F-16 CJ TAMIYA 1/32

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#26

Message par amraam »

Un MLU a partir du CJ?? Va y avoir du boulot car l'entrée d'air n'est meme pas la meme.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#27

Message par ex:Kaos »

Euh, un poil cher, la boukit, vous ne trouvez pas????

one o four
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 31 janvier 2005

#28

Message par one o four »

Originally posted by amraam@2 Feb 2005, 23:33
Un MLU a partir du CJ?? Va y avoir du boulot car l'entrée d'air n'est meme pas la meme.

Amraam.
Tu as raison concernant le f16 de tamiya qui de part sa version ne présente que la motorisation G.E. avec une entrée d'air aggrandie (big mouth) mais le f16 academy lui posséderai les deux types de motorisations: G.E. et P.W. cette dernière étant celle des M.L.U. mais a part ce cas d'entrée d'air d'autres modifs sont à prévoir: pieds de dérive, etc....... ;)

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#29

Message par Red Dog »

Je suis en général assez d'accord avec ce qui a été dit - toutefois j'ai cru lire certaines critiques de la gravure du Tamiya au niveau des panneaux de fuselage arrière qui sont symétriques sur la maquette alors qu'ils ne le sont pas dans la réalité.
perso, je trouve que c'est du pinaillage et il est clair que Tamiya offre une qualité bien meilleure que Trumpeter... aujourd'hui....

Mais remettez les choses en perspectives et jugez les premières maquettes 1/32 comme le tomcat de tamiya... vous avez un modèle de 1er génération qui est bien moins bon qu'un modèle de même génération chez Trumpeter.

N'oubliez pas que Trumpeter est quand même bcp plus jeune que Tamiya San et au moins, il présente l'avantage de proposer des modèles qui sortent du commun. (la dernière nouvelle serait un A6 au 1/32)

Maintenant, c'est vrai que trumpeter tend à essayer d'en faire trop. Prenons par exemple le A10 qur lequel ils ont fait un melting pot des versions pre et post laste - au final, ils ont sorti un moule qui n'est ni l'un ni l'autre et qui donc requiert des modifs pour les deux versions :wacko: En attendant, on a quand même un A10 dispo - certes avec une verrière fausse - mais il existe un remplacement en vac pour une somme modique.

Pareil pour le Su27- oui le canopy est à nouveau faux - mais qui aurait osé faire un Su27 a part eux? oui il faut du mastic pour l'assembler...

Moi je leur dit chapeau parce qu'ils sont assez à l'écoute des modéliste et ils proposent des maquettes originales.
Certes, il y a toujours plus de travail sur un trumpeter que sur un tamiya - mais après tout, c'est ca le hobby - passer du temps à faire des maquettes, pas simplement les regarder s'entasser au dessus de l'armoire ... ;)

perso, je m'amuse parfois plus sur un modèle présentant des défis de constructions et de modif que sur un truc qui s'assemble en 2 jours comme une maquette tamiya....
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#30

Message par ricardo »

Hugh! red dog à parlé droit !
Mais red dog plus chassé sur territoire des grands aigles de fer depuis des lunes.
Tribu faim.... :)
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#31

Message par amraam »

Originally posted by one o four+3 Feb 2005, 13:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (one o four @ 3 Feb 2005, 13:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-amraam@2 Feb 2005, 23:33
Un MLU a partir du CJ?? Va y avoir du boulot car l'entrée d'air n'est meme pas la meme.

Amraam.
Tu as raison concernant le f16 de tamiya qui de part sa version ne présente que la motorisation G.E. avec une entrée d'air aggrandie (big mouth) mais le f16 academy lui posséderai les deux types de motorisations: G.E. et P.W. cette dernière étant celle des M.L.U. mais a part ce cas d'entrée d'air d'autres modifs sont à prévoir: pieds de dérive, etc....... ;) [/b][/quote]
Aaaaaagahhh....je l'attend de pied ferme alors.....ca sera une revenge sur un de mes deux MLU qui a vu le sol a cause mon chat trop curieux! :angry: :lol:

Amraam.

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#32

Message par Red Dog »

Originally posted by ricardo@3 Feb 2005, 14:54
Hugh! red dog à parlé droit !
Mais red dog plus chassé sur territoire des grands aigles de fer depuis des lunes.
Tribu faim.... :)
Tu travailles trop sur les petits détails Ricardo - tu perds les pédales... ou les plumes devrais je dire :lol:

Ceci dit, tu as raison, ca fait quelques mois que j'ai plus fait de fer a souder mais ca va revenir, t'inquiètes :)
on vient justement de m'apporter un F104 au 1/32...parlant de fer a souder :boxing:

Amram,
Il existe une conversion MLU au 1/32 chez PWMC - un artisan belge de Lier.
Pour le moment, sa conversion est prévue pour la maquette hasegawa et j'ai entendu dire qu'il travaillait sur une telle conversion pour le tamiya ou l'academy
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#33

Message par amraam »

J'ai deja équipé mon F-16 en hezegawa avec cette conversion. Elle est vraiment bien. Celui dit ma question venait du probleme de l'entré d'air. Mais si Academy fait les deux motorisation avec les entrées d'air correspondante, ca promet!

Amraam.

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#34

Message par Red Dog »

la maquette academy aurait les deux motorisations d'après ce que j'en ai lu sur ARC
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#35

Message par Moutton »

Un F16 à deux moteurs ? :ph34r:


:exit:
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#36

Message par Booly »

je remonte un peu dans ce qui s'est dit, là... mais... Trumpeteer parle d'un A6... comme dans "A-6E Intruder"? :ph34r:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#37

Message par Red Dog »

Mouton
ben oui, un devant et un derrière :exit:
il y a eu plusieurs motorisations au fil de la vie opérationelle du F16 mais visiblement, on reconnait deux types différent de moteurs : le Pw (pratt&whitney ou le GE (General Electric)
les pétales sont différent. Ceux équipés du GE ont une entrée d'air plus large.
Par exemple, celui construit par Ricardo a le GE,
Image
le mien a le PW:
Image


Booly, oui t'as bien lu
Image
Image
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#38

Message par Merlin (FZG_Immel) »

arg !!! le dernier A6 je l'ai fait en Australie en 2000 !!! au 1/48eme de Monogram !

Au 1/32, ca doit être trop beau !


Dis, le 104 au 1/32 il vient d'ou RD ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#39

Message par Booly »

:coolpics: vivement qu'il sorte, cet intruder :drool:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

one o four
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 31 janvier 2005

#40

Message par one o four »

:ph34r: Un Intruder au 1/32!!! belle bête encore! Mais ils s'immaginent que nous avons des pièces grandes comme des hangars chez Trumpeter :lol: :lol:

Dans la série délire moi ça me plairait plutôt le "Delta Dart" au 1/32 avec la déco de la Montana Air Guard!! ah la déco avec des bandeaux bleu roi des "big sky country" :wub: :wub:

one o four
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 31 janvier 2005

#41

Message par one o four »

En revenant au F16 avec les décos de dérives de Zotz il y a de quoi se monter quelques belles pièces! par contre je m'étonne un peu qu'Eli Raphael (le responsable de Zotz) n'ai pas envisagé la déco anniversaire du 349 sqn de la composante air Belge! avec la dérive bleu nuit et le fléau d'arme façon 3d je trouve que c'est une des plus belles, voire la plus belle qu'un F16 belge ait jamais porté :wub: :wub:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#42

Message par amraam »

Originally posted by one o four@3 Feb 2005, 21:08
En revenant au F16 avec les décos de dérives de Zotz il y a de quoi se monter quelques belles pièces! par contre je m'étonne un peu qu'Eli Raphael (le responsable de Zotz) n'ai pas envisagé la déco anniversaire du 349 sqn de la composante air Belge! avec la dérive bleu nuit et le fléau d'arme façon 3d je trouve que c'est une des plus belles, voire la plus belle qu'un F16 belge ait jamais porté :wub: :wub:
Je vois que tu est un homme de gout! :wub: :)

Amraam.

one o four
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 31 janvier 2005

#43

Message par one o four »

Ayant le profil que j'ai eu l'occasion d'avoir (gracieusement! sympa les gars du 349sqn) lors du spotter day de juillet dernier à Kébi ya pas à dire cette déco elle en jette! :wub: Bien sur il y a celles des "tigrous" du 31 "roaaar" sqn et celle de la dissolution du 23 sqn et n'oublions pas les artistes de Florennes!!!! En reparlant des tigrous, sur le forum d'A.R.C., Eli Raphael sortirait aux 3 échelles la déco de dérive du tiger squadron norvégien, m.... encore un f16 à acheter! moi qui veut en plus faire les décos de l'Air National Guard ce n'est plus le temps qui va me manquer c'est le nerf de la guerre :wacko:

one o four
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 31 janvier 2005

#44

Message par one o four »

;) Red Dog j'ai vu qu'on t'avait amené un F104 au 1/32 (Hazegawa?) alors bichonne le bien :) lampe à souder certes mais quelle gueule ce jet!!! si il y en a sur ce forum qui ont déjà entendu le "hululement" de la bête au moment du break je pense qu'ils me comprendront!!! et si tu envisage de lui faire porter la plus belle des "robes" qu'ai jamais porté un one o four à savoir le camo belge alors là :wub: :wub: :wub: :wub: :god: :god: :god:
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#45

Message par Booly »

pour le profil de la 349, je l'ai aussi... regarde le bien, ya qqch qui devrait te sauter aux yeux :) en fait la mention dans le bas de la dérive n'est pas la bonne, et ils s'en sont manifestement rendu compte après coup, donc, c'est un profil d'un avion qui n'existe pas :D
Ya pas a dire, c'est des balèzes, les "Goedendag" :P

(chuis vendu aux Tigres jusqu'aux bouts des ongles, avec un fond de Devilisme quand même, ça s'voit? :lol: )

Et pour le miaulement morbide du 104, je suis de ceux qui ont pu l'entendre, et c'est vrai que ça me manquera de ne plus entendre l'avion le plus sinistre qui soit :((
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

one o four
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 31 janvier 2005

#46

Message par one o four »

C'est le marking "349 Fighter Squadron" au lieu de "60 years 349"? J'avoue ne pas l'avoir remarqué c'est pour ça qui l'on refilé gratos ah les vilains!!!!!!
la déco du 23sqn :devil: avec son diable grimaçant est tip top aussi!!!!! :drool:

le miaulement "morbide" du f104, :(( :ph34r: ah ben non moi je trouve que ça "chante" (oui, je sais, les gouts et les couleurs!!!)
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#47

Message par Booly »

:lol: en effet, c'est pour ça qu'ils te l'ont filé gratuit... c'est des coquins a la 349, faut pas croire :lol:
il est splendide le diable grimaçant (même si je sais d'où il vient et que le travail de création est quasi proche du zéro, la déco en elle même est a tomber par terre :D)

Pour le miaulement "morbide" , c'est une façon très perso de voir les choses ;) Je ne dis pas que je n'aime pas, que du contraire, j'adore le son du 104, mais bon, j'ai connu plus mélodieux quand même que le cri de cet animal de guerre :P ... les coups et les douleurs, comme tu dis ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

almg
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 11 juin 2004

#48

Message par almg »

Je ne sais pas mais j'ai lu que le Su-27 de chez Trumpeter n'était pa si mal que ça dans Wingmasters.

Ils en faisaient une bonne critique de ce formidable chasseur...Même si je n'ai pas ouvert la boîte... :huh:
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 05 août 2001

#49

Message par FENCER »

Comme tu parles de WingMaster, moi je verrai bien dans le prochain numéro deux beaux montages de jets au 1/32: le F-16 de Tamiya et le Su-27 :wub: de Trumpeter :jumpy: :jumpy: :jumpy:
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog
Avatar de l’utilisateur

almg
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 11 juin 2004

#50

Message par almg »

Magnifique... :wub: :wub: :wub:
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »