Sukhoi 33 .

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#26

Message par undead »

Milos a écrit :Je crois qu'il y a une confusion. Je pense que Undead parle de l'article paru dans le Wing Masters janvier/fevrier N°50 et portant sur Maquet Expo 2005. Le SU médaille d'or est en fait un 27 fait par Jimmy Lhoste (montage en détail sur Réplic 172 de décembre)

En effet je me suis fourvoyé... tu as raison Milos j'ai vérifié et j'ai fait une erreur.
Mais je suis sur et certain d'avoir vu une conversion de Su-27 en 33 dans un WM ou dans un TM il n'y a pas longtemps, je cherche toujours mais je ne trouve pas.

Par contre pour me faire pardonner je peux te faire passer des photos/infos interessantes sur le 33, Moshe, prise du livre "Su-27 Flanker Story" d'Andrei Fomin...
contact moi par MP si tu es interessé.

Amicalement
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#27

Message par Milos »

Mais je suis sur et certain d'avoir vu une conversion de Su-27 en 33 dans un WM ou dans un TM il n'y a pas longtemps, je cherche toujours mais je ne trouve pas.
Il y a bien la conversion SOL pour transofrmer un 27 en 33 dans le Réplic N° 173 de janvier ( :shutup2: on va croire que je fais de la pub) mais c'est du 1/48 (Academy).
Ceci dit, quelle que soit la taille, c'est un boulôt énorme (tiens, je vais essayer au 1/144 :tongue: )
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#28

Message par undead »

Je vais essayer sur mon carnet de croquis déjà.. ensuite on verra.
En plus ça serait bête je viens à peine de le finir mon 27.

En tout cas bon courage Moshe, ça me presse de voir le reste, et si besoin d'info, call me back :yes:
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

Dom_33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 10 février 2006

#29

Message par Dom_33 »

ricardo a écrit :Dom,
le DVD concerne uniquement le 27, mais il a l'aventage d'être plein de détails et composé de photos hautes def.
Dedans il y a aussi une bonne section "moteurs" dans laquelle on voit la bête trappes ouvertes, chose précieuse car les images de maintenance sont rarissimes sur le net.
Je l'ai acheté sur le site "flanker page" localisé à londres pour 20euros payés par paypall.
Transaction sans problème et DVD reçu dans les 24h.
Le contact s'appelle "neu".
Si tu veux le contacter va sur ARC et fais une recherche dans les forums "FLANKER DVD"
entre son DVD et mes 200 photos hautes def du 27SK faites au bourget, je commence à avoir un peu de doc.
En revanche sur les versions marines......

Salut Ricardo,

Merci pour les infos, je vais aller voir sur ARC ...

@+
Dom

Topic author
Moshe
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 octobre 2004

#30

Message par Moshe »

undead a écrit :Par contre pour me faire pardonner je peux te faire passer des photos/infos interessantes sur le 33, Moshe, prise du livre "Su-27 Flanker Story" d'Andrei Fomin...
contact moi par MP si tu es interessé.

Amicalement
C'est bien gentil, merci mais j'ai déja ces documents.

Rappel:
Pour le DVD, le lien pour l'obtenir est ici dans un post précédent.

Moshe.

Topic author
Moshe
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 octobre 2004

#31

Message par Moshe »

Un petit pas dans l'avancement:
Le pare brise dois être modifié et j'ai ajouté du miliput pour prolonger vers l'avant.
Je n'ai pas osé lisser a l'eau pour ne pas salir l'avant du fuselage,une fois bien dur le miliput sera façonné pour obtenir le bon profil.
Image

Il y a sur l'avant du fuselage deux phares escamotables utilisés pour le ravitaillement,fait avec deux fines feuilles de plastique.
Gauche et droit sont un peu différents au niveau le la plaque de renfort.
Image

Image

Je pensais avoir peu a faire sur les dérives, hé bien:
Les petites entrées d'air sont trop longues a leur emplanture.
J'ai enlevé la matière qui s'étendait jusqu'au trait noir.
Image

Toutes les antennes doivent être remplacées sur le dessus des dérives.
Image

Les charnières en photodécoupe de Trumpeter sont de la pure fantaisie, j'ai donc réalisé les modifications pour plus de réalisme en ajoutant les petites bielles et les parties évidées.
Image

Image

Image

Voila, et a bientôt pour la suite.

Moshe.
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#32

Message par undead »

Yeah,
beau boulot, même si c'est moins impressionnant que ce que tu as fait avant, car ce sont des pièces plus petites, c'est quand même toujours incroyable.
En ce qui concerne le milliput sur le pare brise, tu va t'en servir par la suite pour en faire un master et en refaire un en thermoplastique ?

Bonne continuation,
amicalement.
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

Topic author
Moshe
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 octobre 2004

#33

Message par Moshe »

undead a écrit :En ce qui concerne le milliput sur le pare brise, tu va t'en servir par la suite pour en faire un master et en refaire un en thermoplastique ?

Bonne continuation,
amicalement.
Bien deviné :fox:

Topic author
Moshe
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 octobre 2004

#34

Message par Moshe »

Salut,
Je me suis décidé de refaire le pare brise.
La pièce d'origine qui avait été modifiée par un ami pour son Su-27 a de nouveau subi une petite métamorphose par ajout de miliput là ou il faut.

Image

Aprés le ponçage du miliput, le tout est enduit avec un mastic de finition de carrosserie.

Image

Voila le résultat aprés plusieurs séances de ponçage et de rajout de matière par-ci par-la.

Image

Aprés le passage de la pate alu pour déceler les défauts le pare brise est marié avec de la plasticine de moulage pour permettre de prolonger la surface a former et éviter ainsi un bord arrondi de la pièce formée(j'espère que vous comprenez,pas facile a expliquer).

Image

Le tout est moulé avec du silicone pour faire ensuite une pièce identique en résine.

Image

Voici la pièce en résine qui va résister a la chaleur de mon décapeur thermique,hé oui, c'est comme ça que je chauffe la feuille et ça marche pas mal.
J'ai foré deux petits trous qui traversent le master pour permettre l'aspiration du plastique dans le petit creux.
Trous forés dans la partie qui ne sera pas transparante bien sûr.
Ca aussi ça marche,j'avais fait auparavant des canopy de F-16 D et F-18 B au 1/32.

Image

Donc ce week-end je vais tenter de former ce p..... de pare brise.
Des nouvelles dés que possible.
A+,

Moshe.

Topic author
Moshe
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 octobre 2004

#35

Message par Moshe »

Voila ,cela ne s'est pas trop mal passé.
Aprés deux éssais pour le canopy et trois pour le pare brise j'ai deux pièces formées au résultat assez satisfaisant.

Image

Je vais tenter de reproduire encore une pièce de chaque,sait on jamais.

Moshe.

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#36

Message par Amigalopin »

Joli travail ;o)
Félicitation ;o)
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#37

Message par Milos »

Maintenant, il ne faut pas se louper dans la découpe :sweatdrop

Topic author
Moshe
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 octobre 2004

#38

Message par Moshe »

Salut,
Pas grand chose de nouveau dans l'avancement.
Avant de travailler sur le pare brise je dois terminer la casquette,je viens de commencer la peinture et attend que la couche de fond sois sèche pour terminer les détails.
Et comme la teinte de base est noir satiné j'ai assemblé le siège K-36 de chez Aires qui est trés bien fait afin de le peindre en même temps.
Pour le brelage, c'est de la photodécoupe a assembler comme le vrai.
Je n'ai pas eu trop de difficultés ayant plutôt l'habitude de confectionner les brelages avec des boucles Reheat et bandes métaliques, ce qui est presque identique a réaliser.

Image

Image

Image

J'ai préfèré d'assembler le tout avant de peindre,d'ailleurs j'ai toujours fait comme ça.
Il manque les poignées d'éjection et les éléments de raccordement radio et oxygène qui seront ajoutés par aprés.

A+,


Moshe
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 05 août 2001

#39

Message par FENCER »

Tout simplement superbe o_O !
J'ai hâte de le voir mis en peinture :yes: ...
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog

honda
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 949
Inscription : 25 novembre 2001

#40

Message par honda »

Impressionnant!
Honda

Topic author
Moshe
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 octobre 2004

#41

Message par Moshe »

Salut,
Merci pour vos réactions et vous avez les remerciements de la famille Aires.
La casquette(encore Aires) a reçu l'ajout d'un petit instrument et puis peint,j'ai choisi pour la partie en toile de l'olive drab plutôt que le rouge brun que j'ai souvent vu sur des maquettes et pas souvent sur les Su-27 réels.

Image

C'est le collimateur qui est le plus délicat a placer,sans plus.

Image

Maintenant je peux commencer le pare brise qui est découpé, un petit renfort provenant du pare brise d'origine est ajouté a l'intérieur pour un peu rigidifier et une couche de translucide jaune mélangé avec du vernis brillant gunze est appliqué a l'intérieur.
Avec l'aérographe cela ne donnait pas un résultat comme je voulais et j'ai donc appliqué la couche au pinçeau en prenant soin d'enlever les petites particules de poussières venant se noyer dans le vernis.
Et je suis trés satisfait du résultat,j'avais un peu la trouille de rater cette opération et devoir recommencer a thermoformer.

Image

Mais c'est pas fini, le risque de rater le pare brise est toujours la.

A+,

Moshe.
Avatar de l’utilisateur

jbb4
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 904
Inscription : 19 décembre 2004

#42

Message par jbb4 »

Superbe travail moshe. Même si je suis incapable de réaliser une telle prouesse, ça donne vraiment envie de recommencer à tater du plastique.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#43

Message par Milos »

Le coup du pare-brise m'a laissé sur les fesses. Moi qui suis nul avec le thermoformage. Chapeau, un vrai tour de force.

Cpt_Vermine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 29 octobre 2004

#44

Message par Cpt_Vermine »

Et moi qui trouvait mon Su-27 réussi ....

Bon allez, fais un peu chaud là, j'vais ouvrir la fenetre .................. et sauter par la meme occasion

Khan-Dam
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 14 janvier 2004

#45

Message par Khan-Dam »

Alors la j'suis sur le C :censored: l

bravo, je ne trouve que ca a dire .........


Khan-Dam

Topic author
Moshe
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 octobre 2004

#46

Message par Moshe »

Reresalut,
Un peu de "suite", bien que je n'ai pas fait grand chose ces dernières semaines.

Le pare brise est collé et la structure extérieure est représentée avec du tape pour décoration de voitures.
L'IRLS est réalisé avec un demi réservoir de F-16 au 1/72, de la carte en plastique et du mastic.
La mise en forme et l'ajustage sur le pare brise a pris pas mal de temps.

Image

Le petit mécanisme a l'intérieur n'a pas été oublié.
La bulle est du transparent thermoformé par emboutissage vu sa petite dimension.

Image

Tout ça a été assez délicat vu la proximité du pare brise et je n'ai pas eu d'accident malheureux,ouf.

A bientôt j'espère.

Moshe.

Topic author
Moshe
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 octobre 2004

#47

Message par Moshe »

Bonjour, bonsoir.
Un peu de suite avec une des pièces qui attire souvent le regard sur une maquette d'avion: le siège éjectable.
J'avais montré auparavant le siège assemblé et non peint.
Au début je n'ai pas eu facile de retrouver les détails vu que j'avais peint le tout en noir satiné.
Cela a été mieux par la suite.

Image

Image

Manque un rien de lumière pour les photos, désolé je ne peux faire mieux pour le moment.

A bientôt,

Moshe.

honda
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 949
Inscription : 25 novembre 2001

#48

Message par honda »

Les prochaines, prend les dans le noir, ça me fera moins mal aux yeux!
:exit: complexé....

Honda
Avatar de l’utilisateur

ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#49

Message par ricardo »

Sublime.....

Topic author
Moshe
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 octobre 2004

#50

Message par Moshe »

Merci pour votre suivi et éventuels commentaires.

Je viens de reçevoir les entrées d'air de Zactomodels.

http://www.zactomodels.com/html/Su27int ... ntakes.htm

J'ai craqué, je pensais faire la modif moi même mais vu la qualité montrée sur le site et le prix(élevé quand même mais quand on vois ce qu'il y a dans la boite c'est raisonnable).
Et c'est superbe.
Je ne regrette donc pas ma dépense,pour le moment du moins.
Il faudra un peu les modifier,pas grand chose, pour la version navale.


Moshe.
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »