feraient tomber toutes les maquettes par terre.

Brefs tes copains n'étaient peut-être pas si gros nuls que ça... De notre côté, tout n'est pas perdu, nous avons la réputation d'être "belliqueux" et "pinailleurs", ça peut servir.

:tongue:

Claude

Yolec
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 10 octobre 2007

#79

Message par Yolec »

[quote="Farmer"]
C'est une passion qui ne m'a plus vraimement quittées puisque j'ai monté des kits (avions 1/72 & 1/48, Blindés 1/72) jusqu'au démarrage de ma vie professionnelle, en 1989 ] C'est vrai que nos dames sont en général peu enthousiastes pour notre hobby... Je suis confronté au même problème ! ...
Mais c'est vrai qu'une fois qu'on a goûté de la maquette, on garde toujours cette "fibre" en nous qui fait que même quand on n'a plus le temps, on y pense encore en se disant en regardant notre stock de boîtes : "plus tard, j'aurais plus de temps" ! ... :sad:
[size=-1]~ Yolec ~

"Balayez-moi le ciel ! Je suis aveugle !"
[/size]
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »