maquette heller

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#26

Message par Amigalopin »

Originally posted by Warlordimi+12 May 2005, 09:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Warlordimi @ 12 May 2005, 09:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Red Dog@7 May 2005, 08:25
Le stuka au 1/24, c'est eux aussi? Une très belle maquette.

:ph34r: :ph34r: :ph34r:

Qu'ouis-je??????????????? [/b][/quote]
...il fait dodo dans sa boite (trouvée pour 3 sous sur une brocante.... j'ai pas pû la laisser à qqn d'autre...... :devil: avec le P-51D et le BF-109)

Je crois que dans cette série, il ne me manque que le Harrier au 1/24ème....

- Spitfire
- Huricane
- Bf-109
- Ju-87
- P-51D
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#27

Message par Amigalopin »

Originally posted by CARTOUCHE@11 May 2005, 23:05
:angry: C'est de la grosse m...., sauf le super etendard.Gravure fine et forme generale fidelement reproduite.
Le Me-262 Schwalbe est superbe... enfin, il me plait toujours.

Image

Image
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#28

Message par PolluxDeltaSeven »

Ca me rappelle une fois ou j'étais chez Kit N' Doc en même temps qu'un gars de chez Heller.
Je lui signalait que le pod ATLIS du jag au 1/72 était faux car représentatif des protos mais pas de la série.
Il est monté sur ses grands chevaux, j'ai bossé avec les plans constructeur toussa... J'ai insisté, je lui ai expliqué où et pourquoi ça merdait mais il est vraiment parti furieux et pas convaincu. D'autant plus que le moule du 1/48 venait d'être terminé... ranting.gif
Coup de bol, à la sortie du Jaguar 1/48, le pod avait été modifié. Comme quoi, ils savent réagir parfois.
Je vois ce que tu veux dire...
J'avais fait une petite liste non exhaustive des erreurs du Rafale dans le topic de Cyclone sur le Rafale en 3D.
Outre les diverses erreurs de positionnement des pylônes, et une gravure (en relief grrrrrr!!! :censored: ) COMPLETEMENT imaginaire, j'ai depuis relevé des erreurs de forme dans le bac du cokpit, dans la disposition des "dents de scie", dans la disposition des trappes de train (ça faut le faire quand même!!!), dans la forme des emports, des pylônes et des bidons (ce sont ceux du Mirage, ils se sont pas foulés), dans les décals, les réacteurs, j'en passe et sans doute d'autres que je n'ai pas vu.

Franchement, si un quidam comme moi arrive à les repérer avec de simples photos, Heller qui se ventait d'avoir les plans constructeur aurait quand même pu faire des efforts, ne serait-ce que sur la gravure. :rolleyes:

Parce que mine de rien, j'suis pas près de les finir mes Rafales moi!!! :P :P
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Topic author
pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 22 février 2005

#29

Message par pilfranc »

juste comme sa:il serai pa bleu le ventre(et les ailes)de ton 262?
Image

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#30

Message par Amigalopin »

euh... juste comme ça à vue de nez ? ... non, c'est du noir de chez noir humbroll (numéro??? ... sais plus.. )

Et le ventre de l'original était aussi noir.... plus pratique pour la chasse de nuit.

Je vais refaire des photos avec mon numérique actuel (5Mg pixels). A l'époque, c'était fait avec mon premier numérique de 800.000 pixels... :rolleyes:
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Topic author
pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 22 février 2005

#31

Message par pilfranc »

a j'croyai que touts les avions allemand étaient bleu dessous
Image

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#32

Message par Amigalopin »

Originally posted by pilfranc@27 May 2005, 12:49
a j'croyai que touts les avions allemand étaient bleu dessous
Hé non, en tout cas pas les chasseurs de nuit (Me-262, Fw-190, Bf-110, He-219 Uhu)
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

CARTOUCHE
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 02 mai 2005

#33

Message par CARTOUCHE »

D'accord j'ai tendance à généraliser.Mais....
A l'époque j'allais trés souvent voir les F1 cr de l'ex base aérienne 124 de Entzheim repère de la 33 reco.En seuil de piste sous les barbelés quel plaisir de les voir passés au radada ( 10 m ) et de renifler les éffluves de kero ainsi que de temps à autre Phantom et tornado de la Luft.( beaucoup de problême d'ailleurs avec la gendarmerie de l'air et les cocoys).
Donc un jour je suis allé voir mon détaillant préféré et j'ai acheté le F1 CR 1/72 de chez Heller, la cata. fuselage au moins 8 parties, qualité de l'ajustage décevente( fabrication des pays de l'Est bien meilleur) les détails ? aucuns ! les trains d'attero 3 partie au 1/72 pour un train ! et ainsi de suite...
Par contre rien à voir avec le F1 C de Haseg
Donc pour un fabriquant nationnal ne pas pouvoir reproduire correctement nos mirage autant arreter et faire du playmobile :jumpy:
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »